Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

montage vitre electrique a l' arriere


Invité fab 59

Messages recommandés

Invité fab 59

bonjours a tous je voudrais savoir si il est possible de monter des vitres electrique a l' arriere sur une xantia de 93 ne les possedant pas a l' origine, grace a des vitres electrique recuperer a l' avant sur un même modele?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fab 59

bonsoir merci pour cette info mais en ce qui concerne le cablage? a moins qu' il ne soit deja prevu dans la porte (option)?

Au fait c'est normal que j' ai la vitre conducteur indexé et non la passagere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tu peux récupérer une partie du faisceau sur une autre, et le modifier pour l'adapter.

Pour le faire comme à l'origine, Il te faut :

 

-4 inter de vitres pour commander tes vitres (2 sur la console en arrière du frein à mains, 1 dans chaque porte)

 

-1 inter de tableau de bord (type antibrouillard, clim) pour interdire le fonctionnement des boutons de portes (sécurité enfant)

 

-1 relai inverseur (5 voies) également pour la sécurité enfant

 

-1 relai (pour la puissance)

 

-du cable élec, idéalement récupérer sur une xantia avec les connecteurs pour les inters de vitres (4), pour l'inter du TDB (1), pour les relais (2), pour les moteurs (2) et pour se connecter sur la platine fusible.

 

les deux relais se place dans la platine porte relai sous la planche de bord (au dessus du cache inférieur gauche, au niveau du repose pied et de la pédale d'embrayage)

 

les inters de vitres se place dans chaques portes comme à l'avant, et sur la console centrale entre le petit vide poche et le levier de commande de hauteur

 

l'inter de condamnation se place sur la planche de bord à gauche du volant.

 

description du schéma :

 

-relier le 12v permanent (voie A5 du connecteur 13voies orange de la boite à fusible) au relai de puissance (borne 3)

 

-amener le plus sortie du relai (borne 5) au relai de sécurité (borne 3), et ponté au deux bornes du milieu de chaques inter de vitre centrals

 

-amener le plus sortie du relai sécurité (borne 4) aux bornes du lieu de chaques inter de vitre de portes.

 

-relier la borne 2 de chaque relais à la masse

 

-relier les bornes intérmédiaires des inter de vitres de console à la masse ( bornes)

 

-relier les bornes extérieurs des inter de console aux bornes intermédiaires des inter de portes

 

-relier les bornes extérieurs des inter de portes au bornes des moteurs correspondant

 

-alimenté la borne 1 du relai de puissance par un +apc (repiqué sur le relai de vitre avant par exemple)

 

-relier la voie 8 du connecteur 8 voies de l'inter de sécurité à un + veilleuse

 

-relier la voie 4 du connecteur inter sécurité à la voie A7 du connecteur 13 voies bleu de la boite à fusible

 

-relier la voie 7 du connecteur inter sécurité à la masse

 

-relier la voie 5 de l'inter sécurité à la borne 1 du relai de sécurité

 

-tirer un fil du maxi fusible C (sous le capot) au connecteur 1 voie noir du boiter fusible habitacle (cette alimentation n'est pas présente si la voiture n'a ni les vitres arrières elec, ni les siéges chauffants ou électriques, ni le toit ouvrant)

 

-mettre un fusible de 30A à l'emplacement F10, un fusible 10A à l'emplacement F2

et un maxi fusible de 80A à l'emplacement C

c'est fini!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour le descriptif du cablage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Moi je les avait cablé sur la mienne et il manquait une sortie pour la puissance (modèle sx) puis j'ai regardé sur une exclusive, et le boitier de fusible comportait un cable noir qui venait de la batterie (je suppose).Donc j'ai dû retirer un 4² de la batterie avec un fusible 30 amperes.toutefois à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Moi je les avait cablé sur la mienne et il manquait une sortie pour la puissance (modèle sx) puis j'ai regardé sur une exclusive, et le boitier de fusible comportait un cable noir qui venait de la batterie (je suppose).Donc j'ai dû retirer un 4² de la batterie avec un fusible 30 amperes.toutefois à confirmer.Car s'il on pique sur la puissance des vitres avant le fusible risque de sauté, surtout s'il on remonte les 4 vitres électriques en mêmes temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Moi je les avait cablé sur la mienne et il manquait une sortie pour la puissance (modèle sx) puis j'ai regardé sur une exclusive, et le boitier de fusible comportait un cable noir qui venait de la batterie (je suppose).Donc j'ai dû retirer un 4² de la batterie avec un fusible 30 amperes.toutefois à confirmer.

 

je n'avait pas vu cette particularité, j'ai modifier en conséquence, merci Citropolo

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avait pas vu cette particularité, j'ai modifier en conséquence, merci Citropolo

 

De rien je t'en pris, mais j'ai tellement galéré sur ce p.... de shéma elec, que j'avais pris la décision de retirer un fil, avec fusible. La bx, elle au moins, était déja précablé, il n'y avait plus qu' à rajouter le relais et relier les fil au moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux récupérer une partie du faisceau sur une autre, et le modifier pour l'adapter.

