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Plusieurs problèmes...


Invité 900team

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Invité 900team

bonjour

voila j'ai plusieurs problemes sur mon xm td12 de 91 avec 285 000km

1) mon compresseur de clim est hs alors j'en ai trouver une autre l'embrayage est ok mais embrayer il faut que je force pas mal pour qu'il puisse tourner a la main je voudrai etre sur que ce soit normal avant de le monter et de payer une recharge pour rien ( ca ca urge je voudrai pas faire peter ma courrois)

2) a l'acceleration elle donne des acoup comme si j'etai en sous regime mais entre 1000 et 1500 tour / min a quoi ca peut etre du?

3) combien coute une couronne d'abs chez citron ? il m'en manque une sur un des cardan

 

merci pour vos reponse

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Invité 900team
je sais bien mon embrayage est fume mais je voulai savoir si mon nouveau est ok avant de le monter car j'utilise ma voiture tou les jours et de plus ca me permet de la faire passer au r134
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je sais bien mon embrayage est fume mais je voulai savoir si mon nouveau est ok avant de le monter car j'utilise ma voiture tou les jours et de plus ca me permet de la faire passer au r134

 

il y a des differences entre les compresseurs au R12 et ceux au R134

se ne sont pas les mêmes raccords et la poulie a une rainure de plus

salut :coucou:
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Vous me faite peur avec les compresseurs qui tienne pas 300000 km, ma titine à 330000 km et depuis que je l'ai j'ai rien fais sur la clim.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

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Invité le peintre
pour tester le compreseur il faut l alimenter avecla petite prise qui est dessus tu doit etendre l electro aimant ! pour ce qui est de passer au r 134 sache quil te faut changer tous les joints ainsi que le desidrateur pas le meme pour le 134!! meme les durite ne sons pas les meme because les raccord puor recharger ne sont pas compatible avec les station de recharge en r 134 j espere avoir pu t aider!
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Invité 900team

salut

 

bon mon probleme de clim est resolue

je suis paser voir une personne que je connais specialiste dans les clim

 

a savoir:

- pour la bouteille deshydratante il n'existe qu'un seul et unique modele pour toute les xm que ce soit du r12 ou du r134a en effet sont changement est obligatoire (par une neuve)mais uniquement parce que j'ouvre la circuit de clim ce n'est pas du au probleme de gaz il n'est pas question d'embout c'est du au fait que trop d'humidite rentre dans le circuit

de plus pour avoir fait une tour en casse j'en ai profiter pour verifier et toute les bouteille ont deux embout les memes que ce soit du r12 ou du r134a c'est le modele du presostat qui determine quelle embout utiliser pour la recharge (et ce presostat est poser de facon arbitraire quele que soit le gaz sur un embout ou l'autre)

- le changement de gaz est simple a il faut respecter les consignes suivantes

1)vidanger l'huile du compresseur

2)refaire le niveau d'huile avec une huile specifique pour le r134a

3) faire un netoyage du circuit pour l'assecher et le suprimer les residu de l'ancienne huile

4)changer a ce moment la bouteille deshydratante de refaire un netoyage du circuit

5)et la c'est bon

 

il n'ya pas de joint specifique pour le r12 ou le r134a ou de durite

la difference sur les detendeurs durites condenseur et evaporateur sont juste du au raccord qui diferre mais le propriete reste les memes donc conclusion c'est une grosse duperie pour

te faire payer 8000 balle au lieu de 100 balle de piece

 

et ceci est valable pour toute les voitures lla preuve en est que je peut meme le faire sur ma cx

 

sinon seconde alternative c'est le gaz de subtitution au r12 qui est 3 fois plus cher que le r134a

 

 

 

donc voila j'espere avoir etai assez clair dans mes explications

 

sinon les probleme de compresseur gripper sont souvent du a un probleme de detendeur bloque selon lui

 

 

je reste toujour preneur pour mes probleme d'acceleration qui saccade est que ca peut venir du cable de demarrage a froid qui serai mal regler ?

ou ce serai plutot la pompe a injection qui serai mal regler?

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Invité christian67

ton explication est logique et répond a un certain nombre de question sur les clim

car je ne voyais pas le rapport entre différent déhydrateur cela confirme mes suppositions que c'est surtout les résidus du à l'ancien gaz qui impose le remplacement de cette pièce

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Invité anonyme
Comment peut on savoir si la voiture à été rechargée au R12 ou au R134 ?

 

 

Salut Chapman,

 

Normalement, si les règles de l'art ont été respectées, il doit y avoir une bague de couleur sur un des tuyaux de Clim (visible)

 

Verte pour le R134A

 

Sinon, un lien intéressant et pédagogique : http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm

 

Cordialement et @+

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Invité 900team

il a bien repondu une etiquette verte est quelque part sur ton circuit soit une bague verte soit un autocollant vert sur le compreseur

 

le changement de la bouteille ce fait si tu ouvre ton circuit car elle sert juste a assecher ton circuit et non l'air ambiant donc quand tu ouvre le cicrcuit de clim trop d'humidite rentre dans le circuit pour que la bouteille puisse jouer sont role il faut savoir quelle a uen capacite de moins de 1 cl soit une demi dose de ricard et je parle de dose de bar

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Pour voir si le circuit à été chargé en R134a : si les règles de l'art ont été respectés, en plus de l'étiquette, les raccords de remplissage BP et Hp ont été remplacés (on y visse un adaptateur qui reste en place car les raccords sont différents en fonction du type de gaz).

 

Pour du R134a les raccords sont du type raccords rapides (un peu comme ceux pour l'air comprimé, c-à-d ils s'encliquetent) alors que pour les autres gaz les raccords sont du type à visser avec filetage à l'extérieur.

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Invité chapman

J'ai bien peur que ce soit du R12. Voila ce que j'ai.

 

http://img116.imageshack.us/img116/6570/valveclim8qz.jpg

 

A moins qu'il ai eu une recharge avec du R134, mais il n'y a pas d'étiquette ou de marque verte.

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Bonjour,

 

Comme ça sur la photo je ne sais pas bien identifier, il faut dévisser le capuchon de protection noir en plastique (il ne se passera rien, car il ne protège que la valve qui se situe derrière). S'il apparait ensuite un filetage externe, alors pas de chance, s'il n'y a pas de filetage externe, mais une gorge circulaire, alors R134a). Je pense plutôt que ce n'est pas du rR34a, le raccord ne semble pas être muni d'un adaptateur type r134a.

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