Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Tapis de sol


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité xcaron
Les miens viennent de chez auto 5 je les avais acheté pour mon ancien pic.

quand j'ai eu mon nouveau ils m'ont mis des tapis de sol pour se faire pardonner une livraison tardive mais tapis de mauvaise qualité alors j'ai remis les anciens ils sont gris et passent tres bien avec l'interieure de la voiture et sont de meilleures qualité que ceux fournis par citron

 

Bon ben le topic est résolu..tu peux passer les tapis Citoën à BigBen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité picatso

En ce qui me concerne j'ai le tapis le moins cher de Citröen et je suis bien content de ne pas avoir cette partie remontante pour le repose-pieds gauche. En effet, des amis l'ont (aussi Citroën) et cela me dérange en conduisant : le bord de ma chaussure reste accrochée dessus. Soit j'ai les pieds malformés soit des chaussures trop large..mais bon c'est gênant.

Le moins de mes tapis : pas d'ouverture pour les trappes arrières.

Sinon je les trouve très bien. Ils ont résisté à 60'000 kms et 1/2 l. de Coca tombé dessus

En revanche le tapis conducteur bouge un peu. Il y avait bien 2 sortes de clous en plastique pour les accrocher mais je n'ai rien compris: fallait-il percer le sol de la voiture pour les enfoncer ?

 

Ah j'oubliais. J'ai aussi le tapis de coffre Citroën réversible. Indispensable...

 

 

pareil ,jamais reussi a mettre les clous en plastique

sur les tapis 3D de citroen, il y avait un bout pour reposer le pied gauche , mais c'etait mal fait , le tapis bougeait.

le tapis citroen sans cette partie est tres bien.

 

pour le tapis de coffre reversible , je l'ai achete pour mon 1er picasso , et il est en ce moment dans mon 3eme,il est tres bien , fait bien son role mais par contre on perd l'utilisation des "crochets" d'arrimage du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
En ce qui me concerne j'ai le tapis le moins cher de Citröen et je suis bien content de ne pas avoir cette partie remontante pour le repose-pieds gauche. En effet, des amis l'ont (aussi Citroën) et cela me dérange en conduisant : le bord de ma chaussure reste accrochée dessus.

Les tapis Citron doivent être mal dimensionnés, car avec les miens (Norauto) cela ne m'est jamais arrivé en 3 ans d'utilisation.

 

En revanche le tapis conducteur bouge un peu. Il y avait bien 2 sortes de clous en plastique pour les accrocher mais je n'ai rien compris: fallait-il percer le sol de la voiture pour les enfoncer ?

Pareil pour moi : les tapis Norauto, spécifiques Picasso, possédent aussi des sortes de clous en plastiques, et des ouvertures (avec renfort métallique) qui se placent du côté du siège conducteur. Rien compris pour les fixer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bricolé avec un patin en moquette trouvé dans une solderie (le dessous est très solide et platifié), un repose pied. J'ai ajouté du velcro et cela tiens du tonnerre.

 

Sinon pour le tapis conducteur (origine Carrefour), j'ai ajouté aussi des bandes de velcro, ce qui fait que le tapis ne bouge quasi plus.

 

L'inconvénient du velcro c'est qu'il ne faut pas abuser du montage/démontage, car la superbe moquette Citron en pâtit.... Faut passer un coup de rasoir pour enlever les parties qui s'effillochent....

 

Sinon, concernant les tapis prédécoupés, j'avoue ne pas trouver cela super pratique, dans la mesure où les saletés, en l'occurrence les cailloux, tombent dans les petits coffres.

Aussi, je les ai condamné (les ouvertures dans le tapis).

 

Voilà

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je les ai achete chez leclerc 19,80 € avec la languette sur le montant gauche (qui ne me gene pas du tout, mais moi j ai des pieds normaux :lolpanca: ) et l ouverture pour les trappes arriere et je les trouvent tres bien. J ai vu les memes au meme prix chez norauto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Etant propriétaire d'une picasso depuis le 21/01/05, je recherche des tapis pour ma pic, j'aimerai savoir si les tapis 3D de couleur noire sont convenables. Mon concessionnaire me les a proposé sur son catalogue à 69€ (450frs), y a t-il moins cher ailleurs.

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: Pour les tapis 3D, 69€ je trouvai ça un peu cher, le vendeur m'a proposé de "me les acheter", en bénéficiant de son avanatage personnel PSA, je ne les ai payé que 50€

 

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
J'ai acheté les miens chez Norauto (mais pas en marque Norauto). Jai payé 49 euros; ils sont d'excellente qualité, dispo en beige, noir our gris et ce prix inclut tapis avant + fixation, tapis arrière et tapis de coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !

Bonjour à vous !

 

Ayant " investi" dans des tapis 3D pour une de mes précédentes Pic, je n'ai pas été satisfait du rapport qualité/prix, ni du confort d'usage en particulier du tapis conducteur.

 

Pour le petit dernier Pic de la famille (hdi 110 eclusive de 10/2004), j'ai opté pour des tapis galbés de chez NORAUTO : Conducteur, passger, un transversal pour l'arrière avec découpage des coffres du plancher, tapis de coffre avec découpage du modulobox et des attaches du filet (bien que celles-ci ne soient pas correctement alignées). Le tout en promo pour moins de 50€ . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire comment sont constitués les tapis sur mesure en 3 Dimensions?

Sont il bien?

Restent ils bient en place?

