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Invité ecirbaf

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Invité ecirbaf

Bonjour,

 

Sur une ZX dont je trouvais la pédale de freins un peu molle avec une longue course, je trouve que le freinage n'est pas très efficace.

 

j'ai décide de purger le circuit. Je commence coté gauche, pas moyen de devisser la purge même avec dégrippant. En insistant, la vis de purge casse net sur l'étrier.

 

Je vais chercher un étrier à la casse, le remplace et je commence le côté droit.

 

La vis de purge y compris l'étrier me semblent de meilleur état qu'à gauche. Mais là, surprise, rebelote, la vis de purge casse net sur l'étrier.

 

Plus la peine d'aller à la casse, c'est fermé.

 

Résultat, je n'ai qu'un côté de purgé, j'étais tellement dégouté que je n'ai même pas purgé l'arrière.

 

En essayant quand même si j'ai une amélioration au freinage, je constate celui-ci bien meilleur côté gauche mais bizarrement, la roue arrière gauche se bloque.

 

Pouvez-vous m'apporter quelques conseils ? Faut-il purger la totalité du circuit pour voir disparaître le bloquage de la roue arrière ? Si oui, y a t-il un sens à respecter comme sur une XM pour la purge ?

 

Merci d'avance et à bientôt.

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Invité The Pat

Ben voyons ! "Aucune voiture"...

Les modèles ABS se purgent par l'avant gauche en 1er....

 

ecirbaf a certes fait une boulette, mais tu n'es pas exempt. Merci en conséquence de changer de ton...

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Invité doudou91
ouais excuse moi pour le ton, mais quand ton gosse se fera ecraser par une personne qui a voulu bidouiller sa bagnole,tu comprendras mieux et tu prendras le meme ton!!
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Invité ecirbaf

Oula oula, j'ai dû louper les insultes de doudou91 quelque part !!!

 

En tous cas, MONSIEUR Doudou91, sachez que je suis un chef de famille de 3 enfants responsable, que la ZX appartient à mon fils, et que je m'inquiète de son manque de freinage.

 

Hier soir, mon fils est sorti, ce n'est pas avec la ZX qu'il est parti, je lui ai confié mon véhicule en état de rouler.

 

Donc, quoi que vous ayez pu dire à mon sujet, VOTRE gosse ne se serait pas fait ecraser par MA personne qui aura voulu BIDOUILLER sa bagnole.

 

J'ai posé une question sur le forum avant de remettre la voiture de son fils en service.

 

Merci à "The pat" pour avoir modéré les élans de Doudou91.

 

En ce qui concerne le blocage de la roue arriere, Doudou91, SI TU AVAIS BIEN LU LE MESSAGE QUE J'AI ADRESSE, IL S'AGIT DE LA GAUCHE, soit dit en passant, ce n'est pas un défaut du cable de frein à main, il est neuf ainsi que le droit.

 

Aujourd'hui, j'ai refais un test des freins sur le parking du supermarché dans mon lotissement, la roue arrière gauche ne bloque plus, les freins refonctionnent comme si aucune intervention n'avait été faite sur la voiture, donc toujours pas bien, puisque la course de freinage au niveau de la pédale est trés importante.

 

Je vais changer l'étrier droit et je pense faire un purge du circuit pour remédier à cela.

 

Votre avis ?

 

Merci

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Invité ecirbaf

Bonjour,

 

Ok, si tu es calmé, on peut discuter intelligemment.

 

Le modèle est une berline.

 

D'après ce que j'ai pu lire, si la course de la pédale de frein est longue, il peut s'agir d'un liquide trop ancien dans le circuit. Est-ce que c'est bonne une piste ?

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Invité doudou91
ah non monto ( j'ai rien contre toi) mais on m'a dit dans un autre post que le frein a main ne jouait pas sur le frein de service!!!! :PP
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Invité ecirbaf

Bonjour monto01

 

Oui, effectivement, la course est beaucoup plus courte frein à main tiré.

