Invité autorails Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour, J'ai depuis 1 mois ma C5 2.0 Bk HDI BVM6 Exclusive, en remplacement d'une 2.2 HDI de 2001. Je constate que le bruit du 2.0 HDI 138 est moins agréable que celui du 2.2 : à 2000 tr/mn, c'est à dire à 95 km/h, il emet des fréquences graves désagréables. Mieux vaut rouler à 80 ou à 110 km/h. Le niveau de bruit est inférieur au 2.2 mais ce bruit est gênant. Fenêtre entrouverte ou radio en fonctionnement, ça couvre le bruit sourd. Constatez-vous ce problème ? Une remarque insignifiante : l'allume-cigare de C5 ne permet pas de brancher certaines prises pour GPS car il est trop profond. Il faut aller chercher la prise entre les sièges. Sinon, consommation en baisse et finition en hausse par rapport à la précédente. Bonne continuation. Jacky Citer
Invité bclinton Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 C'est toujours intéressant d'avoir des avis sur les 2 générations de C5. Et du point de vue insonorisation, la phase 2 est reputée meilleure. Qu'en penses-tu ? Au sujet de ton bruit es-tu sur qu'il vient du moteur et pas de l'échappement ? Si une attache (silent bloc) de la ligne est défectueuse celle-ci peut vibrer à un certain régime moteur. Mon beauf a ce problème (d'origine) sur sa polo. PS : il faudra mettre à jour ton profil, il indique encore la précedente C5. Citer
Invité nguyenhv Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour, J'ai depuis 1 mois ma C5 2.0 Bk HDI BVM6 Exclusive, en remplacement d'une 2.2 HDI de 2001. Je constate que le bruit du 2.0 HDI 138 est moins agréable que celui du 2.2 : à 2000 tr/mn, c'est à dire à 95 km/h, il emet des fréquences graves désagréables. Mieux vaut rouler à 80 ou à 110 km/h. Le niveau de bruit est inférieur au 2.2 mais ce bruit est gênant. Fenêtre entrouverte ou radio en fonctionnement, ça couvre le bruit sourd. Constatez-vous ce problème ? Une remarque insignifiante : l'allume-cigare de C5 ne permet pas de brancher certaines prises pour GPS car il est trop profond. Il faut aller chercher la prise entre les sièges. Sinon, consommation en baisse et finition en hausse par rapport à la précédente. Bonne continuation. Jacky Bonjour, c'est exactement mon cas, je passe d'un C5Bk 2.2HDI 136 pack ambiance de 05/2003 à un C5Bk 2.0 HDI 138 Exclusive BVA6. eh bien il n'y a rien à voir au niveau de l'insonorisation, la phaseII est bien meilleur et n'ai pas remarqué le probème que vous avez cité. Le seul petit soucis que j'ai c'est le clignotant droit, de temps en temps il ne revient pas avec le retour du volant, je vais signaler à la prochaine révision des 2500kms. HV Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour, J'ai depuis 1 mois ma C5 2.0 Bk HDI BVM6 Exclusive, en remplacement d'une 2.2 HDI de 2001. Je constate que le bruit du 2.0 HDI 138 est moins agréable que celui du 2.2 : à 2000 tr/mn, c'est à dire à 95 km/h, il emet des fréquences graves désagréables. Mieux vaut rouler à 80 ou à 110 km/h. Le niveau de bruit est inférieur au 2.2 mais ce bruit est gênant. Fenêtre entrouverte ou radio en fonctionnement, ça couvre le bruit sourd. Constatez-vous ce problème ? Une remarque insignifiante : l'allume-cigare de C5 ne permet pas de brancher certaines prises pour GPS car il est trop profond. Il faut aller chercher la prise entre les sièges. Sinon, consommation en baisse et finition en hausse par rapport à la précédente. Bonne continuation. Jacky Salut Jacky, Je n'ai pas constaté ton PB de bruit !!???? Pour moi, ce n'est que du mieux ... finition, motorisation, équipement et insonorisation !!! (passage du 2.0 110 pack Ambiance au 2.0 138 Exclusive ...) Un an et demi et que du bonheur !! Citer
Invité autorails Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Bonsoir, Merci pour vos avis. J'ai signalé ce problème lors de la visite des 2500 km et ils n'ont rien trouvé. Echappement ? lorque je lève le pied, à vitesse constante (en descente) le bruit disparaît. Lorsque le moteur est sollicité, le bruit revient. C'est un détail ! Sinon, avec vitrage latéral feuilleté (exclusive), silence bien meilleur. Le reste est mieux fini. Merci. Jacky (qui va mettre à jour son profil) Citer
Messages recommandés