Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Bris de pare-brise


Invité pluriel bastogne

Messages recommandés

Invité pluriel bastogne

Salut à tous, voici je vous expose un "petit" problème avec ma Pluplu...

 

Il y a 3 jours, alors qu'elle et moi roulions tranquille sous le soleil (et derrière un gros gros gros camion) j'entends un "PAC". Quesc'estquoiçàPAC? Et là je vois, horreur, un gros éclat dans le pare-brise, à 2 cm du montant gauche du pare-brise. Le temps de rentrer à la maison et je vois apparaître une GRAAANNNNNDE ligne en travers de la vitre. :mad:

 

Je me rends chez CARGLASS, pas de bla bla inutile, il faut changer le pare-brise. (M'en serais pas douté tiens, surtout que la fente avance à vue d'oeil et que la visibilité au travers ben c'est pas trop çà...)

 

Je demande à combien va se chiffrer la chose, +/- 200 euros avec le montage. Je m'en sors à bon compte et je décide de laisser la belle sur place afin de la soigner.

 

Aujour'hui, j'y retourne à pied (c'est pas loin) et je la vois sur le parking, le pare-brise est nickel, tout beau mais il manque comme quelque chose....:eek: les 2 montants de part et d'autre du pare-brise, ils ne sont plus là, juste la tôle du chassis.

 

je rentre dans le bureau, et là on me reçois avec tout mieleux, "le démontage n'a pas été facile car les 2 montants en plastique étaient collés à de multiples endroits, on n'a pas pu faire autrement que de les casser. :enerver: J'ai à peine posé la question de savoir comment çà se fait qu'on me montre les 2 montants en question. Ils n'ont pas bonne mine en effet, l'un est cassé en 2, et l'autre est plein de griffes et tordu. :enpleur:

 

:mad: Ok, çà arrive, on m'annonce que les 2 montants sont déjà commandés et qu'ils arrivent mardi. On me dit aussi qu'ils ont déjà eu la même blague dans le passé avec une pluplu (Auraient pu m'avertir avant ces C...)

 

Quid de la facture, étant donné que l'on m'avait annoncé +/- 200 euros, et que je n'ai pas demandé à ce que l'on me casse ces 2 montants, je pose la question. Il m'est répondu qu'il faudra voir après le montage mais que les 2 montants coutent 132 euros HTVA pièce !!!! Pire, que le tout est à ma charge. J'ai dis que j'allais y réfléchir, je dois y retourner mardi pour monter les 2 montants et payer +/- 200 euros (pare-brise) + 132 euros X 2 + TVA + mains d'oeuvre!!!!!

 

Tout cela est-il normal, dans ces cas là les pièces cassées ne sont-elles pas à charge du réparateur? (Question peut-être bête je sais pas).

 

Quelqu'un peut-il me répondre? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NEWDEUCH PANAME

Si bien sur, que c'est l'assurance de CARGLASS qui rembourse les frais de casse....

 

Moi aussi, avec eux, j'ai eu un problème et je me suis promis de ne plus y mettre les pieds.

 

Sauf que moi, c'était avec mon alarme... , en enlevant le pare brise cassé, ils m'ont coupé les fils des détecteurs volumétriques de mon alarme. Ils m'ont bien évidemment remonté tout cela sans rien me dire.

En récupérant ma voiture, une lumière, j'ai pensé une fois rentré chez moi à tester mon alarme... Et la BINGO mon alarme ne se déclenchait plus.

 

Je retourne les voir, et ils me disent que ça arrive avec les cutters électriques, Bref ils s'en foutent complètement.

 

Je contacte donc mon assurance qui m'avait dirigé vers eux, et là j'ai fait appel à un expert... A partir de là les choses ont bougé, et gratuitement.

 

Morale de l'histoire: n'allez pas chez CARGLASS...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Moi aussi j'ai eu le problème des caches de montants.

Il a fallu un peu de temps pour qu'ils les reçoivent mais entre temps j'avais les anciens qui tenaient avec du scotch.

J'ai eu un peu "peur" quand je suis allé les faire remplacer car il n'y avait pas l'inscription Pluriel dessus, mais ce n'est qu'un autocollant qui est ajouté après.

En plus, lors du montage, ils ont mal mis un clips sur le bas, mais on ne le voit pas et ça empêche que l'arche touche la peinture et l'abîme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Je pense que dans la mesure où le pare brise se change sans avoir à changer d'autres pièces, les dégâts doivent êtres pris en charge par Carglass.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluriel bastogne

Merci pour vos réponses, et rapide en plus :bien: j'ai pour ma part contacté mon assureur et un expert, les deux ont répondu comme vous, CARGLASS a une assurance pour ce cas de figure. Je vais y aller mardi et leur expliquerai cela, j'espère juste qu'ils vont pas chicaner. :nanana:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluriel bastogne

Bon voilà pour les dernières infos, j'y suis retourné ce mardi afin d'aller faire monter les deux montants en question. On m'a répondu qu'ils ne sont pas arrivés et que je dois me représenter mercredi dans la journée.

 

Pour ce qui est de mon assurance, le bris de glace n'est pas compris dedans.

 

En ce qui concerne l'établissement CARGLASS de ma localité, je peux vous dire qu'ils ne sont pas près de me revoir, j'ai eu une franche discussion hier (mardi) avec eux, le responsable a bien essayé de baratiner comme quoi il était vrai qu'ils avaient une assurance pour cela mais qu'il avait oublié... c'est cela oui, en tout cas quand je vois la voiture que je leur avait confié et ce que je récupère, (même les sièges vont avoir droit à un bon netoyage...) merci à CARGLASS pour leur manque prefessionalisme, de propreté, de politesse et surtout d'honnêteté. (j'ai même constaté la disparition de certaines choses dans la voiture...).

 

J'y retourne dans 20 minutes afin de monter (j'espère que c'est la bonne cette fois) les 2 montants.

 

Va pas falloir jouer avec mes pieds sinon :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluriel bastogne

Me revoilà, déjà de retour dans ma rutilante Pluplu, sans montants...

 

Explication officielle du jour: "vous aviez réclamé des pièces d'origines Citroën, cela explique le fait que les 2 montants ne sont pas arrivés dans les temps, ils doivent venir de Hasselt... plus du bla bla dont je vous épargne la lecture". Bref, si je ne précise pas, ils étaient prêt à monter des cochonneries pirates à 3 francs.

 

Zen, faut rester zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.