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Suspension dure


Invité vincent22

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Invité vincent22
Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté le week end dernier une Xm 2.1 td 12 onyx de 1993 (modèle 1994), la suspension est très dure, c'est très inconfortable par rapport à mon autre Xm. Le vendeur me dit ne pas avoir eu ce problème avant la vente, il me dit que le véhicule étant resté 4 ou 5 mois immobilisé il faut rouler plusieurs Km pour que les suspensions redeviennent souples, bref j'ai fait 600 Km et toujours pareil, il me laissé un jeu de 5 sphères dîtes renovées.

Dois je changer mes sphères ? en acheter des neuves ?

Merci pour vos précieux conseils


Invité the cat
Posté(e)
Les spheres dite "compatible" ne sont pas la panacée, j'ai eu des problèmes a deux reprises, depuis je ne monte plus que des spheres d'origine Citroen. Je pense que ce sont des pièces trop spécifiques.
Invité L'apprenti Citroëniste
Posté(e)

Bonjour a tous

 

C'est génant pour un Xm d'avoir des suspensions dures :mad: :mad:. Lorsque mon pere a acheté la XM (en consession citron) il a fait un tour avec et a demandé le changement des spheres (elle était sous garantie) elles on été changé par des spheres d'origine et depuis NIKEL :D :d alor un conseil achete des spheres d'origine (c'est plus cher mais garanties)

 

A+ et bonne route en Citroën

Invité jean-pierre quenardel
Posté(e)

Je viens de changer mes sphères sur ma XM

j' ai monté des boules de chez NORAUTO (178€ au total TTC) et garantie deux ans.

Pas de problème. Ma voiture est redevenue du velour.

Avant, je montais des Citro, mais ils abusent vraiment, d'autant plus qu'ils se contentent d'acheter des sphères à des sous-traitants et ils les remballent des boîtes Citroën.

Il y a 5 ans j' avais mis des sphères neuves Citroën a l' AV et des Feu-vert à l'AR,

j'avais payée les Citroën le double par rapport au Feu-vert et elles n'ont pas durée plus lontemps !!!

Invité Rosalie
Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Comme vous a dit le vendeur, la voiture est restée immobilisée quelques mois, je pense qu'il faudrait d'abord voir l'état du LHM ?, voir à procéder à son remplacement, nettoyer les filtres du réservoir LHM, éventuellement un passage à l'hydroclean. Quelle pression reste t'il dans les sphères ?, les sphères rénovées ne sont pas obligatoirement mauvaises, en fait de renovation elles ont reçues une valve qui permet de les reglonfler à l'azote donc c'est encore plus facile pour ajuster leurs pressions (plus la pression est forte, plus la suspension est souple.

Il ni a pas de mystère une voiture c'est fait pour rouler, si elle reste trop longtemps sans bouger, elle crève.

Rosalie

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