Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

renovation jantes


Invité flashaf

Messages recommandés

Invité flashaf

slt tt le monde

voila j'hesite à acheter 4 jantes oz pour ma zx td de 96 mais elles sont un peu abime que faire pour les renover sans trop me ruiner

voici une photo

merci d'avance de vos reponses

florianhttp://i9.ebayimg.com/02/i/07/17/96/c0_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité flashaf

slt monto

en faite je c pas si la personne sest mange bcp de bordure mais elles ont pas mal de schtar

ca revien à combien le poncage peinture et vernie ca vaut le coup de les faire ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

+ le prix des jantes! A mon avis, tu peux trouver des jantes neuves pour moins cher et tu sauras au moins d'où elles viennent et tu seras sur, en plus qu'elles ne sont pas voilées.

C'est sur, ce seras pas des OZ mais bon...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Le noyautage ne joue en rien sur la matiere, c'est du noyau d'abricot concassé, beaucoup moins agressif sur l'alu que le sable, et qui ne cause pas de rayures (tres mauvaises pour l'alu, car amorce de crique) que le ponçage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

:D

Le noyautage en métallurgie c'est pas vraiment ça :D

 

Le ponçage générant des criques sur l'alu (ou tout autre métal....) tu y crois vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf
slt tt le monde je vous remercie de vos reponses mais en gros !d'apres vos commentaires vos mieux que je me trouve un pack un peu plus cher mais en meilleur etat merci de vos reponses::
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf

slt pat

pas mal ton tuto ta bien bosse c du bon boulot nickel mais bon jai deja les pneux de monte dessus au final avec les frais de remontage equilibrage + la restauration je prefere men trouve des en meilleurs etat

cela di tu explique c cool tes jantes sont belles

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
The pat pour ce qui est des criques sur l'alu,j'y crois, car seul le noyautage est autorisé sur l'alu en aéronautique, et apres ponçage quand tu fais une radio tu en aperçois!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Le rapport avec une jante alu ?

Parallelement une crique certainement pas ;)

(peut etre est ce notre notion de crique qui est diférente : une crique est profnde, limite traversante, le frontière avec la fissure est mince.)

Les radio métal j'ai pratiqué pas mal pendant mes brevets soudeur, c'est pas un ponçage ou microbillage qui te fera des criques, notament sur une épaisseur comme une jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, c'est qu'une jante de bagnole, un sablage, un poncage, peinture et on en parle plus ! :D

 

Pour le trip, j'ai microbillé une jante que j'avais en rab pour lui refaire une couleur.

Voila ce que ca donne en brut de microbillage (billes de verre utilisée sans les peintures de marquage au sol, sableuse made in DDE :D)

http://img522.imageshack.us/img522/2632/jante8nh.jpg

 

C'est drole, de l'alu sablé, c'est presque blanc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.