Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pignonerie de boite


Invité axterre

Messages recommandés

Invité axterre

Voila j' ai déposer la boite de l ax de course aujourdhui pour remédier plusieur probleme.

-Craquement lors du passage de la 2eme.

-2eme vitesse saute quand la voiure est en appui.

-rempl des joint de sortie de pont.

 

Pour le craquement je croyer que c été du au synchro mais malheureusement c' est le moyeu pignon de 2eme qui est HS. J appelle un garage Citroen pour voir le prix et la grosse surprise le pris 230euros :enpleur1: :boxe: heureusement que j avais une pinonerie de Sport en piece ou le moyeu est moins habimé.

 

ensuite les bagues plastique de la fourchette 1ere et 2eme ont disparu :(

alors mise en place des meme piece dune autre boite.

Ensuite j ai étiré le ressort de la bille de vérouillage des vitesse pour le faire plus "bander"

 

 

ensuite j ai vérifier les commande sur la caisse et la nouvelle surprise la bare de selection est plier et touche l échappement :enerver:

 

 

Quel merde c boite MA durée de vie 3 :cry: courses.

 

bref tout une journé de RTT a passer a faire de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voila j' ai déposer la boite de l ax de course aujourdhui pour remédier plusieur probleme.

-Craquement lors du passage de la 2eme.

-2eme vitesse saute quand la voiure est en appui.

-rempl des joint de sortie de pont.

 

Pour le craquement je croyer que c été du au synchro mais malheureusement c' est le moyeu pignon de 2eme qui est HS. J appelle un garage Citroen pour voir le prix et la grosse surprise le pris 230euros :enpleur1: :boxe: heureusement que j avais une pinonerie de Sport en piece ou le moyeu est moins habimé.

 

ensuite les bagues plastique de la fourchette 1ere et 2eme ont disparu :(

alors mise en place des meme piece dune autre boite.

Ensuite j ai étiré le ressort de la bille de vérouillage des vitesse pour le faire plus "bander"

 

 

ensuite j ai vérifier les commande sur la caisse et la nouvelle surprise la bare de selection est plier et touche l échappement :enerver:

 

 

Quel merde c boite MA durée de vie 3 :cry: courses.

 

bref tout une journé de RTT a passer a faire de la mécanique.

-xan21- d'accord avec toi mais elles sont excusable vue ce que tu leur mets dans le crane:eek: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete uen cloche de picaso 1.6 :D

 

Pour monter une BE ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre

c est se que d autre mon conseiller mais la cloche est a 4000franc lol

Et puis c est vrai que je lui en fait voir passer les rapport a 9000tr et dezs rétrogradage des fois de 6000tr pour metre la premiere sa craque pas mal. mais bon quand tu est dans la course tu "oublie " des fois de préserver le materiel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y te faudrait des boite renforcées pour la course !!

Je dit peut être une connerie et ça n'existe pas, ou du moins, pas qui s'adapte sur AX ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
lol ,les boite soit disant renforcé , se sont les pont qui sont renforcé. et ensuite il y a juste les guide de fourchette qui sont en bronze au lieu d etre en plastique(comme les saxo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle
je veux pas dire de betise mais il me semble que les boites de saxo vts (1.6?) ont des bagues de syncro en bronze (avec les guides de la fourchette aussi...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
je veux pas dire de betise mais il me semble que les boites de saxo vts (1.6?) ont des bagues de syncro en bronze (avec les guides de la fourchette aussi...).

 

 

C 'est se que je diser a mon message précedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà je pense que ça la fiabilise un poil ... même si une MA reste une MA ...

Sur une N1 en rallye, révision complète chaque saison ( voir 2 fois par saison ceux qui ont des gros programmes )

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
lol moi je la démonte toute les 2 courses , et je commence a etre en rupture de stock de piece . es que quelqun vendrai un moyeu de seconde d AX SPORT ou une boite complete ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi je la démonte toute les 2 courses , et je commence a etre en rupture de stock de piece . es que quelqun vendrai un moyeu de seconde d AX SPORT ou une boite complete ?

:( j'ai mis 5 boites de gt au ferailleur y a un mois ,j'avait stoker pendant des années pour finalement jamais m'en servir donc a la benne ,ça aurais du t'arriver plus tot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai mis 5 boites de gt au ferailleur y a un mois ,j'avait stoker pendant des années pour finalement jamais m'en servir donc a la benne ,ça aurais du t'arriver plus tot :roll:

 

D'autant que je t'en aurais bien pris une, et ça aurai bien fais pour @dd sur sa Sport, à la place de la boite de mazout :D

 

Tant pis; :(

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
vu que tu les ouvres souvent ca necessite des outils particuliers pour lui sortir les tripes ? :D voir falloir que j improvise un montage pour m en remettre une en route ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
ouki par contre tu devrais pas t emmerder avec les MA : prends n importe quelle boite 5 vitesses c est la meme pignonerie ! y a que le couple qui change , le reste c est tout pareille et c est pas chiant a trouver ! :D au pire tu pars sur saxo pour avoir les fouchettes bronze ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.