Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4][PB] Connexion autoradio-téléphone en Bluetooth


Invité GRONDIN

Messages recommandés


Invité johnny

cela dépend de la marque et du modèle de téléphone

moi j'avais un smartphone ASUS qui prenait du temps pour se connecter

et déconnectait au bout d'un moment,

avec mon nokia N70 impec plus de problème.

fais des essais avec d'autres GSM

si ça se confirme = problème du C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GRONDIN

ok merci pourta reponse

une autre question,normalement on peut voir le nombre de litre au cent quand on roule, le miens il ne s affiche pas meme en jouant sur le mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

normalement tu appuies sur le bouton mode du volant

en bas à droite de une à trois fois suivant que tu es sur le menu radio, heure, conso

et tu "clic" sur la pointe du commodo essuie glace pour passer de 1, 2 ,3

sinon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krixtauf

Salut,

-xan21-

je suis aussi obligé de re rentrer dans mes paramètres BT du gsm afin de maj mes services et de réactiver/recocher le mode mains-libres...

Pas cool parceque c'est tellement top d'oublier son gsm dans son sac ou dans sa veste et de recevoir un coup de fil comme si nous avion une carte jumelle à bord avec un téléphone intégré à la C4 !!!

Va falloir résoudre ce pb car c'est à mon sens (si ça marchait bien) le meilleur système (à part pour la batterie du GSM)...

 

a+

Christophe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Bonjour moi aussi le bluetooh m'a joué des tours, avec sonyericsson cela marche 1 fois sur deux (même pas du tout des fois) et avec les Nokia pas de problème.

Du coup j'ai dû changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité cercope
mon telephone se connecte une fois sur deux.

avez vous le meme probleme?

 

Bonjour,

 

Sur ma C3, achetée en octobre 2009, j'ai pris l'option bluetooth pour pouvoir répondre à des appels professionnels.

 

Première panne en décembre lors de l'installation de l'attache-remorque (par citroen), la connexion est HS sans rapport apparent avec l'intervention. Le garage me remplace le module et tout rentre dans l'ordre.

 

Mars, deuxième panne : le téléphone se connecte parfaitement le matin avec des appels entrants et sortants. A midi et le soir, rien à faire ! La connexion est impossible et toutes les fonctions du menu lié au bluetooth (appareils connecté/ suppression/ajout/ recherche) sont bloquées.

Le lendemain matin, tout va bien de nouveau !!!??? Et ça recommence tous les jours....

 

Pour info, pas de problème de charge de téléphone, pas plus de "parasites" l'après-midi que le matin, apparemment aucune différence de conditions. La "réinitialisation" en débranchant la batterie ne fonctionne pas. Le garagiste est perplexe. Moi, je le suis aussi mais également pas très content d'avoir payé une option qui ne marche pas....

 

J'en viens à me demander si la durée de vie du module n'est que de 3 mois ! A 400€ l'option, je trouve que ça manque de fiabilité tout de même...

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème connu ou la faute à madame "pas-de-chance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nabaztag33

Exactement le même problème pour moi mais sur un Berlingo 2 de fin 2009. Ton problème est-il résolu ? Si oui , comment ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Pierre_en_C3

Bonjour,

 

Je rencontre à mon tour ce même problème. Mon KML a fonctionné avec mon téléphone sans souci jusqu'à maintenant. Depuis une semaine (avec ce même téléphone qui fonctionne parfaitement avec le KML de mon autre véhicule), la connexion est impossible et toutes les fonctions du menu lié au bluetooth (appareils connecté/ suppression/ajout/recherche) sont bloquées.

 

L'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) une idée de la cause du problème ? Le module HS comme évoqué ci-dessous ? Un faux contact ?

 

Pierre

Modifié par Pierre_en_C3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre_en_C3

Dans le mille ! Une erreur de synchronisation entre mon PC et mon téléphone avait doublé le nombre de contacts. J'ai retiré les doublons et n'ai plus de problème en voiture. Le KML ne doit pas supporter plus de 500 contacts j'imagine.

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

Bonne soirée,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.