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=90736&cat_id=2605

La partie arriere est elle également en 3 D, car j'ai crue voir dans une autre PIC des tapis ordinaire à l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que c'est ceux-là que j'ai pris à la concession. En effet, ils sont pas mal, tiennent bien en place, sont très solides et se nettoient assez facilement. je ne me rappelel plus du prix, je pense que j'aivais bénéficié d'une (petite) remise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour mon 2eme picasso, j'avais pris les tapis 3D, je n'ai pas du tout aimé, 'tres bien pour le cote passagé mais nul cote chauffeur, ca bouge)pour mon 3eme, j'ai repris les citroen classiques qui tiennent bien mieux.

pour l'arriere , le tapis est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

'jour

 

non la partie arrière n'est pas 3D (en plus cela gene l'accès aux petits coffres du plancher . alors il faut choisir entre la propreté et l'accessibilité mais en général les coffres étant peu fréquemment utilisés le choix est vite fait, cela peu aussi dépendre de l'age des enfants aux places arriéres)

 

sinon oui ils protègent bien.

 

coté chauffeur il y a une forme qui me gêne un peu vers la pédale d'embrayage mais je m'y suis habitué ( j'ai peu etre les pieds trop carrés !!)

 

le prix ? 70€ env je crois...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Cybertiti

Bonjour :)

 

Quelqu'un saurait où se procurer des tapis de sols qui permettent un accés aux deux petits coffres de rangement sous les pieds des passagers arrières?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

En Centre Auto, OK, mais quand même de moins bonne qualité que les origines Citroën!!!

Et moi, je trouve que dans le temps, la découpe pour l'accès aux trappes risque de se déchirée. J'ai eu divers models, je reste sur "les simples" de chez Citroën. (le pris est un peu plus élevé!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrea

Je ne sais pas du tout comment sont ceux de chez citroen mais ceux de feu vert sont corrects.

 

je les ai depuis un an et ils sont encoe impécables. Pour la découpe arrièe, c'est sur que je ne m'en sers presque pas donc je ne sais pas si ça résiste tellement dans le temps...

 

Par contre en critique de ces découpes, je trouve qu'elles ne sont pas tellement pratiques (l'ensemble tu tapis a tendance à se soulever quand on ouvre la trappe). C'est comment sur les modèles citroen? Aurais tu une chtite photo sous la main?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bio2911
Bonjour moi j'ais acheté les miens chez feu vert et je les trouves super surtout celui du conducteur qui a des griffes que l'on plante dans la moquette d'origine afin que celui ci ne glisse pas . Je suis a mon deuxieme pic et j'ais acheté a chaque fois les meme tapis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

j'ai acheté les mêmes que ceux de mr.grosmono, chez Norauto : ils sont beaux, très costauds, et ne sont pas trop chéros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Je ne sais pas du tout comment sont ceux de chez citroen mais ceux de feu vert sont corrects.

 

je les ai depuis un an et ils sont encoe impécables. Pour la découpe arrièe, c'est sur que je ne m'en sers presque pas donc je ne sais pas si ça résiste tellement dans le temps...

 

Par contre en critique de ces découpes, je trouve qu'elles ne sont pas tellement pratiques (l'ensemble tu tapis a tendance à se soulever quand on ouvre la trappe). C'est comment sur les modèles citroen? Aurais tu une chtite photo sous la main?;)

 

 

Sur ceux de Citroën, il n'y a pas de découpe, mais comme tu le dis: "l'ensemble du tapis a tendance à se soulever", autant soulever le tapis complet.

Il y a aussi les griffes pour le tapis conducteur: moi je ne les mets pas il se coince naturelelment dans son emplacement. Par contre, j'ai eu aussi les tapis dit: "3D" de chez Citroën, je n'ai pas aimé du tout et en plus ils sont cher.

 

Si quelqu'un veut m'acheter mon Picasso, je laisse toujours les tapis dedans.

 

A+ et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Por ma part, j'ai les tapis 3D Citroen que je trouve plutot pas mal du fait qu'ils ne bougent pas d'un poil.

Ils n'ont par contre pas la découpe pour les trappes mais je m'en accomode très bien. Le prix par contre est abusif, c'est sûr mais je les avais extorqué au vendeur de mon petit garage qui voulait m'arnaquer sur la reprise de ma Xantia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl

On m'a donne un truc qui peut valoir le coup d'essayer: aller dans un magazin de moquettes, choisissez en une de bonne qualite avec la couleur que vous voulez, et achetez un petit morceau (on doit meme pouvoir recuperer des chutes).J'imagine qu'une bande de 1x2 metres doit etre amplement suffisante.

On decoupe comme il faut et on demande au magazin de faire des bordures (ils ont une machine pour coudre un fil de la couleur choisie autours, et ca fait un tapis). Je crois qu'on peut meme demander de mettre quelque chose en dessous (un tissus ou un autre revetement).

Et voila, des tapis pas cher, bonne qualite, et de la couleur voulue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
On m'a donne un truc qui peut valoir le coup d'essayer: aller dans un magazin de moquettes, choisissez en une de bonne qualite avec la couleur que vous voulez, et achetez un petit morceau (on doit meme pouvoir recuperer des chutes).J'imagine qu'une bande de 1x2 metres doit etre amplement suffisante.

On decoupe comme il faut et on demande au magazin de faire des bordures (ils ont une machine pour coudre un fil de la couleur choisie autours, et ca fait un tapis). Je crois qu'on peut meme demander de mettre quelque chose en dessous (un tissus ou un autre revetement).

Et voila, des tapis pas cher, bonne qualite, et de la couleur voulue!

 

petit conseil:

 

j'ai acheté de la moquette pour refaire le coffre de la voiture de madame, et il y a dessous une couche de mousse assez molle (donc ça bouge pas, ça c'est bien), mais qui laisse des petits bouts partout... et ça c'est moins bien...

 

C'est plutôt moyen comme effet, mais ça reste dans le coffre, mais dans la voiture, ça doit être moins sympa...

 

Donc choisissez bien le bout de moquette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.