Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Air Filtre Artisanal


Invité invité

Messages recommandés

Invité 996TURBO
J'ai mis un filtre K&N dans la boite d'origine de la C1, mais je n'ai pas senti de différence..., mais les bougies Denso Iridium IKH20 ont fait que le moteur est plus souple, alors plus de couple.

 

Je sais pas comment c'est fait sur la C1 mais normalement sous la boîte d'origine (qui contient le filtre) se trouve une grosse boîte = le résonateur d'air (pour atténuer le bruit sport:PP et au passage quelques chevaux)

Vire ça, reroute ton admission avec de l'air frais et normalement ça va pulser :D

@+ Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin
Je sais pas comment c'est fait sur la C1 mais normalement sous la boîte d'origine (qui contient le filtre) se trouve une grosse boîte = le résonateur d'air (pour atténuer le bruit sport:PP et au passage quelques chevaux)

Vire ça, reroute ton admission avec de l'air frais et normalement ça va pulser :D

@+ Flo

Pourtant on a deja un beau son Porche sous le capot?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Pourtant on a deja un beau son Porche sous le capot?? :D

Mouais, faut pas exagérer non plus, mais je pense que vos 3 cylindres peuvent faire un bruit vachement sympa avec une admi.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Tu sais, moi j'ai un Filtre K&N, les Denso Iridium et un Canule bien isoler... je peux te dire que seulement ce canule fait un jolie son...

 

Après avec l'admi... c'est peut-etre bien mais sur 600km c'est peut-etre soulant!!

 

Il me manque que le couvercle de la boite a gant maintenent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Ca c'est ce que m'a conseillé mon garagiste. Mais plusieurs avis m'ont dit qu'on craint pas trop sur les moteurs essence, mais faut pas en bouffer des litres quand même-xan21-

Moi sur ma Cinquecento, l'air moteur venait de dessus le colecteur!!! :eek:

Je me suis acheteur le même type de gaine en plus long (type papier) , et j'ai tiré l'air de frais... bah, elle rouler mieux et consommer moins!!!

 

Sur la Aygo... on vera avec le temps et l'envie si je met aussi ce type de gaine pour tiré de l'air frais de l'arriere phare! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Tu sais, moi j'ai un Filtre K&N, les Denso Iridium et un Canule bien isoler... je peux te dire que seulement ce canule fait un jolie son...

 

Après avec l'admi... c'est peut-etre bien mais sur 600km c'est peut-etre soulant!!

 

Il me manque que le couvercle de la boite a gant maintenent!!

 

Bien isolé? Tu l'as isolé avec du joint, mastic échappement?

 

C'est vrai que sur autoroute c'est soualant, mais j'ai pensé à un montage permettan t de basculer sur 2 positions (sport, silence ) en 10 secondes d'autant que je laissé mon résonnateur mais qu'il est pas raccordé....@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Je ne pense pas que c'est possible ce type de montage sans que tu y touche trop!!

 

Isolation avec elastomere entre le mastic du canule et le pot d'origine!!

 

Comme ça lors de la revision... je peux l'enleve, c'est tout propre et leur dire que j'ai un probleme de noyau du pot d'echappement!!! Vers 1300tpm il fait du bruit!! Il doit s'etre cassé!?!?! Sur la Golf de mon pere aussi... mais lui lors de la garantie il n'a rien dit!! Depuis bien des années maintenant, vers les 2300tpm il l'entends!!! C'est un bruit assez caracteristique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité stefanski

voila tous cela ma donnés des idées donc je me suis mis au boulot. j'ai installé une admission directe mais je vais chercher l'air sur la calandre avant voila le resultat.

merci encore pour vos idées.

c1 maintenant .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
voila tous cela ma donnés des idées donc je me suis mis au boulot. j'ai installé une admission directe mais je vais chercher l'air sur la calandre avant voila le resultat.

merci encore pour vos idées.

 

1.- T'as mis quoi comme filtre?

 

2.- Les perfs?

 

3.- consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefanski

le fameux chapignon rouge c'est le reniflard.

 

a haut regime, le moteur par sa rotation genere un courant d'air ds le carter, le reniflard a pour but d'extraire ce courant d'air du bas moteur, en le renvoyant ds la boite a air.

mais qd tu montes un KAD, tu vire la boite a air, donc plus de place pour mettre le tuyau de depression, donc il faut mettre un reniflard pour expulser cet air, et eviter que des impurtes ne tombent par le tuyau ds le bas moteur (qui conduirait a sa destruction ...)

 

mon filtre est un green wind en faite une simple boite a air.

le wind est concue pour les moteur jusqu'a 100cv max .

les perf + de couple a bas regime surtout en ville avant 50 k/h = 3ieme

maintenant = 4ieme sans brouter

j'ai des bougies denso irridium aussi (ca doit aider au niveau du couple)

installation recente 1 semaine donc faut voir avec le temps pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.