Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer de poste radio...possibilité de garder les commandes au volant


Invité leonne

Messages recommandés

Invité leonne
bonjour a tous. voila sur ma xm ,je desir changer l'autoradio ,qui est d'origine a cassette ,pour un cd ,mais pbl ,est t'il possible de garder les commandes au volant .merci slt leonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Bonjour Leonne!

Oui il est possible de changer le poste d'origine par un poste cd!

J'ai fait la manip en prennant un poste alpine!

Le tout c'est de prendre un poste compatible commande volant et verifier que la Xm fais partie de la liste des voitures qui sont compatibles et d'acheter le boitier qui te permetra de faire le raccord!

Le prix de ce boitier varie selon la marque du poste que tu choisis!

Voila.

j'espere avoir repondu a ta question.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les phases I (tout du moins pour les première) le connecteur n'est pas ISO côté voiture, il s'agit d'un rouge au lieu de deux plus petits, noir et marron. Mais cela n'est pas du tout genant, tu trouvera sans pb des adaptateurs chez vert pour environ 15€.

 

Sinon pour les commandes au volant c'est plus facile de les récupérer avec une phase I, car tu te trouves côté autoradio avec une prise din blanche comprenant un fil commun, et 4 autres pour chaque bouton. Plus facile pour "bidouiller" un adaptateur, voir en trouver un déjà existant au catalogue du fabricant du poste :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omer94

Bonjour !

 

Je serai aussi interessé pour acheter un poste cd pour remplacer le clarion à K7. J'ai un TD 12 de 91, Ambiance, avec commandes au volant (l'option Hi-Fi, facturée 6000 Francs de l'époque avec les 6 hp). Romain, si tu pouvais me communiquer les références du poste Alpine compatible ainsi que du boitier pour les commandes au volant, pour que j'y voie un peu plus clair...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Il me semble qu'on a deja parlé de cela et il y a eu un bon sujet la dessus en faisant un bricolage mais je retrouve pas le lien

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour Omer94!

Je viens d'acheter le poste j'attend un peu pour le boitier!

Je peux te donner les ref du poste qui est super bien(alpine),si tu veux!!

Pour le boitier qui permet d'avoir les commande volant il faut compter 55euros!

Moi j'attend le mois prochain pour aller me le commander!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonne
merci a tous je v'ais regarder ça de plus pres ,leratboy toujours au top mais moi et l'electricite pas top ,il me faut du simple ,le fil rouge sur le bouton rouge ect.merci leonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Quel est la couleur du + permanant? Car impossible de le trouver sans testeur (que je n'est pas bien sur!) XM (bien sur) D12 de 90 AM 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.