Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement train arriere conseil frein


Invité flashaf

Messages recommandés

Invité flashaf

slt tt le monde mon train arriere de zx td de 96 est hs

jai lu les differents tutos dessus c pas complique a faire

c juste pour l"histoire du liquide de frein

au moment ou je dois debrancher les drurits de frein à l'arriere quelles sont les precautions à prendre

et comment ca se passe une fois que jai pose mon nouveau train et rebranche mes durites de frein??? ya un reglage a faire une purge des freins ???? c galere ou pas

et lors de mon rebranchement de cable de frein à main sur le nouveau train aevc les tambour faut refaire un reglage

merci de vos reponses

 

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité doudou91
tu devras régler le frein à main et purger ton circuit de frein, oui, pour le vider tu ouvre et tu laisse couler dans un récipient, par contre si tu remontes ton circuit de frein dessus, tu devrais pouvoir le faire je pense sans débrancher les durites ni cables de freins à main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Il va quand même être obligé de tout débrancher car les tubulures du systeme ne frein ne supporterons certainement pas le poids des tambours et des garnitures.

En plus il risque de se faire encore plus ch*** en procédant de la sorte.

A mon avis, le mieux est de débrancher les tuyaux et de démonter les câbles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf

qd je v debrancher mes durites de frein de mon essieu ca va couler donc je prepare un recipient ou alors je peux boucher mes embout pour pas que sa coule aussi jai lu quil fallait que je fasse attention avec le niveau du liquide de frein

et ala fin pour la purge dois je le faire sur tous les freins methode en x ou que ce de l'arriere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
la purge se fait toujours en totalité, et aucune importance de surveiller ton niveau de liquide au démontage, tu vides tout et aprés la remonte tu purges complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf
et pour la purge en resume donc je dois appuyer sur la pedale de frein jusqua que ca coule sans bule d'air en gros c ca ??? merci pour les reponses les gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
la meilleure purge est la purge sous pression, sinon une personne appui l'autre ouvre, tu refermes, l'autre relache et ainsi de suite jusqu'à écoulement de liquide clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.