Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aide prob antenne auto radio


Invité flashaf

Messages recommandés

Invité flashaf

slt tt le monde voila j'ai un prob sur ma zx td de 96

je ne c pas si c mon auto radio ou mon antenne car pour l'auto radio je n'en ai pas d'autre sur la main

en faite en clair je ne capte rien que je branche mon cable d'antenne dans mon autoradio à l'arriere

pour que j'arrive a capter un ptit peu il fau que jisole l'embout din et que je l'emboite legerement dans l'auto radio mais sans grd resultat

est ce que c possible que le cable de l'antenne soit coupe qqpart ou est il relie a qqch pour voir si il ny a pas de prob ou est ce tt simplement mon auto radio

 

car avt mon auto radio etait dans une seat arosa et ca marchait nickel mais comme ce n'est pas moi qui l'st enleve je ne c pas si la personne la fait tombe ou autre mais la je ne c plus koi faire c galere de pas capter la radio

 

merci d'avance pour votre aide

 

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo

Ton câble d'antenne est peut-être tout simplement écrasé qqe part ce qui amoindri la qualité de réception. Pour vérifier ça, pas de miracle, tu désosses les garnitures d'habitacle pour suivre ton câble.

Tu peux aussi démonter le plafonnier AV pour vérifier que la connection antenne/câble ne soit pas rouillée car il arrive parfois que le joint d'embase de l'antenne ne soit pas complètement étanche, entrainant ainsi l'oxydation sur la boulonnerie d'antenne.

A moins que la personne qui a démonté ton auto radio ait tiré comme un bourrin sur la câble d'antenne, je ne vois pas comment ton autoradio peut ne plus rien capter dans ta ZX alors qu'il captait bien dans ta Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
j'avais le même souci que toi en fait c'est une rallonge et le raccordement du cable se fait le long du montant passager, derriere le plastique, et il était débranché, si ça peut t aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf

slt merci pour c qq reponses oui monto01 jai un embout et si tu ve qd je le rentre dans mon auto radio plus rien si il touche la partie metallique du trou d'antenne de l'auto radio plus rien je c pas

 

doudou 91 je regarderai demain derriere le plastique mais c pas galere a demonte car il a l'air bien fixe c'est un clips ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
avant de tout demonter, n'aurais tu pas un autre cable d'antenne que tu brancherai derriere le poste et direct derriere l'eclairage interieur sur l'antenne! tu serais fixé sur l'etat de ton cable actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Salut,

en parlant de tournevis si tu en as un assez fin essaye de le mettre dans l'emplacement de l'antenne sur l'autoradio.moi c'est ce que j'ai fait pour avoir la radio dans mon garage quand je bricole et ça fonctionne.comme ça tu seras fixé pour savoir si ton câble d'antenne fonctionne ou pas.et si ça ne fonctionne pas et que tu es sûr que ce n'est pas ton câble d'antenne qui est foutu, ouvre ton poste et regarde la prise d'antenne car en général c'est un fil qui est soudé sur le support et qui peut (par hasard) être déssoudé.voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf

slt tt le monde , alors jai regarde le raccord de l'antenne nickel il n'etait pas debranche jai suivi le cable il est ok

 

pour l'essai du tournevis je le met ca capte nickel mais que si il est dans le trou du fond je m'explique si il touche la partie metallique qui entoure le trou pour brancher l'embout d'antenne plus rien donc jai juste mis le tournevis dans le ptit trou du fond et jai pose mon embout relie au cable d'antenne sur la tige du tournevis nickel on capte encore mieu donc je pense que c l'auto radio je l'ai demonte pas de fil dessouder ou autre je c pas prob de masse ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
a fiche d'antenne ne nagerait-elle pas dans l'autoradio lorsque tu la branches? C'est peut-être simplement un problème de contact fiche antenne/autoradio. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
ta masse c est l exterieur de la prise, au centre de la prise (pin) qui vient de l'antenne, essaye de l'écarter elle doit etre composée de 3 morceaux qui sont trop serré et qui ne touche pas dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

un petit truc provisoir, si ta prise antenne nage dans ton poste,mais du scotch autour pour augmenter l'épaisseur.mais ça ne doit être que du provisoir.

sinon effectivement, l'embout du tournevis se mets bien dans le petit trou au fond de la prise autoradio (je l'avais pas dit).

bonne soirée!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

moi je ferai plus comme doudou que comme yogui, en scotchant autour tu n'auras plus de jeu certe, mais plus de masse non plus!

il est normal qu'en faisant toucher avec le tournevis et le centre et le bord tu n'est plus rien, moi je ne me lancerai pas sur l'hypothese du poste si fonctionne avec, mais bien soit connectiques soit cable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flashaf

slt tt le monde c pour vous dire que mon prob est resolu il s'agissait bien d'un prob de masse avec un des fils

cet aprem jai ete cherche un cable d'antenne sur une zx à la casse donc en deux partie jai pris la deuxieme celle qui va du montant de porte avt droite au plafond je 'ai remplace est jai la radio nickel donc surment le cable qui etait casse à l'interieur de la gaine ou autre enfin voila !! c generalement des ptit trucs qui nous font bien chier!!!

 

@

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

@Monto01

C'est pour ça que j'avais marqué provisoir.

c'était juste au cas il veuille la radio s'il n'avait pas le temps de regarder ça.Mais bon ça n'aurait rien changé puisque c'était la partie haute du câble.

voili voilou!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.