Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Tuning!!


Invité jean mi

Messages recommandés

Salut a tous j ai essayé d allez sur les sites de p&a tuning et kustomorphose et je n arrive pas a mi connecté. Par contre je suis allez sur le site http://www.tuning-auto.fr et jy ai trouvé qu'un bas de caisse un pc av et ar P&A pour ax mais pas kustomorphose (C est peu pour se démarqué). Peu etre que je mi suis mal pris. Je trouve dommage que sur ce type de site aucune caractéristique technique detaillé ne soit donnée. J aurais aimé savoir si les feux avant pour une saxo sont adaptable a l Ax? Et de mm pour bien d autre piece.

Savez vous quelle pieces sont facilement adaptable sur une Ax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les dimension des feux par example vue que je ne souhaite pas les mm que tout le monde si j en prend qui m oblige a decoupé de la tole j aimerais savoir si c est fessable. Il me faut donc des dimension. Tou les pc sont spécifique ax. Je n en ai pas trouvé bcp.

Sinon j aimerais savoir que signifie 145/70R13 71T(indication de mes pneux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 = largeur du pneu

70= hauteur du flanc de pneu

13 = taille du pneu

T= indice de vitesse (si je me trompe pas , L'indice T c'est jusqu'a 190km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un detail a reglé. Jean mi di qu il a monté du 165/60/r14. Ms les taille des jante son en 6.5x15pouce par example.

Pour les Ax il faut quelle taille pour du 14 et 15 pouces? ET quelle sera l usur subi par les pneu si j agrandi les jantes et quelle seron les risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fleche d'argent

Salut à toi!

Pour en savoir plus sur les montes possible voici un tableau qui te dira si oui ou non tu pourras mettre la taille sur ton AX:

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

sur la gauche tu aura acces à un tableau de correspondance qui te donnera les tailles acceptables par rapports à cells d'origine!

la taile pour du 15" est : 175/45R15 72

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

slt,

voila, je suis proprio d une ax 5 portes en cours de preparation kr je kiff le tuning et l esthetique de ma voiture.

dc je vous detail tout pour les curieux mdr

 

donc pare choc avant ripper de 106 ph2 de chez capdiscount modifié maison

rajout arriere universel type virtual de chez capdiscount

bas de caisse m3 de chez capdiscount

prise d air f50 de chez capdiscount

 

feux avant de 306 a fond noir

calandre de 306

aile avant elargie maison

tout le kit carrosserie a ete moulé a la caisse et les ailes soudées

lissage integrale du toit, plus de goutiere et d antenne

lissage integrale de l hayon arriere

lissage integrale des portes arrieres

lissages des barrillets des portes avant

 

niveau moteur silencieu prowler vidé suppresion de l inter et filtre kn

 

jantes en 14 targa elles sont a vendre 500 euros ferme tte neuve

 

pour voir tout ce ci en photo voici mon lien

http://didi7725.skyblog.com

 

prochaine modif train avt et arriere de saxo vts et extension de vts et jantes en 16 dial

 

allez laisser vos commentaires

 

bon courages a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

l avt sort de trop peut etre mais c'est ce qui fait tt son charme.

j ai pu lire vite fais le topic.

passage en 16 pour moi c de la modifs c sur mais po autant que ca quand vs allez sur mon blog vous verez l ax verte de mon pote en 16 p et c un 1.5d preparé. et 118 db a l echappement.

l 'ax verte en 17 pouces est assez suspect kr a l avt impossible de braqué a fond , obligé de viré le vase de lave glace, et pour l arriere les passage de roues nan po ete meulé il na po de calle ni a l avt ni a l arriere et le mec il est en train de frotté comme un boeud au nivo de la goulotte du remplissge de gazoil.

pour moi il a mi un train arriere + large style 309 un truc comme ca mais y a des question sans reponse mon pote c couché sous sa caisse pour voir certain truc et tjs po de reponse et il n'a po devoilé c secret comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va collé du 16" sur un mazout ???

 

Ya vraiment des truc que je comprendrai jamais dans le tuning !

 

J'ai pas saisie le coup du train de 309, tu as un train arrière de 309 ???, photo car la je vois pas comment il as pu etre monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je recherche c l esthetique ,c'est le seul domaine dans le tning qui reste a exploité plus facilement

 

Ouai mais si tu est obligé de changer ton embrayage tous les 30mkm ca va vite te souler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps un embrayage sa se change en une heur voir deux grand max donc bon sa occupe lol

 

parconte c'est pour les cardan etc qui vont te faire chier car sa part extremement vite sur c'est petie voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps un embrayage sa se change en une heur voir deux grand max donc bon sa occupe lol

 

parconte c'est pour les cardan etc qui vont te faire chier car sa part extremement vite sur c'est petie voiture

 

C'est sur ça occupe lol mais reviens cher aussi :D

 

C'est clair que les cardans souffre et les roulements aussi , surtout avec des grosses jantes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depent quel sont tes contacte perso je paye pas les pieces d'ax comme celle si donc je men fout un peux j'ai deux embrayage a la maison 2train ariere 4 tambour avec tout le systeme de frein neuf 4jambes d'amorto avec disque etc donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.