Invité nicothi Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Bonjour, j'envisage de changer mes disques de freins avant (peut-être arrière aussi) parce que ceux-ci sont très fins. Je m'apprète aussi à changer les rotules de suspension avant. Est-ce que vous pourriez me dire si c'est faisable ? Y-at-il des pièges ? Des précautions à prendre... Pour accéder à la dépose des rotules des vérins de suspension avant, faut-il déposer autre chose avant ? Merci pour votre aide. Salutations. Nicolas. Citer
jeffyjeff Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 salut, c'est faisable ,mais un peu chiant, fait une recherche sur le forum, il y a un post je crois pour le remplacement des rotules sans demontage du moyeu (en place quoi!) sinon faut deposer l'ensemble fusee du cyl de suspension et du bras inferieur, le mettre dans un etau, et hop! pour les disques de frein, tres simple, aucun piege si tu remet toutes les pieces a leur endroit lol !!! si tu as un revue technique, c'est encore plus simple ! Citer c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur
Invité armand.w Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Des explications avec des photos pour les rotules de suspension : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet123135.htm J'ai renoncé car trop grippé et sans la clef à ergot. Pour la pose 35 euros chez feu vert. Il m'ont conseillé de faire la parrallelisme, je l'ai fait ( mais avant je m'étais pris méchamment un nid de poule ) . en tout 110 euros Citer
Claude-Michel Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Salut Nicothi, regardes si les étriers de freins AR sont bien à angle droit par rapport un disque. Si non, les enlever du bras de suspension et nétoyer la surface de contact. Il y a souvent oxidation et déformation entre le bras métalique et l'étrier en alu. N'oublier pas de remêtre la longue vis après avoir enlevé les plaquettes. De cette façon, les deux demis étriers restent ensemble et le LHM ne coule pas. Claude-Michel Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Invité nicothi Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Merci, j'envisage de changer les rotules - disques - verins amortisseurs. Donc, il me faut la clé à ergo de chez Feu vert pour viser ou dévisser les rotules c'est ça ? Citer
Claude-Michel Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Salut Nicothi, c'est certainement mieux, moi je les ai ouvert avec un burin plat, en tapotant légèrement et en les chaufant un peu avant. Les rotoles que tu démontes sont de toute facon pour la poubelle. Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
TOTOPHE Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 pour les disques, prévoir un tournevis à frapper (pour les vis cruciforms qui tiennent le disque en place quand la roue est déposée) et un bon maillet (pour décoller le disque) ça ne sert pas à tout les coup, mais on peu étre planté à cause de ça. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Invité nicothi Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Bonjour, j'ai changé les vérins de suspension avant : Il faut savoir qu'il y a un bossage sur la partie à manchonner dans la glissière de la grosse bague. Maintenant les vérins (origine : casse) font des bruits sourds à chaque bosse : Qu'est-ce que c'est ? J'ai tenté de sortir les rotules au burin : impossible, le matage fait qu'on tappe à côté pour le libérer, c'est vriament dur de le faire sans outil spécifique. Citer
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