Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à coups sur zx diesel


Invité willou

Messages recommandés

Invité willou

J'aurai besoin de vos conseils car depuis deux jours ma zx 1.9 diesel donne des à coups à bas régime lorsque j'appui légèrement sur l'accélérateur. Elle le fait surtout en 3ème. Par moment j'ai l'impression que l'accélérateur est bizarre. Par contre le moteur monte impeccablement dans les régimes. Lorsque j'appui franchement sur l'accélérateur ou que je dépasse les 2500 tours minutes tout est normal. Les à coups ne sont pas permanent, ils sont surtout sensible à froid, et lorsque j'appuie peu sur l'accélérateur.

 

J'avais vidangé le filtre à gazoil une semaine avant que cela commence, je me demande si je n'aurai pas mal resséré le couvercle ou si cela vient de la pompe à injection. Pour info je suis incapable de dire si c'est une lucas ou une bosch.

 

J'ai regardé la pompe je ne vois pas de fuite apparente mais en étant honnête je ne suis pas une lumière en mécanique.

 

Pour info la voiture approche des 220 000 kms tout est d'origine enn ce qui concerne les injecteurs et la pompe à injection.

 

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être et du coup éventuel de la réparation je suis preneur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ressemble trés fort à une prise d'air dans ton circuit de GO. Commence en effet par vérifier ton filtre à GO, voir revidange le un coup. L'un de tes injecteurs suinte t'il ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut,

quand tu as changé ton filtre à gasoil, as-tu vu de la limaille au fond du porte filtre?

Comme dit Seb, regarde si tu as bien resserré le couvercle.

Tu peux aussi inspecter toutes les durites plastiques en rapport avec le circuit de gasoil à la recherche d'une fuite qui ferait prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willou

Merci de vos réponses je ne peux pas vérifier tout cela aujourd'hui mais je le ferai demain et je vous tiendrai au courant.

Si jamais il y a de la limaille de fer cela veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willou

je prie pour qu'il n'y ait pas de limaille de fer.

C'est d'autant plus bête que si ce n'est ces à coups elle tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willou

Bon ce week end j'ai regardé mon circuit de gazoil d'un peu plus près.

La bonne nouvelle c'est que le fait d'avoir enlever le filtre, purger le circuit, et bien refermer le tout a en grande partie enlever les à coups, ils sont maintenant à peine perceptibles.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il y avait de la limaille de fer dans la cuve du filtre à gazoil.

 

Je pense que tant que cela marche je ne vais pas pousser plus loin les investigations.

 

Pour la marque sur la pompe à gazoil j'ai regardé sur la pompe mais je n'ai rien vu.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut,

pour la limaille ne flippe pas trop.

Perso je viens de changer ma pompe (à 271000km et en plus c'est une Lucas réputée fragile).

Je l'ai changé car elle était très bruyante (genre pot d'échappement troué) mais entre le moment ou j'ai découvert la limaille dans le porte filtre et le changement de pompe, j'ai bien dû faire 50 000km sans encombre.

Donc tu vois, la limaille c'est pas la mort, peu de pompe lâchent d'un coup (à ma connaissance) sur nos ZX. En revanche, j'ai lu sur le net que le pb était assez fréquent sur des voitures récentes (Opel par exemple).

Don't worry, la Zx est fiable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
As tu sur le couvercle de la pompe partie supérieure une étiquette avec un chiffre? ou sur la patte d'accélérateur un plastique chiffré? ou une vis téte btr sur le dessus du corps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Bon ce week end j'ai regardé mon circuit de gazoil d'un peu plus près.

La bonne nouvelle c'est que le fait d'avoir enlever le filtre, purger le circuit, et bien refermer le tout a en grande partie enlever les à coups, ils sont maintenant à peine perceptibles.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il y avait de la limaille de fer dans la cuve du filtre à gazoil.

 

Je pense que tant que cela marche je ne vais pas pousser plus loin les investigations.

 

Pour la marque sur la pompe à gazoil j'ai regardé sur la pompe mais je n'ai rien vu.

Merci à tous.

Si j'ai bien tout compris, tu as viré ton filtre et tout refermé ensuite? C'est bien ça? Dans ce cas, je ne donne pas cher de tes injecteurs lorsqu'ils vont cracher de la limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
si c'est ça columbo, je te rassures, ça traversera pas la pompe, l'usinage est plus fin dedans, par contre elle sera morte, paix à son âme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Doudou, c'est pas la pompe qui est traversée par la limaille.

D'après ce que j'en sais, les roulements de la pompe se délitent, la limaille est bloquée au niveau du filtre à gasoil.

Pour Columbo, tu as raison Willou à l'air d'avoir viré le filtre :nawa:

Sans doute s'est-il mal exprimé. En tous cas j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
je viens de mater la rta, et sur la vue il y a bien un joint torique vert sous le boitier, et c'est le joint du filtre qui sert à l'etancheité du couvercle.donc il n'a pu logiquement pas le virer ce satané filtre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.