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[Question] Comment démonter rétroviseur extérieur? GPS inside


Invité sylvain periana

Messages recommandés

Invité sylvain periana

bonjour, j'aimerai démonter la coque du rétroviseur electrique gauche pour pouvoir y installer une antenne GPS. Il y a 2 vis torx en dessous mais après démontage il ne se passe rien. Faut il forcer? Merci pour votre aide.

Sylvain.

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Invité 996TURBO

En fait, c'est pas trop pour changer la glace (ou alors pour mettre une asphérique), mais plutôt pour accéder à l'intérieur du rétro dans lequel je veux poser mon antenne GPS.

J'ai fait des test, ça marche nikel. En tout cas beaucoup mieux qu'à l'intérieur (oui j'ai une SIRF II qui capte pas aussi bien qu'un SIRF 3 mais je veux pas investir c'est occasionnel -xan21- -xan21- )

@+Flo

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Invité Ckoullavi
en fait si tu regle ta glace de retro a fond vers toi, ta glace est collée sur un support.Ce dernier est clipsé sur ton moteur electrique.Tu peux la declipser en tirant doucement vers toi, mais apres tu va devoir la reclipser grace a un tournevis.
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Invité 996TURBO
au fait, ton antenne gps n est pas magnetique?

Ben si, classique quoi. Les meilleurs endroits que j'ai trouvé pour les petites rues de Paris, c'est sur le toit (mais ça me saoule de l'enlever à chaque fois car peur de se la faire faucher et pas envie de percer le toit) et sur le rétro ext conducteur.

Du coup, j'ai envie de voir si elle capte dedans.

@+Flo

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Invité Ckoullavi
ok perso je l ai installé sur le hayon arriere, juste derriere l antenne radio, le fil passe dans le joint du hayon, puis derriere les garniture le long du toit a l interieur, et pas de risque de se la faire tirer, le fil est trop court est on ne l a voit presque pas
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Invité 996TURBO

Pas mal, j'y avais pensé, mais mon cable est trop court et mon antenne un peu grosse.

Et puis, j'aime pas trop laisser dépasser une antenne : je me suis déjà fait piquer une antenne de CB il y a quelques années, a moins de faire une intégration style origine avec l'antenne solidement fixée à la carrosserie.

 

Et sinon, tu as fait comment pour les passages de câble.

 

@+Flo

Et puis, j'aim

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Invité christo

Ca ne va peut-être pas faire avancer le schmilblick, mais pour ma part je l'ai collée à l'envers sur la partie non athermique du pare-brise avant. Et elle marche mieux que lorsque je l'avais laissée à l'endroit.

 

Christo

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Invité 996TURBO
Ca ne va peut-être pas faire avancer le schmilblick, mais pour ma part je l'ai collée à l'envers sur la partie non athermique du pare-brise avant. Et elle marche mieux que lorsque je l'avais laissée à l'endroit.

 

Christo

 

Pour l'instant, c'est installé comme ça, le tout logé dans un support de pass-autoroute.

Ca passe dans 90% des cas, mais en posant l'antenne en extérieur (toit ou rétro) ça passe vraiment beaucoup dans les petites rues de paris où la réception est quasi-nulle.

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Invité Ckoullavi

pour les cables, ton joint de hayon a de petits trous sur une face, j ai juste traverser avec un petit tournevis puis passer le cable.

ensuite, tu passes le cables sous la garniture de toit le long du joint et derriere les caches le long des portes, puis, selon l installation, tu fait redescendre le cable le long du montant de pare brise

perso j ai une navigation/autoradio fixe, donc j ai passé le cable par la boite a fusibles sous la colonne de direction et branché sur l autoradio.Du coup, a part l antenne a l'exterieur, tu ne vois aucun cable paser dans l habitacle....

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  • 2 semaines après...
Invité 996TURBO
en fait si tu regle ta glace de retro a fond vers toi, ta glace est collée sur un support.Ce dernier est clipsé sur ton moteur electrique.Tu peux la declipser en tirant doucement vers toi, mais apres tu va devoir la reclipser grace a un tournevis.

 

Eh mer**, j'ai pété la glace. Pourtant, j'ai fait doucement.

Mais maintenant j'ai la solution : la glace est maintenue à son support par un cerceau métallique qui la maintient en 4 points. Pour la retirer, il faut règler la glace au max vers l'intérieur (de façon à avoir une ouverture côté extérieur). Dans l'ouverture on a accès au 2 extrémités du cerceau qui se rejoignent, il faut les regrouper pour détendre le cerceau et libérer la glace sans jamais forcer.

 

Pas évident à expliquer mais sur place vouc comprendrez.

 

Par contre, mon antenne est trop grosse pour rentrer (orig GARMIN) mais les nouvelles (adaptables cfEbay.com) sont plus petites et pourront facilement aller se loger au fond.

 

J'ai trouvé ma solution : utiliser ma Tablet Pc HP TC1000 (gros PDA) avec une antenne CF SIRF 3 (pour ne plus avoir l'effet Canyon dans les petites rues de Paris) pour faire GPS et AVERTISSEUR RADARS FIXES, MP3, VIDEO, INTERNET...

 

@+Flo

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Invité sylvain periana
merci mais je l'avais déja lu, en fait je parle du démontage de la coque parcequ'un mécano de chez autobac m'a dit qu'on pouvait la démonter mais il ne m'a pas dit comment et comme il y a 2 vis en dessous...
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Invité Ckoullavi

dans quel magasin autobacs as tu été?

il faut que je me renseigne sur le demontage de cette fameuse coque lundi au boulot pour voir....

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Invité ch07200

bonjour je vois que tu es un spécialiste,je souhaite changer les coques de mes retros,j'ai trouvé en alu pour 2006,je voulais savoir si c'est adpatable?

et comment on fait

merci

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  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

j'ai démonté aujourd'hui mon rétroviseur pour le réparer...

Pour cela, il faut enlever le cache intérieur de la portière (il y a un clip au milieu mais il n'a pas l'air de casser facilement). Défaire les 3 vis et le rétro tombe. Il y a une prise de coupure.

Pour démonter le rétroviseur lui-même, il faut défaire le miroir en réglant le miroir le plus à l'intérieur possible et en dégraphant les 2 tiges. (pour le remonter, remettre les tiges en place et le pousser fermement, ça se clipse tout seul.) Il faut débrancher les 2 cables pour le dégivrage.

Une fois le miroir demonté, il faut déclipser la coque supérieure.

Ensuite, il faut enlever le module qui oriente le miroir avec les 3 vis située à l'intérieur du cercle. Et bien-sur, on doit débrancher le module pour le déposer complétement.

En enlevant les 2 vis découvertes sous la coque supérieure et les 2 vis située complétement dessous, la coque extérieure tombe.

Cela m'a permis d'accéder au module (celui qui rabat le rétroviseur) qui était cassé (contre un poteau...) et de le recoller.

Ce module est fixé sur la partie fixe (celle accrochée à la portière) par 3 vis.

J'ai pu le démonter lorsque c'était cassé (en déclipsant le cache) mais lorsque c'était recoller, je n'ai pas réussi à le revisser. J'ai du percer le cache plastique pour pouvoir accéder aux vis.

Finalement, j'ai pu tout remonter en procédant dans l'ordre inverse et je pense avoir économisé un rétro neuf... Au pire, je sais comment récupérer la coque couleur carrosserie si j'en rachète un neuf.

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