Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions diverses?


Invité PAULO1

Messages recommandés

Invité PAULO1

Bonjour à tous.

 

Voila j'ai quelques questions à vous soumettre.

Sur ma ZX 1.9 D, quand je démarre, il faut que je fasse préchauffer 2 ou 3 fois avant qu'elle ne démarre à froid. A chaud, le voyant de préchauffage ne s'allume pas et elle part dupremier coup. De quoi cela peut il venir, seulement les bougies de préchauffage à changer ou autre chose. J'avais lu dans un un post quil il y avait un petit bruit à l'extinction du voyant de péchauffage, mais la rien.

 

J'ai l'ampoule de l'horloge H.S est ce la même que celles du T de Bord.

Et j'ai également des ampoules H.S sur le T de B vous me conseiler de toutes les changers et il y en à combien en tout.

 

J'envisage de mettre une banquette 2/3 1/3 le système de fixation est il identique à celui des banquettes complètes.

 

J'ai fais la modif des boutons vitres éclairant et c'est:PP

 

Voila c'est tout pour le moment merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut es que le voyant de prechauffage s'allume longtemp ou es qu'il est rapide?

Si il est rapide c'est peu etre ton boitier qui est nase mais je pense que c'est les bougies qui sont mortes

Attend les experts...

A+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamar27
salut moi je pense que c't té boujies quelle sont naze car prechauffé 2 a3 foi pour demaré afroid ct comeme bocou mai achau ct vrai que je ttrouve sa bizar verifie comeme ton boitié ilk doi faire un peti tiq quon entend bien comeme a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Salut,

comme dit zamar27 une fois que ton voyant de préchauffe est éteint tu attends entre 5 et 10 secondes et tu entends un relais commuté et là ça démarre nickel.c'est ce que je fais quand il fait bien froid (gel).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu
Salut,

comme dit zamar27 une fois que ton voyant de préchauffe est éteint tu attends entre 5 et 10 secondes et tu entends un relais commuté et là ça démarre nickel.c'est ce que je fais quand il fait bien froid (gel).

A+

 

tu as compris ce qu'a dit zamar? 'tin tu es fortiche toi...

 

quand tu préchauffe ton voyant s'allume (normalement) s'éteint et 2/3 secondes apres on entends le clac du boitier de préchauffage qui se coupe...

 

est-ce que le boitier controle le voyant? je sais pas. tu as peut etre tout simplement ton voyant de claqué et tes bougies HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
regarde si tu as le jus a froid sur tes bougies,et verifie le cable de puissance entre batterie et relais, et entre relais et bougies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULO1

Le voyant de précahaufage s'allume une petite dizaine de secondes.

Quand au relais dont tu parles YOGUI j'entend rien, même en attendant un moment.

Comment faut faire pour vérifier qu'il y a du jus sur les bougies??:???:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULO1

[quote=cous es que le voyant de prechauffage s'allume longtemp ou es qu'il est rapide?

Si il est rapide c'est peu etre ton boitier qui est nase mais je pense que c'est les bougies qui sont mortes

Attend les experts...

A+

 

Le voyant s'allume à peut près 5 sec, mais toujours aucun bruit du côté du boitier de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULO1

Oh p****n j'ai fait une boulette, en remontant une banquette, j'ai pété la vis situé à l'avant de celle ci:boxe: va falloir que je trouve une solutions pour réparer çà ( peut etre une petite soudure enfin je verrais).

Et sur celle que je viens de mettre il y a un espace entre la partie qui se rabat et les bouchons en plastique sur les montants intérieurs.

Autrement est ce que toutes les banquettes 2/3 1/3 ont seulement la partie sup qui se rabat ou est ce qu'il yen a qui ont l'assise qui s'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULO1
J'ai regardé cette fixation de banquette, et je pense que je vais la laisser comme ça avec cinq vis elle va tenir, vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.