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Petit probleme de carburation.


Invité axterre

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Invité axterre

Voila c 'est un petit probleme que j ai sur l ax de course ,mais peut etre que c est normal.

 

Quand je suis dans une ligne droite que je freine pour prendre une épingle, je met la 2eme et je tombe a 2500 _3000tr ,je pâsse l épingle et je met pied dedans gaz a fond et la sa fait "bowat" le pire trou.....quand sa m arrive je fait une "cirette" avec l embrayage et et la sa repar comme une balle.

 

 

Je précise que c est des carbu DCOE.

 

Je me suis fait a se trou et donc j éssaye d entissipé mais c est pas évident, sa me la toujour fait et j ai jamais trouvé dou sa pouver venir.

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ça serait pas du au contenu du réservoir qui se balance tellement avec la jauge que il aspire dans le vide pendant une fraction de seconde ???
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Invité axterre

lol .

pour le reservoir c est impossible car c un reservoir fait pour l autocross(contenance 15litre) .

et c est pas une injevtion c est des carbu webber 40 dcoe

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Tes carbus ont été règlé nickel ? ( Pompes de reprise, gicleurs d'air et d'essence, synchro-richesse ... hauteurs de cuve )

Les brides, je me souviens plus si tu as des rigides, mais pas de problème de joints ?

Tu as quoi comme pompe à essence ? Origine ou elec, et si elec, quel débit ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité Balet
quel est le diametre de tes gicleurs de pompe de reprise ? a combien tu les as reglées ? sinon apres il te reste la methode de percer les tubes d emulsion facon SF ;)
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Invité axterre

se sont des DCOE 40reglage en air 200

essence 125 ou 130(suivant temperature exterrieure)tube F9

cornet 8cm pipe rally......

pompe éléctrique et régulateur. pression 300gr.

bride rigide garenti sa prise d air.

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Ah mon avis, c'est pa le simple fait que l effect venturi est moin elever du aux2 double corps, puisque la meme quantite circule moins rapidement que dans un carbu normal, du coups le temps de reponse entre le moment ou tu ouvre t'es gaz et que il y ai un veritable vide d aire pour aspirer ton essence correspond a ton trou.

 

Mon histoire de trou d'aspiration d'air était pas si Boulet que ça, Mr Laigle, sauf que c'était pas au niveau réservoir !

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Invité Balet
125 130 en gicleurs principaux avec l air a 200 , t es pas trop pauvre ? tes gicelurs de pompe de reprise sont en combien ? 35 d origine ou 40 ? me souviens plus comment c est foutu sur les DCOE : tes pompes de reprise sont entrainées par un piston c est bien ca ? :D
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Invité Laigle
Posté par ZEL

Mon histoire de trou d'aspiration d'air était pas si Boulet que ça, Mr Laigle, sauf que c'était pas au niveau réservoir !

Ooops mauvais comprehension....c'est de moi que je parle! j'avais mis une reponse que j'ai editer car j'ai confondu avec l'AX GTi de circuit avec les bebert vidé pour faire l'admi 4 papillion! donc grossomodo j'ai dit un truc qui n'avait rien avoir!

Dsl pour ce HS

 

j'ai donc RE edité ma réponse ;)

 

Enfin personnellement je pencherais sur un mélange trop pauvre lors de l'ouverture totale des papillions. Je pensais a un soucis de pompe de reprise?

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Invité Balet
t as des gicleurs de pompe en 40 ? tu devrais tester , mais je pense que tu as trop s essence qui arrive quand tu mets la godasse au fond ! tu les regles a combien tes pompes ? 6 mm d origine ?
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Invité ji-bi1

Je sais je m'incruste mais sa me fais la même chose sur mon 1.0 mais sans allé vite... sa viens je pense de la tête d'allumage qui est partiellement cassé (j'ai un des deux pas de vis qui est foiré...)

Voila, si sa peut aider, on ne sais jamais...des fois que...

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Invité Laigle
t as des gicleurs de pompe en 40 ? tu devrais tester , mais je pense que tu as trop s essence qui arrive quand tu mets la godasse au fond ! tu les regles a combien tes pompes ? 6 mm d origine ?

 

Si tu as trop d'essence arrivant d'un coup dans ton cylindre je pense que ca brouterais plutot que faire un trou non? (enfin quand ca broute ca fait un trou...mais je me comprends lol)

Je suis pas un grand spécialiste du carbu...mais 45 me parait "assez raisonable" pour un moteur préparer. Si ta thèse est juste pourrais t'il pas y remedier en rajoutant juste un poil d'avance...environ 2°?

Enfin par rapport à ce que je dis plus haut...effectivement c'est pas très plausible surtout avec des 45...

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Invité axterre

J ai pas de gicleur de pompe en 40 mais j en é en 35 .je v essayé ssa se week end car je cour a Tarsacq(64) .

il n y a pas de réglage de pompe sur les DCOE car c est un systeme de piston et pas a membrane comme les DCOM

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Invité axterre
J ai nettoyer les carbu et gicleur avant de partir pour la course et sa a marcher donc je pense quils avais un peu trop manger de poussiere.
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