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Quel choix parmi les ZX d'occase ?


Invité Fralat

Messages recommandés

Invité Fralat

Bonjour à tous !

 

Avant de penser au pire (remplacer la chignolle existante), je souhaiterais avoir les idées un peu plus claires au sujet de la gamme ZX

Je recherche un modèle essence, avec un moteur à consommation raisonnable, et le maximum d'équipements (ABS, dir. assistée, V. teintée seraient les principaux recherchés)

Vers quel millésimes et modèles dois-je me diriger ??

De quel ordre serait la surconsommation des modèles break ?

Quels seraient les défauts de vieillissement sur les moteurs autres que le 1,4 i ?

 

Merci de vos conseils !

 

-F

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Vue tes souhaits, le petit 1.4i serait parfait ! fiable,robuste, consommation raisonnable,et certaine finition sont bien équipées.

 

Privilégie une phase II qui sera surement moins kilométrée

 

Le 1.4i vieillit trés bien, il lui faut vraiment des bornes pour arriver aux gros soucis

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La finition Exclusive est celle qui offre le plus d'options il me semble, mais le moteur est un 1.8i... niveau consommation c'est entre 7.5l et 9l au 100km.
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+1 niveau moteur le 1.4 s'en sort pas mal. Mais manque un peu de puissance si chargée.

Et puis sur le 1.4 t'as pas besoin de direction assistée, il est léger et la répartition des masses est bien faite.

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Invité PAULO1
La finition Exclusive est celle qui offre le plus d'options il me semble, mais le moteur est un 1.8i... niveau consommation c'est entre 7.5l et 9l au 100km.

C'est clair que la finition exclusive est:buzz:

Mais je ne pense pas qu'il yen est tant que çà.

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Invité Fralat

@okay : pour la direction assistée, je suis d'accord. Mais pour la version break (ça existe en 1,4i je crois ?) il y aurait besoin ??

 

Merci !!

 

-F

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Invité Columbo
Perso, je trouve qu'une DA c'est toujours mieux pour le confort de conduite, mais c'est vrai que sur le 1.4, c'est pas obligatoire. :D ...même sur un break!
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Juste une question : tu envisages quel kilométrage à l'année ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité XsaraVTR16
La mienne 160 000 bornes et vraiment très fiable -xan21- ! Pour l'autoroute, pas de problèmes, j'ai fait plusieurs fois Lyon-Rouen (dans le nord) plusieurs fois à 130 de moyenne et confortablement.
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Invité monto01
moi je monterais sur le 1800, tu vas peus rouler et si tu fais de l'autoroute elle ne consommera que guere +.mais bien plus de coffre que le 1400 en cas de charge!
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Invité Fralat

... il semble qu'il y ait un débat entre le 1400 et le 1800... Sur autoroute, je confirme, ça gueule, mais je ne préfère pas le faire longtemps avec le mien (207 000 km)

Mais s'il y a une pompe d'assistance de direction et/ou clim, le 1800 semble plus recommandé, non?

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Kestion : y aurait-il grosse difffrence de prix entre le 1800 et un TD ? Si C non, même en dessous de 15 000 kms/an, le TD pourrait être valable.

 

Comment ça je préche pour ma paroisse ?

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Invité monto01
juste une chose, mon grand pere à une xantia 1800 16v, ce moteur est souple tres solide (220 000km) alors je me dis pourquoi pas dans le break zx?
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Invité XsaraVTR16

C'est vrai que le 1400 gueule un peu à partir de 130, mais c'est du costaud et après quelques km on s'y fait. Tu peux tout de même rouler à l'aise à 150 sans trop consommer (c'est une zx donc: stable et confortable) sachant que sa vitesse de pointe tourne tout de même aux allentours des 180 compteur. Voilà!

 

PS: le 1800 sur zx, j'en ai jamais entendu du bien ... et le 1.9td, bah, c'est question de gouts..

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mon 1.4 ma enmené partout montagne et autoroute surtout.

conso entre 6.2 et 7.5 en tapant bien dedans. Il accepte de monter dans les tours 5000, 5500 ne lui fait pas peur. Ca gueule un peu mais c'est normal !

Côté entretien une vidange tout les 15000, un alternateur à 180 000, distri à 120 000. Disque de frein à 100 000 et 200 000. sinon rien d'autres à signaler. De la bonne voiture train de pneu 40 à 50 000.

 

La mienne était très bruyante, jais jamais trop compris (c'était une tonic de 95). Un fois un garagiste ma prêté un break 1.4 de 97 c'était le silence complet, on entendait pas le moteur. et elle avait 285000 km.un vrai bijoux. je voulais faire un échange mais il a pas voulu !

 

C'est vrai que ce moteur n'est pas adapté à une conduite chargée et sortive. Mais à vide c'est une vrai bombe. Y en a certain de mon côté qui s'en rappel.

 

@xsaraVTR16 je serais presque tenté d'acheter ta voiture si j'avais un peu plus de place !

en tout cas bon choix

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