Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question carte grise


Invité letransporteur

Messages recommandés

Invité letransporteur

Salut,

Voila sur la carte grise de l'ax que j'ai récupéré ils ont marqué "vendu le " et en dessous ils ont rajouter dans "l'état sans controle technique" j'aurai donc voulu savoir si sa va poser probleme pour refaire la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


meme si tu as une contre visite de moins de 2mois (si c bien la durée de la contre visite) tu peux refaire ta carte grise sans soucis !

 

meme sans ct tu peux la refaire !!!la carte grise c juste le vehicule a ton nom apres le ct c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letransporteur
Nan le CT n'est pas encore refait c'est pour sa que je demande car j'ai pas envie de passé le CT pour rien car je doit faire des frais pour la remettre en état donc voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

bonsoir le transporteur

pour refaire une carte grise il faut que le controle technique est moins de six moi qu'il soit fait par l'ancien proprio ou par le nouvel aquereur sa visiblement la prefecture s'en fou (tu peux tres bien passe le controle etre refusé au controle ce qui te donne deux mois pour la repasse en contre visite et pendant ce laps de temps de deux mois tu peux refaire la carte grise a ton nom) par contre attention il faut savoir que certaine assurances nexx eurofil et bien d'autres compagnie par telephone n'assure pas les voitures si elles sont resté plus d'un moi non assuré

par contre qu'il es rajoute dans l'etat sans controle technique je vois pas du tout pourquoi il a ecrit sa sur la carte grise qu'il marque vendu dans l'etat sur le certificat de vente ou sur un papier encore a la limite

pour ma part je pense pas que sa posera probleme puisque de toute façon tu seras obliger de la passe au controle pour la mettre a ton nom sauf si le controle a moins de six mois mais un simple petit coup de bigophone a la prefecture sur cette mention rajouté tu sauras au moins si sa a une incidence moi je pense pas mais bon les lois sont si.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
si t'as repassé le CT non ... sinon ça n'ira pas ....

bon alors j'enleve ce que j'ai dit j'ai fais mon boulet. lol

 

ta pas fait ton boulet tu as raison ;)

 

si le transporteur a fait un ct il pourrat donc faire la carte grise a son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
si tu veux prendre ton temps pour faire tes reparations , tu fais faire un certificat de non roulage comme disait Steph80 ! c est moins cher qu un CT par contre faut le passer apres ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité pyroteknix

La contre visite est de 2 mois, sinon après il faut repasser un controle technique complet.

 

Chez autosur par exemple, tu passes le controle technique (environ 55 € ), tu as deux mois pour passer la contre visite qui est gratuite chez eux.

 

Au delà des 2 mois il faut repasser un controle complet à 55 € où tout est de nouveau vérifié alors qu'à la contre visite, il n'est juste vérifié que les points ayant amené le refus lors du passage du controle initial aient été réparés.

 

Voilà lol, j'espère avoir été clair...

 

Pyroteknix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.