Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement de carte grise


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous;

 

J'ai acheté une CX leader sans CT et la carte grise qui n'est pas au nom de celui qui me l'a vendue, elle est rayée vendue par le proprio et le certificat de vente rempli par l'ancien proprio, sauf qu'il y a pas le nom de l'acquéreur, si je met le mien sa marchera a la prefecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jojo261
ben j'ai le papier signé du proprio mais le proprio a du envoyer un exemplaire a la prefecture avec le nom de celui a qui je l'ai achetée, mais sur l'exemplaire pour moi il y a pas le nom de l'acheteur et si je met le mien sa posera pas de problemes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
ben j'ai le papier signé du proprio mais le proprio a du envoyer un exemplaire a la prefecture avec le nom de celui a qui je l'ai achetée

 

sur l'exemplaire pour moi il y a pas le nom de l'acheteur et si je met le mien sa posera pas de problemes?

 

 

si la préfécture (et l'assureur aussi normalement) ont eu le certificat avec le premier acheteur noté dessus, ça risque de pas passer très bien quand tu vas présenter le "même" document, faisant mention d'une autre personne (toi en l'occurence) ...déjà ça risque de ne "pas marcher", mais méfie-toi, cela peut te valoir une présomption de ...vol ou escroquerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

est tu certain que le papier préfecture a bien été envoyé

car s'il y a pas le nom sur ton document pourquoi l'aurait t'il fait sur un autre document

a mon avis contacte l'ancie propriétaire en lui expliquant la situation en prenant des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
celui qui me l'a vendue conait bien le proprio c'est un commissaire de police etcelui -ci lui a dit qu'il y avait pas de soucis, mais il conait pas mon nom donc si il a rien envoyé a la prefecture sa va pas etre bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez écrire en français, celà me faciliterait la vie.

 

Si la préfecture n'a jamais enregistré la vente tout est ok.

 

Tu passes par un moteur de recherche.

 

Tu trouves un site concernant les certificats de non gage (site gouverneental et non un site privé)

 

Tu utilises la carte grise pour demander un certificat de non gage.

 

Si le certificat de non gage fonctionne celà t'indiquera que la Cx est encore à l'ancien nom.

 

Si je demande de reter en français, c'est que nombre d'entre nous n'utilisons la langue française que récemment. D'où difficultés supplémentaires.

 

Bon courage,

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
Dis donc JOJO, je croyais t'avoir envoyé en mp la marche à suivre. C'est pas parce que je bosse en préfecture qu'il faut me snober!:lolpanca:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Je suis là!

je ne suis pas doué en informatique pas même foutu d'envoyer un mp !

Bon le problème est simple!1 ère chose à faire, demande un certificat de position par internet c'est fiable et rapide

Si tout est bon tu mets ton nom sur le certificat de vente et le tour est joué!

Si par hasard (improbable, mais toujours possible)il y avait un problème, tu contactes l'ancien vendeur par sécurité. De toute façon il y a très peu de controles, mais si tout a été fait dans les règles lors de la première vente, l'informatique de la préfecture le signalera et il ne sera pas possible d'éditer une nouvelle carte grise à ton nom.

Mais avant tout demade ce foutu certificat ça prends moins de 5 minutes sur le site de ta préf.

Demande à google: tu tapes pref XX ( le XX est le n° de ton département) et tu suis les instructions..

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

je suis aller sur le site de la prefecture pour voir un certificat de nom gage et jai entré les dones de la CG avec le nom du proprio et c'est bon, sa marque qu'elle es pas gagée etc...

 

c'est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Si pas gagé et toujours au nom du 1er proprio, t'as gagné!

Tu n'as plus qu'à faire les démarches normales.... Passe par correction un coup de fil au titulaire de la CG, après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.