Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon AX spot


Invité anonyme

Messages recommandés

Invité anonyme

voila je suis inscrit depuis un petit moment, et je n'avais toujours pas fais la présentation de mon ax, suite à un manque de temps, et j'aurais préfré la montrer fini, mais c'ets pas grave je mettrais des photos au fur et a mesure.

 

Petit historique, suite au décès d'un membre de ma famille, il y a de ca 3 ans, et étant donné que je devais passé mon permis la meme année mon père m' a demandé si je voulais acheter la voiture. Je ne savais meme pas quelle voiture c'était. Et a mon grnad bonheur j'apprends que c'ets une AX de 1997 qui n' a pas roulé depuis 1999. je fais le chèque pour obtenir la voiture et étant donné que j n ai pas le permis mes parenst ont chercher la voiture dans le VAR . Une fois arrivé las bas ils me disent quela voiture est dans un état nikel et n'a que 450km au compteur. que demandé de meiux pour une voiture payé 1700€. par chance elle a démarré du prmier coup et mes parents me la ramene sur PARIS. pas de bol 1 semaines apres on me fracture ma voiture pour me voler : les assises des sieges avant et le dossier de la banquette arrière et la plage arriere. heureusement je suis assuré touts risques et on m'a tout refais.

a l'heure actuelle elle totalise 32800 Km . ne consomme quaisment rien surtout en huile, car je n'ai jamais besoin de mettre de liquide entre chaque vidange. et mon plein me fais plus de 600km.

le défaut d'une voiture qui n'a pa sroulé c'est qu il y a de nombreuses pieces a chager je l ai appris a mes depends.

tout d'abord les courroies puis la pompe a eau les cardans, les pneu. bref maintenant elle est nikel.

j y ai apporté et apporterai quelques petite améliorations:

tableau de bord de saxo

vitre électriques (bientot posé d'abord le BTS)

fermeture centralisé (bientot)

becquet

jantes(selon finance )

interieur

garniture

...

place au photo:

imageskack ne marche pas pour le moment j essaierai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lefanax

salut thomas, bienvenue a toi

 

Une histoire qui commence bien mais avec un p'tit accident de parcours mais bon merci l'assurances :D

 

on attends les photos ;)

 

+++++

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Matteo84, je t'ai trouvé un capot :D :d

 

Bienvenue à toi, excellent ce tableau de bord, ça va nickel je trouve, autant j'aime pas le ph.2 AX :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

c 'est vrai que je n'aimais pas le tbd de lax car je n avais pas de boite a gant et de ventilation sur les cotées et plutot que d'en prendre un avec ca j ai opté pour un changement plus visible.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefanax

jolie oui ... elle reste sobre malgré les modifs j'aime bien ;)

 

parcontre dommage qu'il n'y ai plus le "citroen AX" sur la porte de malle :p lol

 

+++++ et bonne continuation

 

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
je n'avais pas le signe quand je lai eu . par contre ja i enlevé les sigenes spot sur les cotes car ja iamais pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
Matteo84, je t'ai trouvé un capot :D :d

 

Enfoiré! on ne joue pas avec les nerfs des gens !:enerver:

 

:xan7:

 

 

Superbe ton ax ... jvai mangé et jfini de lire ton topic ... lol a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
J'aime bien aussi le TdB, mais vous avez quoi contre celui des Ph 2 ?

Très belle ton AX, presque neuve !

 

Mais ils ont rien contre , ils sont juste jaloux de pas avoir eu de TdB qui résiste en fonction de l'age de leur Ax ! :D :PP Phase 2 Powaahhh ! lol

 

Sinon @thomas941 elle est bien jolie ta ptite grisette ... le tableau de bord de Sax' est original et je savais pas que l'on pouvait l'adapter dans une Zax' ...

Bref ton Becquet me fait rêver ! :tourne:

 

Ton PC arrière est-il lisse ou granuleux ? :) Lisse comme celui avant il me semble nan..?

 

:roll: Connais-tu la Réf. de ton Gris chez Citroën ? :roll:

 

Que pensez vous des ses retros peints couleur carroserie ?

 

Moi perso j'hesite beaucoup à le faire ... car je trouve que ca rend bien ... mais apres jai peur que ca fasse trop :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

mon pare-choc arrière est lisse il a été changé suite a un accident comme celui de l avant aussi du a un autre accident. ils ont tous les deux été repeind par citroen.

la couleur de la voiture je l'ai pas mais j ai le code couleur des bombes de peintures:228155 bombes de chez CARLUX. sinon tu vas a citroen et le carrossier juste en sortant sa tete y te dira la reference moi jai fais comme ca car il etait pas ecrit sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
matteo84>>>Bref ton Becquet me fait rêver !

acheter 15€ en casse si j en ai d'autre je mets de coté.

 

15€ moi je retourne habité en région Parisienne à ce prix là ! :eek:

 

Merci d'avance ... si t'en chope un ! :D

 

Et je crois que je vais passer chez Citron pour qu'il me dise ma couleur... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
ok samedi j vais en casse si j en toruve j t en chope.

Merci :)

 

Sinon moi j'arrive pas a voir ton Caisson .... :roll: est-ce le lien d'Imageshack ?! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.