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Changer les disques de frein + rotules de suspension


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Invité nicothi
Posté(e)

Bonjour,

 

j'envisage de changer mes disques de freins avant (peut-être arrière aussi) parce que ceux-ci sont très fins.

 

Je m'apprète aussi à changer les rotules de suspension avant.

 

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est faisable ?

 

Y-at-il des pièges ? Des précautions à prendre...

 

Pour accéder à la dépose des rotules des vérins de suspension avant, faut-il déposer autre chose avant ?

 

Merci pour votre aide. Salutations. Nicolas.


Posté(e)

salut, c'est faisable ,mais un peu chiant, fait une recherche sur le forum, il y a un post je crois pour le remplacement des rotules sans demontage du moyeu (en place quoi!) sinon faut deposer l'ensemble fusee du cyl de suspension et du bras inferieur, le mettre dans un etau, et hop!

pour les disques de frein, tres simple, aucun piege si tu remet toutes les pieces a leur endroit lol !!!

si tu as un revue technique, c'est encore plus simple !

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Invité armand.w
Posté(e)

Des explications avec des photos pour les rotules de suspension :

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet123135.htm

 

J'ai renoncé car trop grippé et sans la clef à ergot. Pour la pose 35 euros chez feu vert. Il m'ont conseillé de faire la parrallelisme, je l'ai fait ( mais avant je m'étais pris méchamment un nid de poule ) . en tout 110 euros

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Nicothi,

 

regardes si les étriers de freins AR sont bien à angle droit par rapport un disque. Si non, les enlever du bras de suspension et nétoyer la surface de contact. Il y a souvent oxidation et déformation entre le bras métalique et l'étrier en alu.

N'oublier pas de remêtre la longue vis après avoir enlevé les plaquettes. De cette façon, les deux demis étriers restent ensemble et le LHM ne coule pas.

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  • 1 mois après...
Invité nicothi
Posté(e)
Merci, j'envisage de changer les rotules - disques - verins amortisseurs. Donc, il me faut la clé à ergo de chez Feu vert pour viser ou dévisser les rotules c'est ça ?
Posté(e)

Salut Nicothi,

 

c'est certainement mieux, moi je les ai ouvert avec un burin plat, en tapotant légèrement et en les chaufant un peu avant. Les rotoles que tu démontes sont de toute facon pour la poubelle.

Claude-Michel

DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e)

pour les disques, prévoir un tournevis à frapper (pour les vis cruciforms qui tiennent le disque en place quand la roue est déposée) et un bon maillet (pour décoller le disque)

ça ne sert pas à tout les coup, mais on peu étre planté à cause de ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Invité nicothi
Posté(e)

Bonjour, j'ai changé les vérins de suspension avant : Il faut savoir qu'il y a un bossage sur la partie à manchonner dans la glissière de la grosse bague. Maintenant les vérins (origine : casse) font des bruits sourds à chaque bosse : Qu'est-ce que c'est ?

 

J'ai tenté de sortir les rotules au burin : impossible, le matage fait qu'on tappe à côté pour le libérer, c'est vriament dur de le faire sans outil spécifique.

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