Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


roland60

Messages recommandés

Invité cruyff

Hi all,

 

Je vais vous exposer mon problème: J'ai un C4 VTS 2.0 HDi full option capricieux.

Il a moins de 3 ans, 50000 Km, dort dans un garage, est nourri exclusivement chez ELF et il est entretenu chez Citroën.

 

Depuis peu, dès que j'appuie mollement sur la pédale d'accélérateur j'ai des trous dans l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min. C'est seulement pied léger que le moteur accélère et ralentit tout seul. Pied à fond, tout va bien.

 

Donc RDV chez mon garagiste préféré qui, après un passage au Lexia, diagnostique un soucis au niveau des Electrovannes du turbo. Les EV changées, le problème persiste...

En fait, toujours grâce au Lexia, on se rend compte que c'est le capteur de recopie de la commande de turbo qui pose problème... Le capuchon est grippé... 400€ pièce et MO, ça fait mal aux fesses mais bon, je donne mon go pour la réparation!

 

Le garagiste commande la pièce et me rappel... En fait sur mon C4 le capteur de recopie de la commande de turbo ne se commande pas seul! Il faut changer tout le turbo... Citroën à décidé de marger un max sur ce genre de problème... Oxydation d'un capteur turbo = changement du dit turbo.

 

Je vais resté poli et dire "zut" de 98€ la pièce je passe à 1200€...

MO incluse, de 400€ on passe à 2000€!

Si j'avais un peu d'humour je dirais "lol". Mais la non...

 

Donc, si un gars qui s'y connait pouvait m'expliquer pourquoi ce "put***" de capteur ne peut être changé séparément du turbo sur un 2.0 HDi, je lui serai reconnaissant.

 

En parallèle j'ai fait une demande de prise en charge des réparations auprès du SAV Citroën.

Mais on m'a bien fait comprendre que chez PSA une oxydation du capteur de recopie de la commande de turbo est normal (tout le monde n'a pas forcement la même notion du normal).

Et donc la participation (si elle existe) de PSA ne couvrira pas tous mes frais.

 

 

Pour résumer: HDI, Turbo citroen probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitroAlex

je suis dans la même galère que toi, je suis en bataille avec Citroen, moi c'est pas le capteur, mais un sifflement anormal du turbo, avec en prime, une perte de puissance de temps en temps.

 

J'ai demander 60% des réparations à Citroen, et le garage ou j'ai acheter la voiture (garage citro) offre lui 25% du montant.

 

J'ai eu des nouvelles ce matin, et je devrais avoir gain de cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

Bonjour a tous,

 

je viens d'avoir un probleme avec ma c4, je pense que c'est le turbo:

- plus de puissance d un seul coup en monté

- un bruit qui monte dans les tours en accélerant sans pour autant que le moteur prenne des tours

- bruit de sifflemment

Aucun voyant ne se s'allume.

le bruit creux de sifflement apparait quant la voiture accelere (enfin essaye d'accelerer)

Auparavant ma voiture a été rapelé pour un pb de turbo, je leur avait fait par que la voiture m'avait fait 3 fois le coups de plus avoir aucun accélération, mais je n'ai eu aucune reponse de leur part

combien vous a couter la reparation du turbo? malgré que la garantie soit écoulé es-ce citroen le prend en compte ma voiture a 64000 km et 3ans et demi!

 

 

merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

Bonjour a tous,

 

je viens d'avoir un probleme avec ma c4, je pense que c'est le turbo:

- plus de puissance d un seul coup en monté

- un bruit qui monte dans les tours en accélerant sans pour autant que le moteur prenne des tours

- bruit de sifflemment

Aucun voyant ne se s'allume.

le bruit creux de sifflement apparait quant la voiture accelere (enfin essaye d'accelerer)

Auparavant ma voiture a été rapelé pour un pb de turbo, je leur avait fait par que la voiture m'avait fait 3 fois le coups de plus avoir aucun accélération, mais je n'ai eu aucune reponse de leur part

combien vous a couter la reparation du turbo? malgré que la garantie soit écoulé es-ce citroen le prend en compte ma voiture a 64000 km et 3ans et demi!

 

 

merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cruyff

Salut,

 

Effectivement, tes symptômes semblent indiquer un problème de turbo, mais un passage au Lexia s'impose avant le changement du turbo complet pour connaitre exactement la raison de la panne... Ca peut être uniquement les Electro-vannes ou que sais-je.

 

Concernant les tarifs, Turbo + MO c'est dans les 2000€. Pour ce qui est de la participation de Citroën, je ne peux te répondre, je suis en cours de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

Salut,

 

Ca y est verdict le turbo a du jeu l'huile circule directement dans l'echappement, turbo HS.

citroen ne veux rien prendre en charge. il me dise que ce n'est pas normal mais ne le prenne pas en compte! aucun voyant n'était allumé

il m'annonce 1800€ le turbo +800€ de main d'oeuvre

sur internet un turbo de c4 450€ et 3-4h de boulot dessus.

je crois qu'il nous prenne vraiment pour des charlots!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highmqn

Bon ben je crois que j'ai vraiment eu du bol... J'avais de grosses pertes de puissance entre 1500 et 2500 trs mais une mise à jour du calculateur à réglé le problème. Le garagiste étant un bon ami m'a confié qu'un autre aurait cherché à changer les pièces (problème de manque de pression sur la plage 1500 - 2500 tours).

 

Je pense donc que faire une mise à jour et réessayer avant de partir sur 2000€ de chèque est une bonne idée ^^

 

Par contre ma voiture est reprogrammée mais j'ai constaté ces phénomènes bien 3 mois après l'avoir fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Il semble que ce problème a déjà été évoqué.

 

Je vais donc fusionner pour permettre une recherche plus aisée. N'hésitez pas à me signaler si vous n'êtes pas d'accord. :)

 

Dans le cas de cruyff, je pense à titre personnel qu'il n'est pas "normal" qu'un turbo lâche à ce kilométrage.

 

Il faut aussi savoir que le groupe PSA ne fabrique pas lui-même les turbos qui équipent ses moteurs.

 

Il n'en reste pas moins que le client n'a pas à supporter les défaillances d'un sous-traitant.

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.