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Jeu a l'avant


cous

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Bonjour a tous

Voila depuis quelque temps j'ai du jeu dans le train avant

Je ne l'ai jamais remarqué avant

Lorsque je suis a l'arret et que je tourne mon volant de droite a gauche, au changement de direction je ressents un jeu es ce normal???

C'est le 1.9D de 97 avec 145 000 Kms...

Merci d'avance

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“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Ya t il un risque de casse faut il changer quelquechose?

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Oui ou crémaillère effectivement.

 

Les rotules peuvent etre remplacer, si c'est la crémaillère tu peux aussi la remplacer mai il n'y a pas vraiment de risque de casse. Le probleme c'est que tu va avoir une direction "flou" c'est tout.

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ok merci je vais attendre un peu et si ça augmente un peu trop je changerais ce qu'il faudra

A+

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Invité zamar27
salut cous en faite le probleme c't lusure car ya des rotule et la cremalliere alors dans ce cas las soit ct les rotule qui comence a etre naze et la ya ppa le choix il fo que tu les change car sur la route si lusure est important sa peu ce baré et la tu aura plus de diriction eet tu peu te trouvé dans le focé tu verifi sa et que tu trouve quelle sont bonne alors sa peus venir de la cremalliere soit la rotule(coisier) qui descend du volan est usé soit c'est la cremalliere (les den usé) et regarde bien si le souflé du verin qui pousse la cremalliere est pa dechiré si c'est le cas alors il fo que tu change ta cremalliere car sa va vrement ce usé mieu
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Invité zamar27
salut dou dou 91 desolé pour les msg mistérieux mais la crous parlé d'un jeu quand il tourne son volant rien avoir avec les cardans le probleme soit rotule soit crémallière merci
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Invité doudou91
c est pas de ça je parlais zamar, mais ta façon d ecrire en sms indechiffrable sans reflexion, c est plus du français!!!
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Salut a tous vous me parlé de l'usure mais je trouve sa bizarre car elle n'a que 145000Km

Pourquoi sa s use aussi vite !!!

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Invité christian67
145 000 km tu est dans les kilomètres d'autant plus que celà dépend de l'état des routes par chez toi je dirai également la possibilité des triangles inférieurs au niveau des silents blocs
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Invité doudou91

D'autant plus que l'usure est largement accentuée situ braques sur place surtout!!

 

Ps: Zamar sur la colonne de direction il y a bien un cardan et non une rotule

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Je fais beaucoup d'autoroute mais je circule autant en montagne

Je vais donc vérifier tout ça...

Comment faire pour verifier les rotule, cardan, triangle et cremalliere

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La mienne a laché à 210000 km. Crémaillère HS.

Jeu dans la direction. En roulant tu pouvais tourner le volant de 10-15° sans tourner les roues en continuant point dur et puis direction normale. et ceci des deux côtés.

Faut changer ca peut tou peter.

Alors en montagne ou sur autoroute j'imagine même pas !

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en fait normalement tu devrais pouvoir rattraper le jeu par addition de cale dans la crémaillére

Peux tu m'expliquer comment rajouter cette cale stp?

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Quoi vous me dites ça maintenant.

Ma voiture et parti à la casse ! Because je n'avais plus envie de mettre de sous dans cette voiture.

Si ca se trouve pour 50 € elle aurait encore rouler 1 an.

Changement de la direction c'était 160 € de M.O. plus la piece en casse ou en neuf dans les 300 €

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Invité monto01
Quoi vous me dites ça maintenant.

Ma voiture et parti à la casse ! Because je n'avais plus envie de mettre de sous dans cette voiture.

Si ca se trouve pour 50 € elle aurait encore rouler 1 an.

Changement de la direction c'était 160 € de M.O. plus la piece en casse ou en neuf dans les 300 €

 

as tu posé la question?ou en as tu parlé?

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Invité doudou91
il deposer la cremaillere et derriére la vis tu as une cale calibrée, il faut en rajouter pour obtenir le couple de rotation voulue, et rattraper le jeu des dents
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merci des que j'ai un moment je mis mets avant que ça casse

merci a vous

a+

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@monto01.

Eh oui j'en ai pas parlé dans planète citroen puisque je ne connaissais pas encore ce magnifique forum.

Je suis aller voir deux garagistes qui m'ont confirmé le même diagnostic.

Bon en même temps ca ne m'a pas déplu de changer de voiture. La ZX avait 11 ans et 210000 km.

Mais c'est vrai que si un jeu de cales suffisait, je l'aurai gardé au moins jusqu'au prochain contrôle technique de juin 2007. SNIF

Et vu les km que je ais actuellement, elle aurait eu dans les 300000.

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