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Colmatant Soudure bloc moteur


ocun

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Quelqu’un aurait-il l’expérience de produits colmatant type soudure bloc moteur « Holts », ou tout autre produit ? En effet, j’ai l’impression de faire un début de joint de culasse, les durites durçissent et je suis obligé de m’arrêter souvent pour faire chuter la pression dans le circuit de refroidissement, j'ai déjà dû changer une durite qui avait explosée. Ce seraient les gaz d’échappement qui passent dedans, elle ne chauffe pas, toujours entre 85 et 95°. (XM TD12, 193000Km 1994). Ceci étant apparemment un début, serait-il possible de résoudre le problème avec un de ces produits colmatant ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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J'avais eu un "début" de joint de culasse qui fatigue sur la mienne il y a environ 1 an (2L5). Les symptomes etaient à l'époque une consommation d'eau, dont on n'avait pas pu avec certitude déterminé la source (par contre, que je me souvienne, y'avait pas de durites dures).

 

J'avais mis dans le vase d'expansion une "pastille pour radiateur" achetée dans un garage mercedes. Me souviens plus de la marque, mais il est distribué exclusivement dans les garages de la marque au diapason. Au passage y z'appelaient ça une pastille, mais le produit se présentaient sous la forme d'une poudre contenue dans une boite jaune.

 

Bien qu'un peu scéptique sur ce genre de produit, j'ai quand même essayé pour voir (après tout, je ne risquais pas grand chose). Résultat, alors qu'avant je devais faire l'appoint d'eau environ tous les mois, depuis aout dernier je n'en ai pas remis une seule fois.

 

Peu être un truc à tenter, à part le prix du produit on ne risque pas grand chose de pire ...

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si ton joint de culasse est claqué, tu pourras y mettre tous les produits de la Terre, ça ne le réparera pas :non:

tu es bon pour un démontage de la culasse, en espérant que ce ne soit pas elle qui soit fendue...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Pas très favorable à ce genre de produit; néfastes, à mon aviss, pour la pompe à eau, le radiateur, et peut etre le radiateur du circuit de chauffage.

Mais parfois ça résou temporairement une petite fuite d'eau vers l'extérieur

normalement, la surpression devrait partir par la soupape du bouchon de fermeture du circuit d'eau

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Tout a fait d'accord pour dire que s'il s'agit réellement d'une culasse claquée, ce genre de produit ne sera d'aucune utilité.

 

Dans mon cas les symptomes étaient simplement une légère consommation d'eau, consommation devenue nulle après l'utilisation du produit.

 

Sinon je viens de remettre la main sur la facture : il s'agit d'une "pastille anti-fuite", que j'avais acheté un peu moins de 100 francs.

 

Mais bon, encore une fois si la culasse est vraiment à l'origine du pb, n'attend pas trop non plus avant de procéder aux réparations, la facture risquant d'en être encore plus salée ...

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  • 2 ans après...

bONJOUR je viens il ya un mois de reparrer mon joint de culasse avec bloc soudure hols, ce qui est surprenant c est que ca marche ! la mise a aplication est assez complexe,il faut imperativement trouver le cylindre defectueux afin de faire tourner le moteur sur 3 pattes.

demonter le 1 injecteur , faire couler les gaz oil dans un recipient , il ne doit plus y avoir de bulle dans le vase .idem avec le 2 et ce jusqu a l obtention voulue .vidanger le circuit IMPERATIF : le soudure bloc n est compatible qu a l eau . remplir d eau avec la soudure ; faire tourner le moteur au ralenti j usqu a la mise en route des ventilateurs , ca peu etre long.remonter l injecteur et de prefference rouler avec le produit pendant un ou deux moi .rinsser le circuit , il ne doit pas rester trace de soudure et refaire le plein d antigel

bon courage pour plus de renseignement tu peu me joindre

denePS ca marche aussi pour les culasses fendue !!!a bon entendeur

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Invité NorbertH

Bonjour 750Four,

Désolé mais la marque au diapason, où plutôt aux diapasons, c'est Yamaha, par contre Mercedes est la marque à l'étoile.

Oui je sais 'suis pointilleux...

...Mais au plaisir !

 

Et une bonne 750 Four...quel pied !

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bonjour , pas d accort avec ICM ! je ne vois pas l intéré de rouler avec le bouchon au 1 cran ; le bouchon est tarré pour ne pas créér de surpression ! 1,4 bar;au dela , il s ouvre , meme en le laissant au 1 cran perte du liquide !de toute facon une fois que la fuite au joint de culasse est importante , lors de l arret du moteur , le liquide rempli le cylindre et démarrage impossible moteur bloqué !
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