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[Injection Bosh]Manque de puissance XUD9TF/1.9TD


Invité Cyrille61

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Invité Cyrille61

Bonjour.

 

J'ai un souci important de combustion depuis quelques jour.

 

dans l'ordre :

- j'avais une fuite qui desamorcait la pompe, d'ou impossibilite de demarrage.

- j'ai changer la poire d'amorcage, mais rien n'y fit.

- la fuite etant au niveau de l'axe d'accelerateur (pompe BOSCH) j'ai demonter le couvercle de pompe et change la bague d'axe, son joint et le joint de couvercle.

- souci pour ce faire j'ai devisser et sortir la vis qui est sous l'arrivee d'air d'admission sur la pompe (cote oppose a la poulie d'entrainement)

- en remontant je ne suis pas sur de l'avoir remis au bon reglage (tourner plus que lors du demontage)

- cela a bien fonctionne 3 semaines

- le WE dernier elle ne tirait pas bien... bizarre.

- hier je rentre de Bretagne en Normandie (350km) : ca tirait que dalle, aucune acceleration en 5e, obliger de retrograder tout le temps !! Plus ca va, plus sa empire.

 

Serait le probleme de pompe ??

D'autre part je n'entend plus le turbo siffler ?? et ne sens plus son intervention, autrefois marquee vers 2200tr/min.

sachant que je mets de l'Elf 5W30, serait-ce trop fluide et aurait detruit le turbo ?? Le garagiste m'avait conseille vu que je roule "fort".

 

 

Des avis eclaires sont le bien venu, je n'ai ABSOLUMENT PAS les moyens de la mettre en garage.

 

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Cyrille (un p'tit nouveau) ;)

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Invité Cyrille61

Bon, en fait j'ai trouvé la solution.

 

C'était bien la pompe, j'aurais jamais pensé que quelques 1/2 tours sur 1 vis changeait autant le comportement moteur !!

Sur ma 104 ou Ford Fiesta la vis de richesse n'était pas aussi sensible.

 

 

Un monde, ça fait plaisir de retrouver tout le tempérament mécanique d'origine.

 

Je me suis fait une frayeur pour rien.

Désolé d'avoir baratiné pour pas grand chose.

 

 

Cyrille

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