Invité Le WW Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Bonjour a tous, je serai a la recherche des couples de serrages des vis de cache culbuteur ainsi que le couple de serrage des vis BTR qui maintiennent l intercooler sur le collecteur d admission sur une ZX TD moteur XUD9TE..... Quelqu un pourrai me les communiquer SVP? Merci d avance! Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 cache culbuteurs: 2,0daN.m l'intercooler: ???? Citer
Invité Le WW Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 merci! reste le couple pour liaison intercooler/collecteur admission! Citer
Invité Benja Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 J'ai resséré normalement lors de mon changement de joint. Pour le couvre culasse, j'ai utilisé ma clé dyna. Alors programme de la journée, ce matin, démontage de l'échangeur, gros nettoyage, remplacement du joint de l'échangeur. Savoir quoi faire : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_echangeur/CIMG1522.JPG L'échangeur : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_echangeur/CIMG1473.JPG Le joint : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_echangeur/CIMG1539.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_echangeur/CIMG1540.JPG Le nettoyage & remontage http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_echangeur/CIMG1542.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_echangeur/CIMG1543.JPG Faut voir l'huile qu'il y avait sur les parios (pas dix kilos non plus...) mais ce n'est pas inutile à faire, surtout si vous avez des présences de huile ou de durites très grasses juste en dessous de ce joint comme moi : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1513.JPG On prend les mêmes et on recommence, pour le couvre culasse. Après démontage de l'échangeur, surprise, la vis du côté gauche n'est pas vissée... http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1500.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1520.JPG Alors on démonte le couvre culasse, on change le joint, donc quoi faire: http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1521.JPG Le joint : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1523.JPG Le joint remis en place : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1524.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1525.JPG On remonte le tout après nettoyage : http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1504.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1532.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1533.JPG http://benj29.free.fr/Images_ZX/Joint_couvre_culasse/CIMG1534.JPG J'ai mis mon post que j'avais sur CC quand j'ai changé mes joints... en cas on sait jamais. Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 tu peux monter à 5 ou 6 daN.m ce sont des vis de 8mm Citer
Invité Le WW Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 euh pour le couple de serrage de 2daN je déconseille... j'en ai fais les frais. la vis a pété a 1,6daN... ne serais-ce pas 2Nm??? Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 ww à 2daN des vis de 6 qui péte c'est qu'elles étaient déja allongées surtout de la 8.8!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.