Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Mon Pic chez Citroën .....


Invité Poussinou69

Messages recommandés

Invité Poussinou69

Salut,

 

aujourd'hui mon Pic est chez Citroën pour tenter de résoudre les problèmes suivant :

 

- fonctionnement instable du radar de recul (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41023),

- déviation de cap du véhicule, volant non rectiligne angle de 15° environ (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40800)

- activation du détecteur de pluie via lexia,

- siège conducteur qui bouge légèrement dans virages,

 

Je la récupère ce soir. Je viendrai poster les résultats, si ça peut aider ceux qui ont de s pbmes similaires.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Poussinou69

Alors verdict :

 

- fonctionnement instable du radar de recul

évidemment, le radar a super fonctionné pdt les tests de Citroën, je suis vert !!

Mais ça pourrais venir de l'humidité ou du froid, ça jouerait sur le contacteur de marche arrière :eek:

 

- déviation de cap du véhicule, volant non rectiligne angle de 15° environ

Le mécano m'a dit qu'il a essayé le véhicule sur 20 bornes et qu'il na rien décelé de tragique, pas de déviation, le volant est droit. La je crois qu'il se fout de ma gueule et j'ai vraiment les boules .... mauvaise foi évidente :mad: je vais aller chez 1 carrossier indépendant, ça commence à me gonfler grave cette histoire !!

 

- activation du détecteur de pluie via lexia,

 

ça c'est fait. Maintenant j'entends bien le ding-ding quand je mets la commande sur la position "I".

 

- siège conducteur qui bouge légèrement dans virages,

d'après lui ce phénomène a été reglé sur les nouveaux Pic à partir de 2005 (le coup du verrou fixe), mais il rencontre qd même qques clients mécontent de ce prbme. Ce serait le siège qui, lorsqu'il est reculé à fond, ne serait pas calé dans les glissières. Il va voir si c'est pris en charge par la garantie et me changera les glissières si ça perdure.

 

 

Voilà, finalement je me retrouve avec mes même soucis ...... j'suis 1 peu démoralisé là :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrea

Le détecteur de pluie, il est activable à partir de quelle version?

 

Et comment ce fait il qu'il ne soit pas activé par défaut?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
- fonctionnement instable du radar de recul

Tu peux décrire ce qui se produit exactement.

 

Pour ma part, j'ai parfois des bips pour rien en champ dégagé de temps en temps.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

J'avais expliqué en détail dans ce post : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=41023

 

En fait il fonctionne mal lors de la 1ère utilisation après 1 arrêt significatif (qques heures).

 

Voici le test que j'ai fait plusieurs fois avec le même résultat :

Je mets le Pic derrière 1 mur à 10 cm de distance, je démarre, j'enclenche la marche arrière, les feux de recul s'allument bien, j'entends le bip d'activation du radar, le radar fonctionne pendant qques secondes puis s'arrête, je me remets au point mort, je réenclenche la marche arrière et là le radar fonctionne correctement sans interruption ..... jusqu'au prochain long arrêt du Pic.

 

A suivre car Citroën ne voit pas ce que ça peut être !!

 

Te concernant, es-tu sur que rien ne passe derrière toi hors de ton champs de vision quand ton radar s'active, type 1 chien ou 1 chat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Il se trouve à Villeurbanne, vers la Fac ....

Je vois que tu es à Lyon Est, tu vas auquel toi ? Le recommandes-tu ?

 

En fait je recherche 1 garage Citroën capable de prendre en charge les problèmes de mon Pic sous garantie de manière globale, et pour qui les concepts "qualité de service et satisfaction du client" ont un sens ... pas facile de trouver ça j'ai l'impression hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybertiti

Et bien en fait j'ai mon pic depuis, heu ... ca doit bien faire 4 jours presque! Donc je me renseigne un peu sur le sujet.

Deja j'éviterais le tiens

.

Merci pour le conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Poussinou69

Je rêprends juste ce topic pour vous annoncer que mes pbmes de déviation de cap et de radar de recul sont arrangés.

 

Après avoir fait 2 garage Citroën sans succès (des petits) et 1 centre auto (Relais Pneus), je me suis dit pourquoi pas une succursale, je n'avais rien à perdre.

 

Pour Cybertiti, je suis allé à celle de Rillieux, très compétent et sympa. J'ai laissé mon Pic la journée et voici le résultat annoncé :

 

- concernant la tenue de cap, la géométrie a été complétement refaite avec réglage du train avant. Il y a avait un écart de 0.35°, ce dernier étant inexistant pour Relais Pneus :mad:

C'était donc bien la géo qui, je le saurais maintenant, ne doit pas être effectuée n'mporte où, quitte à payer qque € de plus.

 

- concernant le radar, pbme électrique apparement, ils m'ont changé 1 faisceau !!

 

Merci à Ludojean, Tartarus et Damien pour leur message et conseils.

 

Je revis maintenant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

Juste pour te confirmer que Picasso neuf, j'ai eu le meme pb de volant décalé (environ 5°) et j'ai par conséquent demandé qu'on refasse la géométrie, il y avait un écart entre les roues également...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.