Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau membre


Invité jeje59b

Messages recommandés

Invité jeje59b

Bonjour a tous,

Cela fait un mois que je posséde une C5 2.2 HDI BVA exclusive de 2002,quel bonheur cette voiture tant au niveau confort que conduite , c'est ma première BVA et je ne regrette pas.

 

Une petite question : LE FAP doit-il être changer ou nettoyer à 80000 KM ? j'ai un doute

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une petite question : LE FAP doit-il être changer ou nettoyer à 80000 KM ? j'ai un doute

A+

 

Bienvenue !

Tu auras bientot un message qui indique que ton réservoir d'Eolys est vide (moi à 84000 km). il faudra alors le faire remplir dans les 500 km qui suivent, sous peine de colmater ton FAP...

 

Sans ce produit (cérine), la post-combustion (qui en gros se met en route pendant qq minutes une fois par plein, reconnaissable au bruit d'un relais) ne peut nettoyer le FAP correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
la post combustion, comme sur le concorde, la classe, lol!

Je croyais que c'était un overboost sur les nouveau diesel PSA.

Avec la post combustion tu dois etre collé au siège et encaisser les G!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @jeje59b

 

J'adore le rouge lucifer et d'après ton avatar c'est bien la couleur de ta C5 :D

 

Pourrais-tu nous poster des photos de ta C5 ainsi que des photos de l'intérieur et de la boite auto ? :prie:

 

Combien l'as-tu payé avec ce kilométrage ? (réponse par MP si tu veux)

 

Donne nous aussi tes impressions sur la boite auto :) Vu que c'est ta première fois en "boitauto"....bref ça m'interesse beaucoup :oui:

 

@+ :jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

La vrai que la couleur est bien mieux que le gris clair beurk de la mienne.

Moi aussi c'est ma première bva, on s'y fait tout de suite on l'oublie et on a l'impression de n'avoir connu que ca assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la post combustion, comme sur le concorde, la classe, lol!

 

Oui -xan21-

pour éléver considérablement la température du FAP pendant la phase de nettoyage, un peu de gas-oil est injecté au moment où les gaz brulés sortent du moteur, afin d'obtenir une post-combustion dans le tuyau d'échappement. Du coup le FAP atteint très vite 550° et se nettoie, un peu comme un four de cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje59b

Bonsoir à tous et merci de l'accueil,

 

alors ma C5 à exactement 72000 Km au compteurs.cette semaine elle est garage pour la pose d'un atelage à démontage rapide ,des retouches peintures et le changement du FAP.

 

Je l'ai eu pour 13900 Euros avec comme cadeau : atelage RDSO + carte grise + FAP + remplacement du radio K7 dés qu'il trouve celui compatible avec CD car j'ai le chargeur sous le siége.

 

Par contre je devais la récupérer hier soir et le garage ne nous a pas appelé pour nous prévenir que la voiture nétait pas terminé.

Donc je me deplace et là, je vois ma voiture avec un atelage mais pas celui que je devais avoir ( je vois rouge, car cela fait un mois qu'il me traine pour la programmer en entretien), et de plus la voiture et toute sale donc pas de retouche peinture.

 

J'ai fait fuir 2 clients potentiels dans le show room !!!!(on n'entendait que moi), il faut longtemps pour que je m'enerve mais la ......j'ai pété un cable!!!!

 

J'ai chopé le vendeur pour qu'il s'explique ( sauf que lui il a fait son boulot ) en menaçant d'aller voir le directeur.

 

Un gars du service chrono à juger bon de me mettre un atelage à 3 francs six sous !!!!

 

Pour finir : Le vendeur me rappel pour m'avertir quand la voiture sera dispo car c'est lui qui va la réceptionner aprés les travaux.

 

Il fait un geste commerciale d'un plein de gasoil + les tapis 3 D .sauf que j'ai fait le plein avant d'aller la mener chez citroen.

du coup je lui dit que je préfere avoir des stores latéraux à la place du plein

 

il m'a répondu pas de probléme si vous etes dans le coin et que vous devez faire le plein vous m'appelez et je vous donne ma carte, pour les stores je me renseigne.

 

Du coup j'exige la facture du remplacement du FAP + je lui rappel le remplacement de l'autoradio.

 

Et comme j'ai pas confiance : j'ai éxigé qu'il monte la voiture sur un plateau afin de vérifier si le FAP est neuf ( car j'ai pris des photos de mon FAP avant changement)

 

Sinon je ne la conduit que le week end car c'est ma femme qui roule avec en semaine et chaque fois que la conduit : C'EST UN VRAI PLAISIR , quel confort et quel silence.

 

attention au radar en ville car on n'a pas l'impression de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

C'est clair que avant la signature on te promet plein de trucs, t'es le roi du monde. Après tu peux crever lol

Typique citroen et les autres je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que avant la signature on te promet plein de trucs, t'es le roi du monde. Après tu peux crever lol

Typique citroen et les autres je suppose

Tout à fait , c'est le principe des PFG mais là au moins tu connais la fin...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

:welcome: jeje59b

ce ne serait pas une eurocasion ta voiture,par hasard ? j'ai l'impression de revivre l'achat de ma Xsara en lisant tes posts !!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje59b

Bonjour,

Ma voiture vient effectivement d'une concession citroen qui par ailleur ne me la pas encore restituer depuis lundi soir dernier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
N'hésite pas à demander des écrits justifiant les interventions,c'est plus prudent,et demande à voir le résultat des 93 points de contrôles censés être effectués !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje59b

Bonsoir,

Suite des événements, je suis allé chercher mon véhicule mardi soir, le vendeur me contacte 1 heure avant pour me dire de ne pas me presser car ils doivent changer la batterie ( il y aurait une fuite electrique sur un capteur du FAP ), donc je vais au garage et la voiture est sur un pont ...

 

Le mecano rempli le réservoir d'Eolys ( environ 4.5 l) et mon ancien FAP est récupéré pour être reconditionné par l'usine qui les fabrique dixit le mécano.

 

J'ai bien mon atelage RDSO avec la prise de courant retractable qui va bien sauf que j'ai utilisé ma remorque aujourd'hui et que lorsque je passe la marche arriére le radar de recul sonne en continu !!!!!

Je crois que c'est pas très normal ????

 

Le reprise de peinture sont nickel : rien à redire !!!

Ils ont relavés le siége arrière qui avait du feutre : propre

 

Je dois quand même retourner chez citroen pour allé chercher mes tapis 3D qui ne sont pas encore arrivés et surement faire une manip au niveau du BSI pour le crochet d'atelage.

 

enfin, j'ai 10 % sur les stores arriéres et un plein de gasoil offert par le vendeur.

 

en bref : dur dur.

 

J'ai demandé au vendeur l'échange de l'autoradio K7 par un avec CD mais il me dit qu'il doit attendre une rentrée de voitures avec un numéro de série proche de la mienne ?????Q'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Ca vaut le coup de raler!!

Pour le radar de recul ca me parrait normal. Il détecte un obstacle en permanence. peut etre y a t-il des ruses pour masquer ton crochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
ca veux dire que tu peux l'attendre ton poste cd car y en a pastous les jours des c5 ph1en vente et en plusavec un numéro de serie qui est proche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.