Quel est ton diagnostic ? Usure prononcée à l'arrière ?

 

Merci

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Invité The Pat

Ce que je te conseille de faire :

Controle les étriers, assure toi qu'ils coullisent parfaitement.

Assure toi à l'arrière (dépose des tambours) que les garnitures ne soient pas excessivement usées, et que les reglages automatiques fonctionnent. Controle aussi l'usure des tambours.

Ensuite purge entièrement le circuit.

Si la course reste exagérément longue, le maitre cylindre est à incriminer.

 

Attention toutefois :

- La course ne peut être que plus longue par rapport à ton XM !

- Le freinage des Zx n'est pas exceptionnel. La pédale est toujours un peu spongieuse.

 

Si toujours embeté, je regarderai sur la mienne quelle est la course effective de la pédale, de l'amorce à butée.

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Invité doudou91
ecirbaf,je suis toujours calme, mais ton liquide doit etre changé tous les deux ans!! un entretien est déja la base et dépoussiére les garnitures
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Invité monto01
ah non monto ( j'ai rien contre toi) mais on m'a dit dans un autre post que le frein a main ne jouait pas sur le frein de service!!!! :PP

ha bon, quand meme un peu qu'il deregle son frein à main celui qui dit ca, il vera sa pedale, ok le rattrapage doit faire son boulot mais sans un frein à main correctement regler la pedale descend c clair

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Invité monto01
Bonjour monto01

 

Oui, effectivement, la course est beaucoup plus courte frein à main tiré.

Quel est ton diagnostic ? Usure prononcée à l'arrière ?

 

Merci

 

ou en sont tes freins arriere , ils sont vieux? vu que ta roue arg c'est bloquée il se pourrait que le cylindre de roue fuit ou suinte et qu'il te fasse coller les machoires sur le tambour! regarde deja les flasques par derriere ta roue et vois si il n'y aurait pas une aureole!sinon si pas de fuite moi je demonterai les tambours pour depoussierer et ainsi voir l'usure.suite à cela un reglage du frein à main et ca ira mieux!

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Invité ecirbaf

Ok merci pour les infos,

 

je vais regarder tout cela à partir de mercredi, je suis en vacances.

The Pat, l'étrier que j'ai changé hier coulisse super !

Je vais changer l'étrier à droite et faire tous les contrôles à l'arrière, merci pour tes conseils.

 

Doudou91, Je ne sais pas de quand date le liquide, mon fils a acheté la voiture la semaine dernière.

 

A bientôt

 

Fabrice

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Invité yogui

 

The Pat, l'étrier que j'ai changé hier coulisse super !

Je vais changer l'étrier à droite et faire tous les contrôles à l'arrière, merci pour tes conseils.

 

Bonsoir,

pour info c'est quoi comme marque d'étrier? Girling, Lucas...?

et combien ça a couté en casse?

merci bien à+;)

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Invité Columbo
Bonjour,

 

Ok, si tu es calmé, on peut discuter intelligemment.

 

Le modèle est une berline.

 

D'après ce que j'ai pu lire, si la course de la pédale de frein est longue, il peut s'agir d'un liquide trop ancien dans le circuit. Est-ce que c'est bonne une piste ?

Une bonne vidange (et une bonne purge, évidemment :PP) du liquide s'impose pour partir sur de bonnes bases ;)

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Salut,

Ce que je ferais:

 

Démontage des tambours pour voir ce qu'il s'y passe. Si tout est OK (pas de fuite, machoires ok) Je referais une purge avec l'étrier remplacant (fait le plusieurs fois pour chasser un maximum de vieux liquide). Si c'est toujours pareil apres ca, le probleme vient du MC (fuite interne)

 

Mais commence déja par un démontage et nettoyage des freins arrieres ;)

Si mauvaise surprise, prévoir environ 150€ de kit arrière.

 

Bon courage.

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