Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Changer soufflet de direction


Invité sambr

Messages recommandés

Invité sambr
Je dois changer le soufflet de direction côté conducteur de ma cremaillere de direction, je dois pour cela démonter la rotule de direction, suis je obligé de refaire le parallelisme? citroen me dit que oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

salut!

lors du demontage de la rotule tu fais un repaire sur l a biellette, et tu compte le nombre de tours que tu fais pour demonter ta rotule! pour le remontage tu revisses du meme nombres de tours, il ne sera ainsi pas dereglé, un truc en plus tu dessere juste l'ecrou comme cela tu auras une 2eme securité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Est-ce possible de changer ce soufflet en démontant uniquement la rotule de direction ?

 

En effet en attendant de le changer je viens de mettre un plastique autour de celui-ci, afin de protéger la crémaillère jusqu'à la semaine prochaine, mais pour l'attacher, côté intérieur c'est plutôt coton !

Aussi est-il possible de fixer l'attache du soufflet, vu le peu d'espace autour ?

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Coté conducteur : c'est du sport! Moi je démonte la crémaillère.

Coté vérin : il faut sortir la crémaillère. Attention prend bien soin de bouchers les orifices hydrauliques. Fait attention au remontage de ne pas visser les tubes HP en biais !!! Dégats irrémédiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité berlau_fr

Bonjour

Sur xantia 1.9 td de 1994,

les 2 soufflets de crémaillère de direction sont sortis de leur gorge de fixation coté boitier.

Je vais vérifier leur état ce jour.

Il ny a pas de colliers de fixation ?

Qu'est ce qui les fixes normalement ?

Merci pour vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlau_fr

Bonjour

tous en vacances, z'avez de la chance !!

Bon, pour les soufflets de direction je vais mettre des colliers colson, c'est ce qui est fourni avec les soufflets chez AD.

Dommage que celui qui a changé les soufflets auparavant ne les ai pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlau_fr

Au fait, avant de poser les collier et tout refermer, peut être graisser ??

Graisse de base ou quoi ??

Quantité ??

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlau_fr

Bien, finalement un soufflet est hs, donc changement des 2.

Pour faire simple, par curiosté et pour voir létat de l'ensemble j'ai démonté la crémaillère. La RTA est juste sur la méthode à suivre.

Dans mon cas je n'ai pas défait les tuyaux hydraulik qui vont au vérin.

J'ai démonté les défait les 2 cana hydraulik qui alimentent la valve, 1 avec un joint a changer, l'autre avec 1 olive (pou rcelle la, j'avais en premier ouvert au niveau du collier, mais elle gçne pour tout extraire)

Penser à déboiter la canalisation de retour (je crois) du vérin.

L'ensemble n'est pas trés facile à sortir

 

Question :

1) la "poche en plastique qui emballe le piston du vérin (elle est en mauvais état) n'est pas vendu en concession. Avec quoi la remplacer ?

2) Elle contient de l'eau qui n'a rien à y faire !! par contre vous y mettez quoi de la graisse ?

Après et bien programme remontage en souplesse (gaffe au filet)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.