Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rouler à l'huile?


cous

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais rouler à l'huile mais je ne sais pas si ma zx est compatible

Comment faire le melange?

Ya t il des reglages a faire?

Merci a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

moi je roule à l'huile et tout va bien :)

 

mon melange est ultra simple, je fais mon plein de go et au bout de 300 km zou je rajoute mes 18l de colza.suivant ton type de pompe à injection les % seront different 30% maxi avec lucas et 50% maxi avec bosch sans aucune modif, pour le 100% huile certaines modif sont obligatoire, je te conseillerai d'aller sur un site ( http://www.oliomobile.com) il est tres interressant ;)

 

voila si des questions ben pose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

:arf: Non, sérieusement, à partir du moment où tu n'as pas un bloc à injection directe, tu peux mettre de l'huile sans te poser de questions. Attention à bien respecter les proportions pour ne pas flinguer ta pompe.

Petit conseil: pour ma part, j'utilise de l'huile de tournesol l'hiver car elle est plus fluide et de l'huile de colza l'été car elle est un peu moins chère :) ce qui évite à ma pompe de trop forcer en cas de grand froid. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il un risque pour le moteur, pour le joins de culasse et autre?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Non aucun risque si tu respectes bien les proportions :30% max pour une pompe Lucas 50% max pour une pompe Bosch. Tu peux commencer par 5% et augmenter progressivement jusqu'au max car l'huile est un détergent et tu vas faire le ménage dans le circuit de GO ainsi que dans le moulin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G toujours pas trouvé d'endroit pour me fournir en huile ... Il me faut quand même 25 litres /semaine ! Alors en bouteilles de 1 ou 2 litres... Personne a un plan pour de l'huile en bidons de 5 ou 10 ? Ca existe chez les fournisseurs en restauration mais il faut une carte professionnelle pour y entrer ou payer. Et si les restaurateurs que je connais font les courses pour moi, ça apparait dans leur compta et C pas cool pour eux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb05

Oui puis le truc le plus souvent est que dans c'est magasin la pour les pro l'huile est de bonne qualité donc plus cher que la 1er prix du super marché, mais il vrai que si quel qu'un a un bon plan pour des grosses quantité d'huile je susi preneur

 

V'la merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en Lucas et mon moteur aurait besoin d'un coup de jeune... (245 000km)

 

Dès que je lui greffe son injection Bosch je pars à la recherche d'un agriculteur qui fait lui meme son huile. Il paraiterait qu'une connaissance d'un ami (c'est vous dire la fiabilité de l'info...) touche le litre de colza à 58 centimes pour 1000l d'achat. Je sais, faut de quoi stoquer mais faites le calcul...;)

(surtout pour le gars qui roule à 100%)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je suis encore en Lucas et mon moteur aurait besoin d'un coup de jeune... (245 000km)

 

Dès que je lui greffe son injection Bosch je pars à la recherche d'un agriculteur qui fait lui meme son huile. Il paraiterait qu'une connaissance d'un ami (c'est vous dire la fiabilité de l'info...) touche le litre de colza à 58 centimes pour 1000l d'achat. Je sais, faut de quoi stoquer mais faites le calcul...;)

(surtout pour le gars qui roule à 100%)

@+

Attention, si tu veux rouler à l'huile pure, il faut quand même faire retarer les injecteurs et installer un préchauffage additionnel. Il faut prendre en compte le cout de la modif!

A mon avis, pour que ce soit rentable, il faut rouler comme les transports routiers. même si tu roules + de 35-40000 km/an, il vaut mieux rouler au "mélange" Go+huile. ;)

1L d'huile 1er prix coute env 80 cts dans une grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Columbo mais ya quelques bricoleurs qui roule déja au 100% sans avoir mis des 1000 et des 100 dans leur installation et ca fonctionne. En général d'ailleur c'est des vieilles voitures qui se prette bien à ce jeu. Moi je dis juste ca comme ca car je connais quelqu'un qui roule à la "pure" :D mais je ne disais pas ca pour moi, ca c'est clair. Deja que je me demande meme si je roule assez pour rentrabiliser mon mazout (enfin c'est pas le prix que je l'ai acheté) alors de là à rouler à 100% d'huile... Et j'ai pas envi de m'emmerder à mettre des réchauffeurs partout et à constament régler l'injection.

Avis seulement aux coeurs vaillants et aux amateurs ! ;)

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.