Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LHM


Invité obiwankenobi

Messages recommandés

Invité obiwankenobi

Bonsoir à tous,

J'ai repéré 2 fuites de LHM et je souhaiterais changer les joints des raccords.

J'ai lu dans la revue de l'automobile qu'il faut d'abord dépressuriser le circuit.

Mes questions sont :

Toute l'huile va couler lorsque je démonte le raccord pour changer les joints ?

Faut-il changer tous les joints des raccords par la même occasion ou je peux me contenter de changer ceux des raccords fuyards ?

Dois-je changer la LHM ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité obiwankenobi

Presque sûr.

J'ai tout nettoyé autour, tout était sec. Au bout d'une nuit j'ai remarqué des taches au sol et des traces de LHM (couleur verte) autour de certains raccords.

Il n'y a presque plus de doute (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Tu peux essayer de resserer legerement l'ecrou.

J'ai fait par ex sur sortie de la pompe qui suintait tres legerment et ok.

sinon moi ca fuit au niveau du conjoncteur/disjoncteur de maniere variable.

j'ai vu qu'il y avait une piece en plastique noire.

Faudrait bien tout nettoyer autour et revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Bjr Obiwan,

Mais qu'est-ce qui fuit ?

Les taches au sol peuvent être déviées et la fuite venir d'un autre endroit du moteur.

Tu seras mieux informé en section "HYDRAULIQUE".

Enfin certains liquide de refroidissement sont... VERTS !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obiwankenobi

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grande chose en mécanique mais je crois avoir repéré la fuite.

J'ai enlevé la plaque en dessous de la voiture et ai laissé couler pendant quelques jours pour être sûr de l'endroit.

C'est comme d'écrit "alain28", il y a une cache en plastique et c'est là que ça fuit.

Je pense qu'il y a une vis derrière cette cache plastique.

Voir la fuite sur les photos

D:\Tempo\Basse Resolution\fuite LHM 1.JPG

D:\Tempo\Basse Resolution\fuite LHM 2.JPG

 

P.S. Je ne sais pas comment insérer correctement les photos.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obiwankenobi

ca y est, voici les photos de la fuite:

fuite LHM 1.JPG

 

fuite LHM 2.JPG

 

Je pense bien nettoyer, dégraisser et colmatter avec du joint bleu.

Selon vous, ça va tenir ???

Je suis assez sceptique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

c'est ton répartiteur de débit cette fuite est un classique et il existe un kit de réparation avec du joint bleu tu peut oublier

ce sujet a déjà été traité plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

salut

pour reparer tes fuites tu te met en positions basse et tu depresurise le circuit et tu change juste tes joints filliard pas d'inquietude a te faire le lhm rest dans le bocal il y aura que tres peut de liquide qui coulera

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité obiwankenobi

Salut à tous,

 

J'ai changé un joint fuyard de mon répartiteur de débit (kit de réparation acheté chez citroën, 31 €). Le problème semble être résolu.

Un menbre sympa m'a envoyé un dossier sur la remise en état du répartiteur.

Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un email.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DOJAX

Salut. J'ai XM td12 1992 et je suis nouveau sur planète citroen. J'ai eu même problème sur repartiteur, changé celui-ci ( occas ) direction dure, rechangé répartiteur direction encore dure et fuite à la pompe HP , changé la pompe ( occas ) toujour pareil et la pompe chauffe très fort.

Que faire ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbert60

bonsoir

que la pompe chauffe tres fort se n'est pas normal,soi roulement ou elle aspire mal le lhm,a tu nettoye les 2 filtres dans le bocal de reserve car s'il sont engrasser,mauvaise aspiration,qui peut entrainer une durete de la direction,voir au confort de voiture,a tu purger le circuit en desserrant la vis de detente 1 tour,rouler et refaire l'operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IDésir

Salut les Citrons

Tout à fait d'accord avec Norbert60, j'ai eu le même soucis de direction dure (à froid) et le simple fait de nettoyer les filtres d'aspiration du LHM à suffit, par contre la bête c'etait désarmorcé et j'ai mis un bon bout de temps à la remettre sur pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.