Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Feux stop et position[Resolu]


Invité julien007

Messages recommandés

Invité julien007

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte en verifiant les feux de ma xantia 1,8 1997, qu'il y a eu inversion au niveau des feux sans que je touche à quoi que ce soit, en plus claire :

 

- Si je mets les feux de position en marche : le feu stop à droite s'allume, feu position Ar gauche OK, ampoule éclairage plaque gauche Ok, à droite non, éteinte et si je freine elle s'allume. feu de position avant gauche ne marche pas.

- Si je freine : feu de position droit s'allume, feu stop gauche OK.

- l'éclairage coffre ne fonctionne plus quelque soit le cas de figure

 

J'ai vérifié toutes les ampoules en les changeant une par une, tout est OK.

J'ai vérifié la masse -->ok

Les fusibles -->ok

 

Je ne sais plus quoi faire ?

Merci de votre aide si vous avez une petite idée.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, commence par vérifier que ton ampoule feu stop/feu de position droite est dans le bon sens, normalement il y a un détrompeur qui empéche de la métre à l'envers, mais il y en a qui y arrive quand même.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien007
Salut, commence par vérifier que ton ampoule feu stop/feu de position droite est dans le bon sens, normalement il y a un détrompeur qui empéche de la métre à l'envers, mais il y en a qui y arrive quand même.

 

Je n'ai rien touché, avant tout foncionnait correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en es tu vraiment sùr? non pas que je prends pour un imbécile, mais il suffit de changer un lampe et la remetre à l'envers, tu ne les a jamais touchées avant? si ce n'est pas toi, peu étre un garagiste lors d'une révision?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si je mets les feux de position en marche : le feu stop à droite s'allume, feu position Ar gauche OK, ampoule éclairage plaque gauche Ok, à droite non, éteinte et si je freine elle s'allume. feu de position avant gauche ne marche pas.

- Si je freine : feu de position droit s'allume, feu stop gauche OK.

- l'éclairage coffre ne fonctionne plus quelque soit le cas de figure

Les lampes s'éclairent elles normalement (puissance) ? :tourne:

As tu néttoyé les connecteurs sur les feux et autour ? Souvent, un bon coup de brosse à dents ou légère métallique font des miracles complété par un petit coup de bombe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien007

Non, je n'ai pas nettoyé les connecteurs car ils sont propres, je peux toujours donner un coup de brosse sur ces derniers.

Quant au fil coupé, je ne sais pas et je ne vois pas comment un il peut se couper tout seul. Ce qui peut arriver, c'est une cosse qui se déttache sous l'action de la chaleur quand cette dernière est mal serti ?

Je ne suis pas sorti de l'auberge et je n'ai pas envie de me faire encore arnaquer chez le concessionnaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "éclairage coffre" les feux de position du hayon, l'éclairage de plaque minéralogique, feux arrière de brouillard ou éclairage du compartiment à bagage?

question subsidiaire, l'éssuis vitre arrière et le dégivrage de la vitre fonctionnent-ils?

un fil peut se couper tout seul, vibrations, flexion régulière, par exemple dans les souflets qui vont vers les ouvrants (portes, et dans ton cas hayon)

Donc tu peux avoir un ou plusieurs fils coupés vers celui-ci, ce qui provoque tes disfonctionnements.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feu de position avant gauche ne marche pas.
- Celui-ci ne marche jamais ?

- Penses tu que c'est lié à l'arrière ?

- Tes lampes inversées s'éclairent-elles d'une puissance normale ? (ou faiblement)

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien007

Bonjour,

J’ai fini par trouver le fil coupable, j’ai suivi le cheminement des fils et je suis tombé sur une épissure qui a été faite certainement par l’ancien proprio. Le ruban adhésif ne protège plus l’épissure qui finit par toucher la carrosserie. J’ai réparé ça par une cosse ronde protégée et tout est entré dans l’ordre comme par miracle.

Merci à tous

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.