Pour le faire comme à l'origine, Il te faut :

 

-4 inter de vitres pour commander tes vitres (2 sur la console en arrière du frein à mains, 1 dans chaque porte)

 

-1 inter de tableau de bord (type antibrouillard, clim) pour interdire le fonctionnement des boutons de portes (sécurité enfant)

 

-1 relai inverseur (5 voies) également pour la sécurité enfant

 

-1 relai (pour la puissance)

 

-du cable élec, idéalement récupérer sur une xantia avec les connecteurs pour les inters de vitres (4), pour l'inter du TDB (1), pour les relais (2), pour les moteurs (2) et pour se connecter sur la platine fusible.

 

les deux relais se place dans la platine porte relai sous la planche de bord (au dessus du cache inférieur gauche, au niveau du repose pied et de la pédale d'embrayage)

 

les inters de vitres se place dans chaques portes comme à l'avant, et sur la console centrale entre le petit vide poche et le levier de commande de hauteur

 

l'inter de condamnation se place sur la planche de bord à gauche du volant.

 

description du schéma :

 

-relier le 12v permanent (voie A5 du connecteur 13voies orange de la boite à fusible) au relai de puissance (borne 3)

 

-amener le plus sortie du relai (borne 5) au relai de sécurité (borne 3), et ponté au deux bornes du milieu de chaques inter de vitre centrals

 

-amener le plus sortie du relai sécurité (borne 4) aux bornes du lieu de chaques inter de vitre de portes.

 

-relier la borne 2 de chaque relais à la masse

 

-relier les bornes intérmédiaires des inter de vitres de console à la masse ( bornes)

 

-relier les bornes extérieurs des inter de console aux bornes intermédiaires des inter de portes

 

-relier les bornes extérieurs des inter de portes au bornes des moteurs correspondant

 

-alimenté la borne 1 du relai de puissance par un +apc (repiqué sur le relai de vitre avant par exemple)

 

-relier la voie 8 du connecteur 8 voies de l'inter de sécurité à un + veilleuse

 

-relier la voie 4 du connecteur inter sécurité à la voie A7 du connecteur 13 voies bleu de la boite à fusible

 

-relier la voie 7 du connecteur inter sécurité à la masse

 

-relier la voie 5 de l'inter sécurité à la borne 1 du relai de sécurité

 

-tirer un fil du maxi fusible C (sous le capot) au connecteur 1 voie noir du boiter fusible habitacle (cette alimentation n'est pas présente si la voiture n'a ni les vitres arrières elec, ni les siéges chauffants ou électriques, ni le toit ouvrant)

 

-mettre un fusible de 30A à l'emplacement F10, un fusible 10A à l'emplacement F2

et un maxi fusible de 80A à l'emplacement C

c'est fini!

merci pour cette excelente info, des que je peut je vais m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'étais pas obliger de citer tout le message, le post fait 3mettre maintenant:d :D

bon courrage.;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc un relais comme pour les vitres avant, et un autre c' est ça ? J' ai regardé celui pour les vitres avant je voit bien c'est lesquel (commande c' est ça?) et l' autre il ressemble a quoid (cinq voies)?

merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin les relais on soit 4 broches (il manque celle du milieu) soit 5 broches, hormi cela, aucune différence extérieur (tu trouveras des relais 5 voies dans le boitiers à relais entre les deux ventilos)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

-bye-

 

Je me permets de déterrer un peu ce topic, j'ai un peu fouin é sur le forum (et je vais continuer un peu), sur ma VSX les vitres électriques arrières sont apparemment précablées (connecteurs de libres dans la console centrale), mais pas de jus qui y arrive.

Le fusible est ok, je suppose qu'il doit manquer un relais?

Quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité michel 69
salut attention les glissieres des vitres avant sont plus long et cela pose un probleme a la fermeture ,pour ma part j'ai conserver les glisieres ar et j'ai monter les moteurs sur les glisieres d'orrigine les vitres sont plus rapide et le reglage au remontage plus simple mais attention aux cables le changement m'errite une bonne metrise et de la patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Salut

 

Le fusible est ok, je suppose qu'il doit manquer un relais?

Quel est votre avis?

 

il manque effectivement le relais et le bouton ( 6120 ) de condamnation de la commande des vitres arrières ( connecteur ( noir ) libre à gauche du volant à côté de l'inter d'antibrouillard )

 

relais vert emplacement 7 ( relais commande lève vitre arrière ( 6125 ))

eventuellement relais noir inverseur emplacement 6 ( 6121))

 

tout ça à verifier bien sur...

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.