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turbo tct


Invité chrisparm971

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Invité chrisparm971
Bonjour à tous les possesseurs de tct,pourriez-vous m'éclairer mécaniquement sur la pose en lieu et place du garrett t25 un turbo garrett t25 vnt (à géométrie variable), j'ai lu cela sur un renault 5 GT TURBO,série 2 avec refroidissement liquide et par huile,merci encore pour mes lanternes, je voudrais fiabiliser et récupérer un peu plus de couple à plus bas régime encore du fait du poids de l'engin,sinon mon evasion est un modéle de février 1997 sx avec options (vitres entierement electrique les six,sept sieges,feu anti-brouillard,rails de toits,et chargeur cd dans le coffre), à bientôt.
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Invité NICO0711

bonsoir, non jamais entendu cette modification ... mais il faut aller voir sur le site de JSO, il y a un forum et des spécialistes en 2.0l TCT ...

Mais techniquement que vas-tu gagner exactement ? et surtout est-ce qu'il est vraiment adaptable ?

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Invité chrisparm971
Salut nico,c'est pas la premiére fois que je te lis sur quelques forums,tu sembles aussi interessé que moi pour gagner quelques chevaux ,surtout à cause du poids de l'engin,et non pas pour faire des départs arrétés;je pense aussi qu'en mettant un peu plus de couple en bas on peut gagner en consommation,car tu montes moins en régime,c'est assez logique;pour ce qui est du turbo à géométrie variable c'est possible mais pas finalement top car j'ai lu sur le site gt turbo que c'était possible mais il y a beaucoup de modifications à apporter,donc faut passer son chemin;je pense plus à recorriger le tarage de la waste gate pas plus de deux tours(comme en parle jso),et peut-etre enfoncer un peu le régulateur de pression d'essence (au milieu de la rampe d'injection,mais pas plus d'un millimétre); en fait ne pas dépasser 0,9 bar en pression,et enrichir le mélange léger pour protéger les pistons,et ne pas monter trop en température interne, à bientôt,Christophe.
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Invité NICO0711

Et bien tu en connais un rayon dans les modifs ... mais j'ai lu aussi sur JSO que le moteur TCT accepte jusqu'à 1.2 bars, mais 0.9 c'est largement suffisant ...

Quand tu parles de tourner le waste-gate (pour changer le tarage) dans quel sens ? mais je sais que le notre est assez sensible ...

Le régulateur de pression d'essence, c'est ce truc rond avec un petit tuyau qui part sur la pipe d'admission d'air ... pourquoi l'enfoncé un petit peu ...

Sinon je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution de mon tct, pourquoi il y a des fois il ne prend pas les tours, et a des ratés ... avec une sorte de vibration dans le volant, quand j'appuie fort ...

Il faut déjà que j'achête toutes les visses et boulons de mon collecteur, il m'en manque 2 ou 3 (selon le CT)

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Invité chrisparm971
Salut,effectivement point trop n'en faire pour garder son moteur, on fait pas les rallyes;le tarage se fait en vissant vers l'intérieur du waste-gate(c'est à dire raccourcir la tige en vissant), un tour alors serait suffisant,je crois que tu as un contrôleur de pression de charge sur ton tct; pour ce qui est de tes aléas moteur ce serait peut-etre ton turbo voir ta waste gate,l'électrovanne mais tu l'as changé je crois, une durite trouée,un probléme d'allumage(module amplificateur ou bobine,il y en a deux je crois), voilà un petit coup de main mais je n'ai pas la science infuse,la mécanique est une science de constant réglage et vérifications en tout genre; allez,bonne journée, à bientôt.
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