Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LED de dissuasion anti-vol


Invité Tony_78

Messages recommandés

Invité Tony_78

Bonjour,

Je suis amené à garer ma voiture sur un parking de gare, tous les jours entre 7h30 et 19h30 (donc assez régulièrement, et longtemps...).

Il y a deux semaines, une dizaine de voitures se sont faites braquer ( = vitre cassée + vol d'autoradios...et d'autres choses peut être...) en une nuit.

Je ne gare pas la voiture la nuit, mais cet évenement me rappelle que ca peut toujours arriver, d'autant plus que ma ZX se voit pas mal sur le parking, du fait de sa couleur blanche.

J'en arrive à ma question...:)

J'ai pensé qu'installer une petite LED clignotante quelquepart dans l'habitacle pourrait peut être dissuader les éventuels voleurs, mais...je pense aussi que ce genre de petit truc pourrait aussi avoir l'effet inverse...les attirer !

Résultat....je ne sais pas quoi faire...

A votre avis, vaut-il mieux installer la LED, ou laisser l'habitacle tel qu'il est maintenant (...sans LED) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01
moi à ta place, je la mettrai, beaucoup de voiture recente en sont equipées d'origine, couplé à l'anti dem, en plus c'est hyper simple comme montage.et pourquoi ne pas ajouter un petit inter qui couperait ton electrovanne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
tout betement tu recuperes le fil qui alimente ton electrovanne, tu le branche sur ton inter et de l'autre tu retournes sur l'electrovane.tu le fais proprement avec un cable gainé c'est mieux pour la chaleur et tu le caches au max, sinon il te faut chercher ce cable dans le t bord plus chiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà qu'ils osent rentrer dans une voiture ou une LED clignote, et ensuite qu'ils se rendent compte que l'éléctrovanne est asservie à un interrupteur non prévu. Donc du temps perdu en recherche si ils veulent piquer la caisse.

Perso ça me semble une excellente idée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
l electrovanne, mais les gars vont te le shunter,trop facilement

Cette méthode permet déjà d'éliminer une catégorie de sagouins! Maintenant, même avec 50 alarmes et coupe-circuits sur une voiture, le gars qui veut vraiment te la piquer repartira avec.

Quand tu vois que des mecs se font piquer avec aisance leurs voitures de luxe (je parle pas du car-jacking, hein!) pourtant bardées de protections diverses et variées, c'est pas une ZX équipée d'une ou 2 alarmes qui leur fera peur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
oui columbo mais toi qui est de la region parisienne, tu devrais savoir que presque que tous les gosses des cités à 12ans savent reconnaitre les types d alarmes et autres, alors une led dissuasive,je crois qu'ils sont pas si c... que ça mais bon!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Je te comprends Doudou (j'ai habité 1 ans à Evry et au Canal SVP !) et je vais souvent à Courcouronnes.

Quelle région de ouf (pour rester polie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des gars comme moi qui veulent virer leur antidemarage à code :D.

 

De toute facon ca empèchera pas de se faire saccager la bagnole au pire de se la faire bruler...

 

Moi je dis qu'une LED (qui flach bien) peut refroidir quelques lascars mais si ils veulent vraiment piquer ton autoradio ou pourrir ta bagnole, c'est pas ca qui va les arreter.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
c'est evident, mais dans son cas sur un parking de gare, entre sa zx avec probabilité d'une alarme est une autre sans, ils peuvent passer à l'autre sauf s'ils la veulent et l' alarme ou pas c'est mort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Salut à tous !

Je suis de moins en moins le forum, pour cause de manque de temps...donc même si je ne réponds pas tout de suite...je lirai toujours vos messages ;) !

Je pense que je vais suivre ce que vous dites en majorité, monter la led, ca peut "faire passer à une autre voiture".

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

quand j'ai une bagnole sans alarme c'est la premiere chose que je fait, la led à 3€

et aussi l'antivol mécanique.

 

C'est pas ça qui va arreter le pro, mais ça le ralentira et choisira la voiture d'a coté.

