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Ventilation "bruit"


Invité data

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Bonjour a tous, mon Evasion 1.8i de 2000 à 66000km, j'ai remarqué ce matin curseur de ventilation sur la position zéro, que le moteur qui se trouve dessus pieds passager, fait un bruit de fonctionnement (curseur sur zero), j'ai debranché connecteur d'alim du moteur et plus de bruit, se bruit me fait penser a un frottement avec un sifflement, quand je fait glisser le curseur a la vitesse superieur se bruit augmente aussi, et ensuite je ne peux plus l'entendre a cause du bruit de l'arriver d'air dans le vehicule. merci d'avance pour vos idée si je doit le demonter
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Invité tibtib38
bonour, je pense que pour ton problème il faut démonter le ventilateur (il y a 5 vis) le nettoyer présence de saletés diverses, huiler un peu les roulements et c reparti (normalement) ps: le curseur à zero le moteur tourne doucement
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bonjour je viens de demonter, le moteur de la ventilation, pieds passager, j ai fait tourner le moteur au boulot sans electron, il ne fait pas de bruit, par contre une fois que je rebranche la partie electronique qui se trouve sur le boitier dans la voiture, le bruit recommence, peut t-on trouver cette partie electron, avotre avis :) :) :) :) semble que le bruit viendrait de cette partie, merci pour vos reponsesssss :) :) :) :)
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Invité artoutitou

Sa ce détail, mais pas sur tous les modelés. 180€ environ le module électronique.

Voleur de fabricant qui fabrique de la merde et nous disent que c'est de l'usure.:enerver:

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Invité xcaron

Problème très connu. Cherche sur le forum, des postes en parles. Le module électronique de commande du pulseur siffle et il faut le changer.

J'ai le même problème, après qu'il ait bien chauffé (3/4 de route) et il va falloir aussi que je m'attaque au problème. Moi c'est coté conducteur.

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Bonjour a tous, merci XCARON, j'essaye de trouver une solution avec un pote qui boss chez peugeot, il regarde si sur une 806 ou boxer, la partie electronique serait identique, en plus sur different forum, beaucoup parlent de refaire un systeme electronique pour ne plus avoir de probleme, quelqu 'un a une idee de ce schema :) :) :)
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Invité artoutitou
Bonjour a tous, merci XCARON, j'essaye de trouver une solution avec un pote qui boss chez peugeot, il regarde si sur une 806 ou boxer, la partie electronique serait identique, en plus sur different forum, beaucoup parlent de refaire un systeme electronique pour ne plus avoir de probleme, quelqu 'un a une idee de ce schema :) :) :)

Ça doit être moi qui ai lancé l'idée.

Le problème, je ne suis pas outillé électroniquement pour analyser quel type de signal arrive sur le régulateur, donc difficile de bricoler un truc maison.

Si tu as des infos, je suis tout a l'écoute.

Le problème, c'est de savoir quel type de signal sort du panneau de commande de la clim auto.

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  • 3 semaines après...
bonjour, merci pour les différentes réponse tjs pas de news pour la partie de l'éléctron du moteur de clim, chez peugeot pas fort bavard les gugussssss, j'oubliai la clim est manuelle et non auto, je cherche tjs :) :) :) le pot arriere aussi vient de me quitter :( :(
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Invité artoutitou

Moi aussi je cherche toujours.

Bien sur avec les fortes chaleurs, sa merdouille de plus en plus (j'avais deja remarqué que plus il fait chaud et plus ça merde).

Cette fois-ci, le pulseur gauche couine sans tourner, et le droit vient de lacher, enfin plutôt l'alimentation.

J'avais un connecteur oxydé sous la console centrale que j'avais bricolée, le jus était de retour sur le pulseur droit et j'avais un peu de ventilation. La, c'est fini, le jus n'arrive plus a nouveau, mais c'est en amont de ce connecteur cette fois-ci.

Bien sûr, sans le schéma électrique, je ne sais pas où va ce satané fil pour trouver la source du problème.

Le fils a le N° 1159, un gros blanc. arrivé sur le connecteur qui est sous la console centrale, il devient rouge pour aller au pulseur droit. Mais avant, d'où vient-il ??:enerver:

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  • 1 mois après...
Hello, il n'y a pas de 1159 mais un 159 sur le schéma, et il vient du boitier gerstion T° eau, va au relais GMV GV gauche ... si vous ne comprenez rien, je vais faire un scan lundi et le mettre ici ...
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Si Vous pouviez poster les schéma ici, je regarderai ce que je peux faire :tourne:

Le module de climatisation envoi soit un signal en PWM qu'il faut amplifier en puissance soit une information de vitesse qu'il faut générer. Il est peut être possible de le réparer ou de le reconcevoir :buzz:

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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