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carburateur encrasseeeeee!!


Invité Babba

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Invité AX GT 08

Pour nettoyer un carbu, rien de tel que de le démonter, le nettoyer à l'essence ou acétone et changer les joints :W C'est pas bien compliquer, je l'ai fait sur la Gt et c'était la première fois. Il suffit d'y aller doucement pour ne pas pommer de pièces et bien repérer les pièces.

Aussi non, il y a du nettoyant en bombe mais de toute façon pour un bon décrassage, il faut le démonter

Pour le reste, à par enlever le réservoir pour le nettoyer, je vois pas trop, je l'ai fait aussi et c'est pas croyable la merde qui s'y trouvait

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Invité Laigle

Perso j'utilise du netoyant frein et de l'huile de coude!...une bombe coute environ 5€...(pour le carbu)

Bien entendu il faut le demonter c'est pas très dur! après tu peut passer un petit coup de souflette dans les gicleur, tube d'émulsion et compagnie...c'est très rapide a démonter une fois le carbu séparé en deux!

Tu peut le faire sur place en enlevant juste la partie supérieure (attention à rien faire tomber! dans la pipe d'admision!)...ou alors pour être tranquille démonte le complet et tu fait ca bien sur l'etabli!

Après pour tout le circuit...euh c'est plus dur deja! au pire un petit coup de souflette dans les canalisation (bouchon du reservoir ouvert)

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Invité ji-bi1

Après pour tout le circuit...euh c'est plus dur deja! au pire un petit coup de souflette dans les canalisation (bouchon du reservoir ouvert)

 

Pas forcément besoin d'ouvrir le réservoir mais conseillé, car le trou permettant de vider le trop plein n'est pas forcément suffisant... :)

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Invité maxybug

Salut

 

Moi je démonte tous, et je nettoie au WD40, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tous cas cela marche bien.

 

Pour le réservoir je l'ai "rincé' sans démonté, c'est un peu long car la durite de vidange est petite, mais cela marche....

 

pas oulier de changer le filtre à essence....

 

@++

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Invité matteo84

@ji-bien:

Pas forcément besoin d'ouvrir le réservoir mais conseillé, car le trou permettant de vider le trop plein n'est pas forcément suffisant...

 

Et si un jour tu as rien a faire .. tu pourrais m'apprendre tiens?! :D

Car @fernis m'avait déjà dit qu'il pourrait m'aider mais il vient moins souvent en ce moment sur PC ...:(

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Invité ji-bi1

@mat: Je n'ais encore jamais fais...mais j'ai déjà pas mal pensé !

J'aimerai bien nétoyer le mien et surtout en profiter pour changer les joints... j'ai une légère fuite sur le coté du carbu (sa fait une oréole en 2 ans, la fuite est plus au niveau du suintement qu'autre chose! mais bon, maniaque oblige!!)

 

Sa serait sympa de se retrouver pour réaliser ceci! Au moins, on a moins de chance de ce planter à plusieurs (même si je ne pense pas que se soit difficile...) Par contre faut-il une clé "mano" (je sais pas comment sa s'appel : une clé ou on voit l'effort exercé sur l'écrou)

 

;)

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Invité matteo84
@mat: Je n'ais encore jamais fais...mais j'ai déjà pas mal pensé !

J'aimerai bien nétoyer le mien et surtout en profiter pour changer les joints... j'ai une légère fuite sur le coté du carbu (sa fait une oréole en 2 ans, la fuite est plus au niveau du suintement qu'autre chose! mais bon, maniaque oblige!!)

 

Sa serait sympa de se retrouver pour réaliser ceci! Au moins, on a moins de chance de ce planter à plusieurs (même si je ne pense pas que se soit difficile...) Par contre faut-il une clé "mano" (je sais pas comment sa s'appel : une clé ou on voit l'effort exercé sur l'écrou)

 

;)

 

Je regle mais nombreux problemes de capot ... pneus etc ... :em:

Et on se fait ca sans probleme ... @Jose&Co sera partant... des qu'il y a des Ax ... il se retient pas ! lol :D

Bref a ce moment la ... on contactera @Fernis qui lui a déjà demonté des carbu ... sur sa Sport et sur sa Volcane ... et qui veut bien donner des leçons ... a des passionés -xan21-

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Invité Glouton's
@mat: Je n'ais encore jamais fais...mais j'ai déjà pas mal pensé !

J'aimerai bien nétoyer le mien et surtout en profiter pour changer les joints... j'ai une légère fuite sur le coté du carbu (sa fait une oréole en 2 ans, la fuite est plus au niveau du suintement qu'autre chose! mais bon, maniaque oblige!!)

 

Sa serait sympa de se retrouver pour réaliser ceci! Au moins, on a moins de chance de ce planter à plusieurs (même si je ne pense pas que se soit difficile...) Par contre faut-il une clé "mano" (je sais pas comment sa s'appel : une clé ou on voit l'effort exercé sur l'écrou)

 

;)

 

Ca s'appelle une clé dynamométrique ;)

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Invité ji-bi1

@Glouton : voila une "clé dynamométriiismmme"... ;) merci

 

@mat : Pas de prob...le temps que tu faces ce que tu dois faire et de commander les pochètes de joints!

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Invité matteo84
@Glouton : voila une "clé dynamométriiismmme"... ;) merci

 

@mat : Pas de prob...le temps que tu faces ce que tu dois faire et de commander les pochètes de joints!

 

Et dire qu'une "clé dynamomescouilles" on en a déjà tous entendu parler , voir , utiliser ! saloperie de Nom! lol :D

 

@ji-bien: ba on ira commander ensemble les joints si tu veux -xan21-

Car s'est un coup à commander des trucs qui faut pas ! :xan7:

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Invité ji-bi1

@mat : pour commander, il faut juste allé chez Citro le mieux : Rue de Marseille (eux au moins ils savent que sa existe encore, un petit garage citro m'a dit que sa n'existe plus!)

 

Il faut y allé avec la voiture car il y a des plaques ou gravures sur le carbu (n° spécial...) nécessaires à l'achat des bons joints...

 

;)

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Invité matteo84

@ji-bien: ok ba moi pr le Garage Geant Citroen de Rue de Marseille yaura pas de probleme !

HS ON: Moi.. j'etai a Clemenceau au college , juste en face du Garage Citron ! ... si javais su que jallais avoir une de leur ptite bete plus tard ...:roll:

HS OFF

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