Invité sambr Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 J'ai un petit problème sur ma xantia 1.9 td de 95, par moment je n'ai pratiquement plus d'assistance de direction( c soir c'était dans un rond point c chaud!!!), j'ai lu sur le forum que ça pouvait venir du répartiteur de débit,j'aimerai changer les filtres mais je ne sais pas exacement où il se trouve; est ce le petit module sous le reservoir à LHM? Citer
Invité Djayce Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 Il manquerai pas plutot du liquide de direction assistée? Citer
Invité sambr Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Voila ça n'a fait qu'enpirer depuis, ce soir la direction est super dure, ça m'avait fait pareil il y a deux mois et c'etait parti tout seul bout d'une dizaine de jours. Où ce situe ce répartiteur car je pense qu'il faudrait que je change les joints. Citer
Invité RiccOlio Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Depuis fin 93, le répartiteur de débit a été supprimé sur Xantia, en même temps que la pompe hydraulique à 6 pistons a été remplacée par la pompe à 6+2 pistons, l'étage à 2 pistons étant dédié à la direction, si j'ai bien tout compris. Je pencherais pour des filtres à LHM colmatés, réduisant le débit. Chang ton LHM s'il a plus de 60.000 km ou s'il n'est plus vert mais marron. Nettoie les filtres au passage et éventuellement remplace le LHM par du liquide "hydraurinçage" ou "hydroclean" pour nettoyer le circuit. Citer
Invité zénon Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut, La direction est l'élément le plus gourmand du circuit. donc, c'est elle qui trinque en premier lorsque le débit est freiné ou insuffisant...donc, comme dit plus haut commencer par nettoyage total et vidange ou cure hydroclean. Cependant, si ton LHM est correct, on ne peut pas exclure la pompe défaillante( voir s'il y des fuites) ou un vérin qui bloque. Dans ce dernier cas, il a en général tendance à se bloquer dans une position donnée, par exemple à fond à gauche...ce sujet a été abordé dans un post récent http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42430 et tutoriel pour nettoyer filtres http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26548 Effectivement, tu n'as pas de répartiteur mais un conjoncteur( sphère en mauvais état) peut jouer aussi. T'as pas eu d'allumage des voyants stop et LHM lorsque ça s'est produit? Ou un régime anormalement bas du moteur( pompe tourne trop lentement= débit insuffisant) à ce moment? Citer
Invité sambr Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 La sphere du repartiteur a l'air d'etre bonne pas de pchitt clac, j'ai vérifié l'etat des filtres lhm que j'ai nettoyé, le liquide n'avais pas l'air trés sale, je vais surement faire un traitement à l'hydroclean, merci pour vos réponses et pour l'info comme quoi mon véhicule n'a pas de répartiteur (12/94). Citer
Invité sambr Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Je viens de m'apercevoir qu'il y a du LHM propre pres de la cremaillere de direction en bas de la colone de direction, il y une fuite legere mais suffisante, ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est intermittent. Je vais devoir surement changer la cremaillere de direction. Citer
Invité sambr Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 J'ai nettoyé le LHM pour voir d'où est ce qu'il coulait exactement avec un produit dégraissant et le jet d'eau et là, miracle la direction refonctionne parfaitement !!! J'avais deja remarqué cela en passant le Karcher mais je pensais que s'était le hazard, je ne comprends pas Citer
alan Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 C'est un Miracle; on va lancer ta béatification!! envoie nous des preuves. Citer ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
dioph Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 j'ai le même probleme de direction un peu dure... un mecano de citroën qui me reparait une fuite sur la pompe, m'a dit que le "palier de basse pression" de la pompe... en revanche je ne sais si apres réparation de la fuite, il a netiyé lezs filtres où sont-ils et comment les nettoies t-on qu eje m'y attele au cas ou ce serait juste un debit insufisant... Citer Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km
Invité zénon Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut, Les filtres sont accessibles en vidant le réservoir LHM et en le déboitant après. @sambr: t'es sûr que le LHM que t'as vu ne vennait pas simplement du réservoir? Sur le mien il y a souvent un peu de LHM au dessus, peut-être parce que j'ai tendance à en mettre un peu plus que nécéssaire. Et parce que le joint doit être fatigué. A un moment ça coulait sur le tablier aussi... Citer
Invité sambr Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Zenon, je ne pense pas que le lhm vienne d'un ecoulement, actuellement la direction fonctionne parfaitement, je viens de vidanger le lhm ce soir, je verrais si ça recommance. Merci pour votre aide, et pour les conseils précieux de ce forum. Citer
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