Invité obiwankenobi Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Bonsoir à tous, J'ai repéré 2 fuites de LHM et je souhaiterais changer les joints des raccords. J'ai lu dans la revue de l'automobile qu'il faut d'abord dépressuriser le circuit. Mes questions sont : Toute l'huile va couler lorsque je démonte le raccord pour changer les joints ? Faut-il changer tous les joints des raccords par la même occasion ou je peux me contenter de changer ceux des raccords fuyards ? Dois-je changer la LHM ? Merci à tous Citer
Invité schwarzy Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 BEN JE CROIS QUE JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE TOI...... Es-tu certain que cela vient de là ??? Comment en es-tu sur ? Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Presque sûr. J'ai tout nettoyé autour, tout était sec. Au bout d'une nuit j'ai remarqué des taches au sol et des traces de LHM (couleur verte) autour de certains raccords. Il n'y a presque plus de doute (à mon avis). Citer
Invité alain28 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Tu peux essayer de resserer legerement l'ecrou. J'ai fait par ex sur sortie de la pompe qui suintait tres legerment et ok. sinon moi ca fuit au niveau du conjoncteur/disjoncteur de maniere variable. j'ai vu qu'il y avait une piece en plastique noire. Faudrait bien tout nettoyer autour et revoir. Citer
Invité schwarzy Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Tiens moi au courant de tes avancés obiwan...je sais pas quoi ! Merci Citer
Invité NorbertH Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Bjr Obiwan, Mais qu'est-ce qui fuit ? Les taches au sol peuvent être déviées et la fuite venir d'un autre endroit du moteur. Tu seras mieux informé en section "HYDRAULIQUE". Enfin certains liquide de refroidissement sont... VERTS ! Bonne route ! Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Bonjour à tous, Je ne connais pas grande chose en mécanique mais je crois avoir repéré la fuite. J'ai enlevé la plaque en dessous de la voiture et ai laissé couler pendant quelques jours pour être sûr de l'endroit. C'est comme d'écrit "alain28", il y a une cache en plastique et c'est là que ça fuit. Je pense qu'il y a une vis derrière cette cache plastique. Voir la fuite sur les photos D:\Tempo\Basse Resolution\fuite LHM 1.JPG D:\Tempo\Basse Resolution\fuite LHM 2.JPG P.S. Je ne sais pas comment insérer correctement les photos. Bye Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 ca y est, voici les photos de la fuite: Je pense bien nettoyer, dégraisser et colmatter avec du joint bleu. Selon vous, ça va tenir ??? Je suis assez sceptique. A+ Citer
Invité christian67 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 c'est ton répartiteur de débit cette fuite est un classique et il existe un kit de réparation avec du joint bleu tu peut oublier ce sujet a déjà été traité plusieurs fois Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Merci "christian67", je vais regarder tout ça Citer
Invité 900team Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 salut pour reparer tes fuites tu te met en positions basse et tu depresurise le circuit et tu change juste tes joints filliard pas d'inquietude a te faire le lhm rest dans le bocal il y aura que tres peut de liquide qui coulera a+ Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 28 mai 2006 Posté(e) le 28 mai 2006 Salut à tous, J'ai changé un joint fuyard de mon répartiteur de débit (kit de réparation acheté chez citroën, 31 €). Le problème semble être résolu. Un menbre sympa m'a envoyé un dossier sur la remise en état du répartiteur. Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un email. A+ Citer
Invité schwarzy Posté(e) le 28 mai 2006 Posté(e) le 28 mai 2006 Je serais interessé Obi... merci Citer
Invité DOJAX Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut. J'ai XM td12 1992 et je suis nouveau sur planète citroen. J'ai eu même problème sur repartiteur, changé celui-ci ( occas ) direction dure, rechangé répartiteur direction encore dure et fuite à la pompe HP , changé la pompe ( occas ) toujour pareil et la pompe chauffe très fort. Que faire ? Cordialement. Citer
Invité norbert60 Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 bonsoir que la pompe chauffe tres fort se n'est pas normal,soi roulement ou elle aspire mal le lhm,a tu nettoye les 2 filtres dans le bocal de reserve car s'il sont engrasser,mauvaise aspiration,qui peut entrainer une durete de la direction,voir au confort de voiture,a tu purger le circuit en desserrant la vis de detente 1 tour,rouler et refaire l'operation Citer
Invité IDésir Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut les Citrons Tout à fait d'accord avec Norbert60, j'ai eu le même soucis de direction dure (à froid) et le simple fait de nettoyer les filtres d'aspiration du LHM à suffit, par contre la bête c'etait désarmorcé et j'ai mis un bon bout de temps à la remettre sur pattes. Citer
Messages recommandés