 

Un collègue avait mis un coupe circuit sur les phares... si le voleur déjouait l'alarme et les 2 coupes circuits, il restait celui des phares... il démarre la bagnole de nuit mais roule feux éteint! il part avec mais va peut etre se tuer ... why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapin-vert

Perso , je pense quil faut distinguer ce qui attire les voleurs

 

- 1 - cest la facilité d'ouverture pour LE VOL dobjets ( autoradio etc.. )

- 2 - la valeur marchande de la voiture ou des pieces de la voiture , dans ce cas le voleur devra rouler avec ( dans la plupart des cas)

 

DONC pour le cas 1 : rien laisser bien sur pour pas tenter , et perso j'ouvre la petite trappe masquant ou pas le poste de la ZX , et la on voit RIEN si je l'ai retire ou l'on vois le poste SANS facade ( chiant a trouver et assez cher , voire codé ) .

Sachant qu'un voleur passe 1/2 seconde en revue linterieur de la voiture pour voir si quelque chose linteresse ( va pas ouvrir une voiture vide .. pas fou non plus ) , il vois ainsi rapido que rien nest interessant .

 

POur le cas Num 2 : je pense quil faut agir sur des points nombreux , tels que alarme , et un simple voyant peut disuader car en presence de sirene , ca couperait les autres tentatives et dans ton cas ca pourrait etre utile car visiblement les voleurs "font de la masse " cad cassent le plus poss de voiture pour rammasser le plus possible . Donc si un voyant est present et bien visible ca peut les detourner vers dautres voitures .

 

EN bref, il y a jamais de regles pour ca , tout depend de la voiture , du lieu et surtout du nombre de voleurs . Au plus la voiture est chiante a ouvrir , a demarrer etc.. au plus le voleur ne s'y attardera pas . Donc penser a cela dans les dispositifs a installer .

 

 

Perso javais une vielle FIAT uno de 86 , ouverte et braquée 4 fois pour presque rien dedant a CAHORS et BORDEAUx , desormais depuis 10a une veille ZX avec rien aussi dedans et a bordeaux , ben RIEN , aucune tentative , aucune effraction , pourtant ai un autoradio a 1500 Francs cd etc ... je laisse juste la trappe ouverte et sans facade bien sur ..

 

Voila pour ce qui est de mon avis :)

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78
quand j'ai une bagnole sans alarme c'est la premiere chose que je fait, la led à 3€

et aussi l'antivol mécanique.

 

C'est pas ça qui va arreter le pro, mais ça le ralentira et choisira la voiture d'a coté.

 

Un collègue avait mis un coupe circuit sur les phares... si le voleur déjouait l'alarme et les 2 coupes circuits, il restait celui des phares... il démarre la bagnole de nuit mais roule feux éteint! il part avec mais va peut etre se tuer ... why not?

 

 

Quand tu parles d'antivol mécanique, tu fais référence au bloquage du volant par le neiman, ou à une solution comme celle de monto avec l'electrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est délicat de proposer un systéme dissuasif...

si tu tombe sur un beauf inexpérimenté,ça le fera reculer...et il choisira surement une autre voiture..

mais si tu tombe sur un voleur expérimenté,il sentira de suite que la led ne représente rien..

j'ai choisi,perso,la solution de ne rien mettre dans ma voiture,de n'y laisser rien trainer qui donne l'impression qu'elle appartient a quelqu'un de riche..

ni veste,ni sac de femme..

et j'ouvre le volet de la radio,qu'on voie bien qu'il n'y en a pas..

une autre solution,pour l'auto radio,est peut-être d'installer une toute vieille aves ses deux gros boutons a tourner,dans l'emplacement prévu...et de laisser le volet ouvert...

la bonne radio étant mise a un endroit invisible,mais je ne sais pas si c'est possible,sur une zx...quitte a la mettre bêtement dans une boite en carton,posée sur le sol a l'arriére,rien ne montre que c'est une radio dedans...

ne laisser aucun support de gps ou de main libre en vue,car ça signifie que l'appareil est peut-être dans la boite a gant....c'est en tout ças ce que le voleur va penser...

c'est malheureux d'en arriver là,mais il ne faut "aucun signe extérieur de richesse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

J'ai tjrs entendue dire que les Zx ne sont pas facile à ouvrir, comparées aux 306 (un simple coup de genou suffit).

Est-ce une légende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.