Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai enfin ma ZX :)


Invité Terry Funk

Messages recommandés

Invité Benja
Bonjour,

je viens d'aller faire la côte de ma zx sur la centrale.il me dise 1600€.

puis j'ai personnalisé et avec le kilométrage il me dise 2080€ soit presque le même prix que je l'ai acheté il y a un an et demi et 22000 bornes en moins.

pour info c'est une zx avantage 1.9D de 93 avec 207000km au compteur.

c'est vrai que ça me parait un peu cher mais bon ça donne une idée.

d'après vous une voiture comme la mienne peut valoir quoi? en sachant qu'elle est pas toute neuve donc qq bosses et rayures (pas faites par moi). pneu arrière neuf distri 2000km freins arrière neuf (accesoirement joint de carter d'huile nickel tout neuf lol!!)amortos pas vieux.et conso environ 5.4L/100km. voila je squatte pas plus longtemps.c'est juste pour avoir l'avis de personnes plutôt que d'un logiciel et me faire un ordre d'idée.

merci a+ ;)

 

1500 euros me parait un bon point pour une vente ferme. Tu peux l'afficher un peu plus et jouer sur les travaux et l'état ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Terry Funk

Je ne pensais pas suciter un tel débat lol, voila une photo de la voiture, j'en ai d'autre mais il faut que je récupère l'appareil photo ça sera dans quelques jours.

 

http://terryfunk62.skyblog.com/pics/429618305_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus n'est pas officiel. C'est une cote faite par les garagistes pour les garagistes, donc pour acheter le plus bas possible. Maintenant les assurances parlent de valeur de remplacement donc a un prix nettement plus haut (lorsque l'assuré n'est pas responsable)

Le veritable prix est le prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Rien à ajouter, pour moi, c'est déjà la Centrale minimum qui représente un peu plus l'offre et la demande

La côte Auto Plus est déjà un intermédiaire entre l'Argus et la Centrale.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91

voilà une copie de ce que j'ai trouvé:

 

Plus qu’une base objective pour vos négociations, la cote argus reste la référence incontournable dans 100% des transactions automobiles.

 

 

Défenseur de l’automobiliste depuis 1927, L’argus fournit une cote, valeur de référence, qui sert de base à toute négociation pour le grand public et l’ensemble des professionnels (experts, constructeurs, concessionnaires, notaires, huissiers, assureurs, services fiscaux...).

 

 

Un savoir faire reconnu et une analyse minutieuse de nombreux critères (données quotidiennes du marché automobile français, prix des transactions déclarées, immatriculations des véhicules d’occasion…) permet à notre équipe d’experts d’évaluer précisément et en toute indépendance la valeur officielle de chaque véhicule actuellement sur le marché.

 

 

Formalité incontournable et nécessaire dans toute transaction automobile, la cote argus fait donc autorité depuis 78 ans car elle est le reflet précis et impartial de la valeur de chaque véhicule du marché.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Formalité incontournable et nécessaire dans toute transaction automobile, la cote argus fait donc autorité depuis 78 ans car elle est le reflet précis et impartial de la valeur de chaque véhicule du marché.

 

Tu as trouvé quelque chose que je qualifierais de gros parti pris.

Il te suffit de prendre la cote argus et de la poser à coté de différentes sources de petites annonces pour constater qu'effectivement c'est "du flanc".

Au pifomètre, 10 à 15% des annonces collent au tarif. Le reste est au dessus. (Bon apres y'a les gens qui surcotent comme des malades croyant au mythe de la voiture plaqué or...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tu as trouvé quelque chose que je qualifierais de gros parti pris.

Il te suffit de prendre la cote argus et de la poser à coté de différentes sources de petites annonces pour constater qu'effectivement c'est "du flanc".

Au pifomètre, 10 à 15% des annonces collent au tarif. Le reste est au dessus. (Bon apres y'a les gens qui surcotent comme des malades croyant au mythe de la voiture plaqué or...)

+1. A lire ce que tu relates, ça sent bon l'avant-propos écrit sur la page du sommaire de chaque Argus! ;)

Tu peux retrouver ce genre de prétention dans tous les journaux qui proposent une côte.

J'ai eu l'occasion de regarder les annonces sur plusieurs supports et pour plusieurs marques il y a peu et je peux affirmer une chose avec certitude, les seuls véhicules proposés à leur côte sont généralement des voitures au passé incertain dans un état disons... pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
faut pas dire que ce soit parti pris mais aussi peut être que les gens sont prêts à aligner beaucoup plus qu'avant pour la même chose aprés libre à chacun de donner plus ou pas !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu affirmes Doudou. Franchement, sans prétendre que les voitures se vendent ou sont affichées à leur réelle valeur, il est TRES ardu de trouver une voiture potable à la côte argus. Je ne dis pas non plus que c'est mission impossible mais presque!

Il est bien évident que mes propos s'appliquent à des voitures dont la revente n'est pas quasi impossibe comme les sportives ou autres automatiques dont la réputation n'est pas au top (souvent injustement, d'ailleurs) ;)

Je suppose que, toi le premier, si tu dois vendre ta voiture, tu la proposeras à un prix qui se situe dans la moyenne des annonces pour un modèle identique.

Perso, quand je vends une voiture, c'est ce que je fais. Je ne cherche pas à faire de l'argent dessus non plus ou à arnaquer qui que ce soit, mais pour la philanthropie, on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
pas forcé columbo,j'ai vendu ma bmw 525tds avec 180000km même pas dix ans, à 2200€, alors je crois même être en dessous l'argus, mais tu sais le principe des prix est variable en fonction de l'offre et la demande, regarde l'immobilier c'est identique!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Ca dépend aussi si tu es pressé de vendre ou pas, C'est clair qu'à ce prix là, ta BM n'a pas du trainer bien longtemps. ;)

Pour la comparaison avec l'immobilier, je cherche Doudou... L'immobilier est suceptible de monter ou de baisser alors qu'une côte de voiture ne monte jamais... ou il s'agit d'un modèle à faible diffusion très recherché, style ancienne voiture de collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.