Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Tuning!!


Invité jean mi

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cri STi
Franchement bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!Elle etait belle lorsque tu la euh, parcontre la...........

[sarcasme mode on]c'est ce que dira ton assureur quand tu cartonnera une 106 1.1 avec moteur GT???[sarcasme mode off]

 

les autre ne t'agresses pas, arrete d'aggresser les autres, y'a moyen de le dire autrement non.

 

Mais tu as raison, les choses ont bien changées sur ce forum, les anciens ne respectent plus les règles d'entraide, de convivialité, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinoute

Merci pour vos commentaires !

 

Sinon, slt ax tonic 1.1,

 

Peux tu vider ta boite de reception, car j'ai voulu répondre a tes questions sur ma voiture mais je n'ai pas pu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill

 

ben dit donc

 

chapeau bas quand meme:eek:

 

meme si j'apprecie pas trop certaines choses,(genre la modif du pc arr avec tes papates en metal,beurk pas tres mecanique mais si ça tient ...)

 

apres tout c'est un post sur le tuning et le principal c'est que ta voiture te plaise avant tout!

 

felicitation a ta femme pour le coup de main sur la sellerie du bacquet.-xan21-

 

tres beau, euh non plutot,enormissime travail quand meme pour un resultat exceptionel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Je sais pas ou ta ete chercher ca, jai euh le moteur dedans le temps de reparer le 1.0, mais ca ma pas pris longtemps, donc maintenant plus aucun pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinoute
ben dit donc

 

chapeau bas quand meme:eek:

 

meme si j'apprecie pas trop certaines choses,(genre la modif du pc arr avec tes papates en metal,beurk pas tres mecanique mais si ça tient ...)

 

apres tout c'est un post sur le tuning et le principal c'est que ta voiture te plaise avant tout!

 

felicitation a ta femme pour le coup de main sur la sellerie du bacquet.-xan21-

 

tres beau, euh non plutot,enormissime travail quand meme pour un resultat exceptionel:)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
moi aussi j'aimerai bien mais je pense que je me trainerai apres avec mon 1l

 

@taz >> pourquoi te trainerait tu apres un passage en 4 trous :???:

 

tu peut avoir des moyeu en 4 trou et garder le meme diametre de jante d'ou le fait que tu n'ira pas moins vite qu'avant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean mi
sauf que si je change pour du 4 trou c'est pour minimum du 15

:coucou: T@Z 15 pouces!!!:eek: en 14 c'est deja pas mal pour une petite AX.Moi j'suis passé en 4 trous sur une AX 1.0i et j'ai monté du 165/60/r14 sa reste raisonnable;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axrally
Fait le respirer un peu plus ton 1L taz. De toute façon sa avancerra quand même en 15 pouce. C'est plus le poids que tu met sur la voiture qui t'empèche d'avancer. (petit rappel, mon 1.4D était en 15 pouces, je rouler a 90 sur les nationales et 130 sur autoroute sauf dans les grosse côtes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous. Je suis jeune propriétaire d'une Ax de 92 (non modifié). Ce dernier petit détail me géne quelque peu surtout apres avoir pue admirée sur ce forum, un certain nombre d'Ax plutot séduisante. Mon désire etant de faire quelque modif (assez legere, puisque je suis tout nouveau de le bricolage et que j ai de faible moyen). Je ni connais pour ainsi dire casiment rien et je ne sais pas quelle serais les effet secondaire de certaine modif. Par example j ai actuellement des pneu monté sur jantes tole (145/70 R13/71T) Je ne sais pas exactement ce que cela veu dire, et je voudrais savoir se qui se produirais au niveau performence de ma voiture si j'y mettais des taille basse ou des plus grande roue.

Une derniere petite question, pour vos Ax vous les avez equipé avec des piece d autre voiture ou est ce des piece tuning pour Ax et si c'est cette deuxieme option y a t il un endroi ou je pourais voir si des piece m interrese.

 

Je vous remercie d 'avance. Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.:)

 

Pour les jantes tout dépand de la grosseur de jante que tu vas mettre si tu respecte le diametre , aucun souci , si tu as au final des dimension de roue qui sont superieur à l'origine , tu vas beaucoup moin bien avancer.

 

Pour ma part les modif que j'ai effectuées sur mon AX sont pour la plupart des pièces d'origine citroen ou bien PSA ( groupe Peugeot Citroen) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peu t on trouver ces pieces spécifique a l'Ax ou PSA?

T@Z aurais tu une photo de tes par choques?

Enfin quand AX21 tu dit que si je met des roue de dimension sup a celle d origine elle roulera bcp moin bien, cad moin de vitesse de pointe, moin d acceleration, durée de vie plus faible du moteur. Quelle seront les consequence au niveau performence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu depasses le diametre d'origine , tu vas beaucoup moins bien accélerer , deja qu'une AX ça n'avance pas trop alors la.. et puis aussi ton train avant et arriere vont s'user plus vite , mais c'est à long terme donc pas très grave. Mais rien ne t' empeche pour ton plaisir bien sur de mettre des plus grosses jantes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.