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Fuite LHM


Invité obiwankenobi

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Invité obiwankenobi
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai repéré 2 fuites de LHM et je souhaiterais changer les joints des raccords.

J'ai lu dans la revue de l'automobile qu'il faut d'abord dépressuriser le circuit.

Mes questions sont :

Toute l'huile va couler lorsque je démonte le raccord pour changer les joints ?

Faut-il changer tous les joints des raccords par la même occasion ou je peux me contenter de changer ceux des raccords fuyards ?

Dois-je changer la LHM ?

 

Merci à tous


Invité schwarzy
Posté(e)

BEN JE CROIS QUE JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE TOI......

Es-tu certain que cela vient de là ???

Comment en es-tu sur ?

Invité obiwankenobi
Posté(e)

Presque sûr.

J'ai tout nettoyé autour, tout était sec. Au bout d'une nuit j'ai remarqué des taches au sol et des traces de LHM (couleur verte) autour de certains raccords.

Il n'y a presque plus de doute (à mon avis).

Invité alain28
Posté(e)

Tu peux essayer de resserer legerement l'ecrou.

J'ai fait par ex sur sortie de la pompe qui suintait tres legerment et ok.

sinon moi ca fuit au niveau du conjoncteur/disjoncteur de maniere variable.

j'ai vu qu'il y avait une piece en plastique noire.

Faudrait bien tout nettoyer autour et revoir.

Invité schwarzy
Posté(e)

Tiens moi au courant de tes avancés obiwan...je sais pas quoi !

Merci

Invité NorbertH
Posté(e)

Bjr Obiwan,

Mais qu'est-ce qui fuit ?

Les taches au sol peuvent être déviées et la fuite venir d'un autre endroit du moteur.

Tu seras mieux informé en section "HYDRAULIQUE".

Enfin certains liquide de refroidissement sont... VERTS !

Bonne route !

Invité obiwankenobi
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grande chose en mécanique mais je crois avoir repéré la fuite.

J'ai enlevé la plaque en dessous de la voiture et ai laissé couler pendant quelques jours pour être sûr de l'endroit.

C'est comme d'écrit "alain28", il y a une cache en plastique et c'est là que ça fuit.

Je pense qu'il y a une vis derrière cette cache plastique.

Voir la fuite sur les photos

D:\Tempo\Basse Resolution\fuite LHM 1.JPG

D:\Tempo\Basse Resolution\fuite LHM 2.JPG

 

P.S. Je ne sais pas comment insérer correctement les photos.

 

Bye

Invité obiwankenobi
Posté(e)

ca y est, voici les photos de la fuite:

fuite LHM 1.JPG

 

fuite LHM 2.JPG

 

Je pense bien nettoyer, dégraisser et colmatter avec du joint bleu.

Selon vous, ça va tenir ???

Je suis assez sceptique.

 

A+

Invité christian67
Posté(e)

c'est ton répartiteur de débit cette fuite est un classique et il existe un kit de réparation avec du joint bleu tu peut oublier

ce sujet a déjà été traité plusieurs fois

Invité obiwankenobi
Posté(e)
Merci "christian67", je vais regarder tout ça
Invité 900team
Posté(e)

salut

pour reparer tes fuites tu te met en positions basse et tu depresurise le circuit et tu change juste tes joints filliard pas d'inquietude a te faire le lhm rest dans le bocal il y aura que tres peut de liquide qui coulera

a+

  • 2 semaines après...
Invité obiwankenobi
Posté(e)

Salut à tous,

 

J'ai changé un joint fuyard de mon répartiteur de débit (kit de réparation acheté chez citroën, 31 €). Le problème semble être résolu.

Un menbre sympa m'a envoyé un dossier sur la remise en état du répartiteur.

Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un email.

 

A+

  • 2 semaines après...
Invité DOJAX
Posté(e)

Salut. J'ai XM td12 1992 et je suis nouveau sur planète citroen. J'ai eu même problème sur repartiteur, changé celui-ci ( occas ) direction dure, rechangé répartiteur direction encore dure et fuite à la pompe HP , changé la pompe ( occas ) toujour pareil et la pompe chauffe très fort.

Que faire ? Cordialement.

Invité norbert60
Posté(e)

bonsoir

que la pompe chauffe tres fort se n'est pas normal,soi roulement ou elle aspire mal le lhm,a tu nettoye les 2 filtres dans le bocal de reserve car s'il sont engrasser,mauvaise aspiration,qui peut entrainer une durete de la direction,voir au confort de voiture,a tu purger le circuit en desserrant la vis de detente 1 tour,rouler et refaire l'operation

Invité IDésir
Posté(e)

Salut les Citrons

Tout à fait d'accord avec Norbert60, j'ai eu le même soucis de direction dure (à froid) et le simple fait de nettoyer les filtres d'aspiration du LHM à suffit, par contre la bête c'etait désarmorcé et j'ai mis un bon bout de temps à la remettre sur pattes.

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