Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un moteur W12 en prépa chez Peugeot ?!


Invité Tido Isli

Messages recommandés

Invité Tido Isli

Voilà, j'ai une connaissance qui travaillez chez Hutchinson qui comme vous le savez fait toutes sortes de durites et pièces de plastiques pour moteur PSA...

L'autre jour il me soutenait qu'il travaillait sur de toutes nouvelles pièces pour un moteur W12 de chez ... Peugeot (?!!), et qu'il avait vérifié auprès du chef d'équipe car il hallucinait de trop ( et moi donc !)

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chriss51

un W12 chez Peugeot ?

 

Euh, sur une Audi ou une VW, ça fait déjà énorme comme moteur, j'ai du mal à imaginer ça dans une 607. et le 4007 ne sera pas assez HdG pour recevoir ce type de motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco

alors ca tombe tres bien que vous parliez des futurs moteurs psa car je comptaii mettre un post a ce sujet.

je suis vendeur a Boulanger et g servi un client qui souhaitai un telephone portable avec bluetooth mais sans appareil photo. et il me precise qu il travail ds un bureau d etude et qu il ne peut pas avoir d appreil photo (pour eviter les fuites). cette personne travail dans les bureaux d etude de psa pour developper les nouveaux moteurs! j etais trop content et j ai pu lui poser quelques questions notemment au niveau des V8... malheureusement il n y aura jamais de moteur V8 ou plus chez psa, les raisons sont le cout de fabrication, qu ils ne tiendrai pas ds la C6, et il ne pensent pas en vendre beaucoup. lui etait d accord avec moi qu en therme d image il devrai sortir un V8 pour contrer les allemands, mais psa previlégie les cout. C est sur vaut mieux négocier et claquer de l argent pour garder un nom d artiste peintre connu plutot qu investir ds des moteurs... le je sais pas s ils ont raison .(voir auto journal de cette semaine pour ceux qui ne l ont pas lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon21d
oui exacte c'est le moteur de peugeot pour les 24h du mans comme il se retir du rallye et qu'il se lance dans l'endurance en moteur Hdi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : DW12 = 2,1L mazout des XM et 605 (12 SOUPAPES)

 

pour lequel on doit encore fabriquer des pièces de rechange pour l'après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Ben je lui ai demandé d'aller vérifier ça effectivement, j'en saurais peut-être plus ce WE.

@Jacc : le D12 était le moteur des XM/605, mais pas DW12.

 

Ainsi le DW12 serait le moteur diesel prévu aux 24H du Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je lui ai demandé d'aller vérifier ça effectivement, j'en saurais peut-être plus ce WE.

@Jacc : le D12 était le moteur des XM/605, mais pas DW12.

 

Ainsi le DW12 serait le moteur diesel prévu aux 24H du Mans ?

 

Le DW12 est un moteur HDi 4 cylindres 2,2l déjà existant, monté sur C5, 407, 607 et remplacé par le nouveau moteur commun avec Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

dw12 c'est le 2.2 hdi dw12ted4 celui des 607 et c5,et dw12bted4 c'est le biturbo qui vient de sortir

Ben je lui ai demandé d'aller vérifier ça effectivement, j'en saurais peut-être plus ce WE.

@Jacc : le D12 était le moteur des XM/605, mais pas DW12.

 

Ainsi le DW12 serait le moteur diesel prévu aux 24H du Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon la dernière rumeur de quelqu'un apparemment ayant des sources sûres(et qui travaille chez Citroën ;) ) il s'agirait comme Audi d'un V12 biturbo équipé d'un FAP, mais aussi, première mondiale(sur un moteur de course s'entends) d'un piège à NOx(filtre à CO2)!!!

 

 

On saura tout demain de toutes façons, peut-être vers midi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Alors pour relancer un peu cette affaire...

La personne qui travaille sur des pièces de moteur V12 avait demandé à son chef de production la confirmation que c'était bien un moteur V12, s'en est un ! Mais est-ce vraiment celui qui est au Mans ? En effet, la pièce en question qui serait utilisée pour le turbo, a déjà été fabriquée à plus de 1500 exemplaires ! Cela fait beaucoup pour un moteur de SportProto. La personne en question va donc relever le nom sur les cartons et m'en dira un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.