Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe


Invité realmsofnight

Messages recommandés

Invité realmsofnight

Quelle est la vitesse de pointe de vos C5 / motorisation...?

 

213/214 compteur en descente, et environ 205, voire un peu plus sur le plat...

2.0l 16v 138ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Djayce

209 au radar pour mon voisin... Et vus comment il morfle pour l'amende et le retrait de permis, je pense que c'était deja trop...

 

2.0l 16v 138ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
209 au radar pour mon voisin... Et vus comment il morfle pour l'amende et le retrait de permis, je pense que c'était deja trop...

 

2.0l 16v 138ch

 

Aïe, ça doit faire mal, ça. Il faut faire gaffe dans son pays d'immatriculation ou dans lequel on a passé le permis. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

En ville et sur route, je respecte toujours les limitations, du moins, j'essaye !

Mais, sur autoroute, lorsque que la visibilité et la "solitude" le permettent ...

Il m'arrive parfois de décrasser les 16 soupapes ...;)

 

205-210 Km/h compteur et sur le plat ... pour mon break HDi 138cv ...

Sinon 210-220 en moyenne dans les descentes... Et une fois, un p'tit 230 compteur dans la grande descente de l'A4, avant le dernier péage avant Reims (sens Paris - Reims) ...j'étais déjà à 210 en haut ;)

 

Mais bon, cela devient vraiment très, très occasionnel :roll:

Maintenant sur autoroute...c'est plutôt 130Km/h dans les montées, les descentes et sur le plat !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54

Bonjour ,

pour moi un petit 230 sur du plat , mais une seule fois , juste pour voir , mais franchement c'est pas raisonnable et tres dangereux !!!

Depuis , respect des limitations de vitesse le plus souvent possible ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ces vitesses là, je regarde la route!!!! lol

Bon, je suis pas fou, hein, j'ai poussé la voiture puis je me suis dit que l'aiguille, c'était pas précis pour connaître la vitesse exacte, alors, j'ai poussé sur le régulateur, j'ai fait la photo plus tard le régulateur indiquait 213.

Par après j'ai remarqué qu'il montait jusqu'à 245, mais pas la voiture :buzz:

je vais essayer de retrouver la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid
Euh, vous ne trouvez pas la direction un peu trop "facile" pour rouler à des vitesses pareilles???? Au dessus de 150 km/h, je suis déjà prêt à faire dans mon froc alors du 210 km/h, oubliez :vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

J'avoue que j'ai pas encore testé la Vmax, à ces vitesses là faut etre vraiment confiant et etre sur qu'il n'y a pas de radar.

En tous je monte à 200 très rapidement...(3eme jusqu'à 190 et ca pousse fort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb63
240 km/h compteur avec le V6 GPL sur un faux plat descendant. 225 compteur avec ma zx 2l 16 s et 265 avec 1200 bandit et là .......................... je me suis fait cramer par une porsche (modèle inconnue, j'ai pa seu le temps de voir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous ne trouvez pas la direction un peu trop "facile" pour rouler à des vitesses pareilles???? Au dessus de 150 km/h, je suis déjà prêt à faire dans mon froc alors du 210 km/h, oubliez :vomi:

 

Si tu as des problèmes de direction, tu devrais faire voir ta voiture, parce que perso, je n'en ai aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Euh, vous ne trouvez pas la direction un peu trop "facile" pour rouler à des vitesses pareilles???? Au dessus de 150 km/h, je suis déjà prêt à faire dans mon froc alors du 210 km/h, oubliez :vomi:

 

??????????????? même à 210 ... 230 en descente, je ne constate aucun pb dans la direction ??

Si c'était le cas, effectivement je n'irais pas faire des pointes à ces vitesses ! ;)

 

Va faire un tour chez ton concessionnaire ! t'as p't'être un pb sur la tienne !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://home.versateladsl.be/vt6160858/DSC00347.JPG

 

ah oui, la photo indique 212, parce que j'ai voulu accélérer et j'ai, pour ce faire poussé sur le régulateur et j'ai perdu 1km parce que j'attaquais la montée

T'étais pressé de trouver une pompe ???:PP

Et à cette vitesse , toujours aussi confortable la C5???

Va falloir que j'essaie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le regul donc je vais peut etre dire une betise, pourkoi le compteur est a 70? et 212 au regul, c'est laquelle la bonne vitesse?

J'ai failli poser la meme question mais je pense que c'est la vitesse enregistrée car regarde le compte tours... Et puis je ne m'imagine pas faire une photo à cette allure ou alors chapeau;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez bien la photo, sous les 212, vous verrez "off" le régulateur garde en mémoire la dernière vitesse régulée, Il y a trois boutons sur le commodo

- en haut pour augmenter

- en bas pour diminuer

- sur le bout du commodo, celui qui sert à le désactiver ou réactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.