Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]Fuite Verin Correcteur Arriere


Invité cirrustandard

Messages recommandés

Invité cirrustandard

Bonsoir

 

L'hydraulique m'en veut en ce moment !!

Aujourd'hui, découverte d'une petite fuite au verin correcteur arriere, juste au dessus au dessus de la fixation basse .

Je pense ???? qu'il s'agit d'une fuite sur le retour de fuite, mais est ce comme pour l'avant, faut il changer le vérin ???

Au plaisir de vous lire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense ???? qu'il s'agit d'une fuite sur le retour de fuite, mais est ce comme pour l'avant, faut il changer le vérin ???
On ne change po un vérin si on a qu'une fuite sur un flexible... :em: Le premier symptôme d'un vérin mort, c'est l'affaissement rapide du véhicule du coté incriminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
On ne change po un vérin si on a qu'une fuite sur un flexible... :em: Le premier symptôme d'un vérin mort, c'est l'affaissement rapide du véhicule du coté incriminé.

Il ne s'agit pas d'une fuite sur un flexible, mais d'une fuite, tres legere, sur le vérin et s'il s'agit du caoutchouc de retour de fuite, et si c'est comme pour le vérin avant, le caoutchouc n'est pas vendu, il m'a fallu changer le vérin.

Il s'agit du verin SC CAR

D'ou ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
:voyons: :nawa:

Non merci , ça va !...........pour le moment.....................

 

Il faut savoir que ce verin n'est pas réparable, car cette piece en caoutchouc n'est pas vendue et semble non démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité den57

boujour,

 

cirrustandard parle du vérin sc-car,

 

je me demande si il n'y a pas moyen de refaire ce retour a l'aide de petit tube (genre tube de stylo a bille ou autre) + une colle a 2 conposantes pour caoutchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
boujour,

 

cirrustandard parle du vérin sc-car,

 

je me demande si il n'y a pas moyen de refaire ce retour a l'aide de petit tube (genre tube de stylo a bille ou autre) + une colle a 2 conposantes pour caoutchou.

merci pour cette colle, je vais en acheter au cas où !! mais je vais aller voir Citron , on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ne connaissant pas bien l'Activa : le caoutchouc retour de fuites est il semblable à celui d'un vérin de direction assisté d'Xm (et probalement de Xantia), c.-à-d. un manchon glissé sur le cylindre avec un embout pour le petit tube retour des fuites et serti avec deux coliers ? Cette pièce existe en réparation pour la D.A. et pourra peut-être adaptée si le diamètre de vérin n'est pas trop différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me dire si cette piece en caoutchous se change ??? Citron d'Ales est en panne de micro !!!!!!!

Merci

 

Je te confirme que c'est comme à l'avant : la pièce en caoutchouc ne se détaille pas... il faut remplacer le vérin ...

 

La fuite est bien à l'endroit du caoutchouc ?

J'ai eu une fuite récemment dans ce coin la : c'était le tube retour (qui s'enfiche dans le pièce en caoutchouc) qui était démanché mais de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
Je te confirme que c'est comme à l'avant : la pièce en caoutchouc ne se détaille pas... il faut remplacer le vérin ...

 

La fuite est bien à l'endroit du caoutchouc ?

J'ai eu une fuite récemment dans ce coin la : c'était le tube retour (qui s'enfiche dans le pièce en caoutchouc) qui était démanché mais de l'autre coté.

Bon !! merci pour cette "bonne nouvelle"

 

De toute maniere , j'avais decide de reparer, mais avant de dramatiser , il faut que je visite !!

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
Je te confirme que c'est comme à l'avant : la pièce en caoutchouc ne se détaille pas... il faut remplacer le vérin ...

 

La fuite est bien à l'endroit du caoutchouc ?

J'ai eu une fuite récemment dans ce coin la : c'était le tube retour (qui s'enfiche dans le pièce en caoutchouc) qui était démanché mais de l'autre coté.

 

 

Confirmation que le verin complet est à changer pour la modique somme de 405 euros !!!!! SCANDALE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
La bonne nouvelle, c'est que le vérin AR est normalement disponible ... pas comme l'avant ou il faut parfois attendre longtemps ...

Exact ! j'avais attendu 3 mois !!pour indisponibilité et mauvaise commande de Citroen Ales !

 

Bon de toute maniere , je vais tenter la réparation de fortune et chercher dans les casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
J'ai tenté la reparation de fortune ..... cela ne marche pas, surtout en reparant sur place car il y a toujours de l huile qui suinte, le mieux serait de demonter pour bien secher, c'est ce qui sera fait si je ne trouve pas de vérin à la casse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.