Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Commodos et boutons sur planche de bord


Invité frazer6

Messages recommandés

Invité frazer6

Est ce que quelqu'un sait à quoi sert le bouton à gauche de l'écran et qui représente des "000"?

Il se trouve à côté de celui qui permet de régler le contraste de l'éclairage intérieur du véhicule.

Lorsque j'ai appuyé dessus, les essuie glace se sont mis en marche une fois, s'agit il du déclenchement de détecteur de pluie. (j'ai une EXCLUSIVE 2.0 HDI de Nov 2004)

 

D'autre part, justement à propos de cet eclairage, sur mon picasso il n'y a pas d'éclairage des commodos: essuie glace, clignotant, régulateur de vitesse... etc

J'ai été très surpris et c'est la première fois que je vois ça !!!!

Même sur mon ancienne voiture: FIAT BRAVO de 1998, j'avais ça .

Est ce qu'il y a un fusilble de grillé ?

 

Y a t'il une touche "MUTE" sur l'autoradio CD d'origine permettant de baisser le son?

 

Enfin, qu'est ce qui permet de voir qu'on a une boite à gant réfrigérée et commande la règle t-on ?

Merci de votre aide.

 

PS: Cela fait beaucoup de questions mais j'ai mon PICASSO que depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus
Est ce que quelqu'un sait à quoi sert le bouton à gauche de l'écran et qui représente des "000"?

Il s'agit du bouton de RAZ du compteur journalier. En principe, il y est inscrit 000.0

 

Il se trouve à côté de celui qui permet de régler le contraste de l'éclairage intérieur du véhicule.

Le bouton dont tu parles est celui du Black Panel : effacement d'une partie des indications de l'afficheur central, pour les conducteurs génés en conduite de nuit.

 

D'autre part, justement à propos de cet eclairage, sur mon picasso il n'y a pas d'éclairage des commodos: essuie glace, clignotant, régulateur de vitesse... etc

A part faire sapin de Noël, cela ne sert à rien car toutes les indications sont déportées sur l'afficheur central :W

 

Y a t'il une touche "MUTE" sur l'autoradio CD d'origine permettant de baisser le son?

Si tu as les commandes dites au volant mais qui sont en fait situées derrière le volant, sur une manette côté droit, alors le mode MUTE s'actionne par appui simultané des touches de réglage haut/bas du volume. Le mode MUTE annule le son des HP, il ne le règle pas.

 

Cela fait beaucoup de questions mais j'ai mon PICASSO que depuis 15 jours.

Bienvenue et bonne route en Pic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Les commodos illuminés sont assez rares. Je crois même n'avoir jamais vu ça ailleurs que sur des Fiat, et encore, pas toutes!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Merci à vous !

 

CHRISTALOGUS, tu me parle du bouton 000.0 pour remettre le compteur à 000 (RAZ) mais il me semble qu'il existe déjà cette fonction sur le petit bouton à l'extremité de la commande gauche affectée à l'ODB.

Double emploi ou l'une commande uniquement l'ODB et l'autre le compteur ?

Un peu compliqué tout cela !!!

 

Est ce que quelqu'un adéjà un eu un bruit (genre sifflement léger ) les matins lorsqu'on sollicite un peu l'accélérateur ?

Ca vient apparemment de dessous le capot, côté droit (passager).

Est ce la courroie de distribution ?

A 46000 Km (2.0 HDI de 90 CV de 2004), cela serait étonnant !!!!

 

Bonne route en PICASSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Merci à vous !

 

CRISTALOGUS, tu me parle du bouton 000.0 pour remettre le compteur à 000 (RAZ) mais il me semble qu'il existe déjà cette fonction sur le petit bouton à l'extremité de la commande gauche affectée à l'ODB.

Double emploi ou l'une commande uniquement l'ODB et l'autre le compteur ?

Un peu compliqué tout cela !!!

Mais non, c'est on ne peut plus simple :

 

. un compteur kilométrique journalier comme sur toutes les voitures depuis plusieurs dizaines d'années ;) (celui en bas à gauche de l'afficheur)

 

. un ordinateur de bord qui permet de gérer à peu près tout ce dont on a besoin en terme de consommation de carburant ;)

 

L'avantage étant qu'on dispose ainsi de 2 totalisateurs indépendants, avec 2 RAZ différentes (le bouton en bout de manette gère uniquement la RAZ de l'odb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.