Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-brouillard


Invité skalraf

Messages recommandés

Invité skalraf

Bonjour a vous tous,

 

 

je voudrais mettre dans les logements prevu, les anti-brouillards. Mais je ne sais pas si cela est possible. (XM phase 1 TD 12 annee 90)

  1. Faut-il changer le bloc clignotant/anti-brouillards ?
  2. Sinon Quelle type d'ampoule ?
  3. Et ou trouver le relais ? (si il est deja installer ou pas)

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skalraf

merci pour ta reponse,

 

j'ai un emplacement prevu dans le bloc clignotant. mais il y a cache qui se retire et donne place a un emplacement pour l'anti-brouillard mais pas de douille ni faisceau (le cablage pas de soucis au cas je l'installe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Les blocs sont differents dedans.(compatible que de l'exterieur)

Au niveau efficacite c'est moyen je trouve donc pas remis sur la D12 (etait un rajout car bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Il te faut trouver le réflecteur interne complet. Il en existe des chromés pour un éclairage blanc et des jaunes, pour un éclairage .... :applaud: , que tu peux décaper pour les transformer en blanc, c'est assez délicat à faire, mais faisable.

 

Le souci, pour les mettre dans les blocs clignotants, il faut décoller la vitre.

 

Je l'ai fait une première fois, ça à bien fonctionné, la seconde fois, j'ai tout pété.

 

J'ai finalement fait intervenir mon assurance, qui a tout pris en charge. Maintenant j'ai des blocs tout neuf et en blanc.

 

Mais franchement, sur les phase I, l'utilité de l'anti-brouillards est discutable. Même en les réglant au maxi, ça éclaire à 3-4 mètres. Juste bon pour être vu. Tu me diras, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo
...Mais franchement, sur les phase I, l'utilité de l'anti-brouillards est discutable. Même en les réglant au maxi, ça éclaire à 3-4 mètres. Juste bon pour être vu. Tu me diras, c'est déjà pas mal.

 

Quelles différences y-a t'ils comme différences entre les phase I et II. (niveau visibilité)?

 

Je demande ça puisque les miens (une phase I) sont à changer, et si les phases II sont mieux...

 

P.S: d'ailleurs c'est le bordel a démonter ça. Ils étaient short en fil en 90. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skalraf

merci pour ta reponse,

 

Sur ma première XM qui était plus vieille que celle que j'ai en ce moment (annee 1989 td 12), j'avais les antis-brouillards et je trouvais qu'ils éclairaient très bien mais ils étaient jaune.

Donc si je comprends bien, je doit trouver le réflecteur interne complet ou alors, trouver les bons blocs avec tout.

(Cela seras plus simple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
Mais franchement, sur les phase I, l'utilité de l'anti-brouillards est discutable. Même en les réglant au maxi, ça éclaire à 3-4 mètres. Juste bon pour être vu. Tu me diras, c'est déjà pas mal.

 

Ah!!! c'etait pas une impression sur PI.

Par contre c'est bien compatible entre PI et PII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

Non les blocs anti-brouillard de phase 2 ne vont pas sur phase 1!

Je pense que je vais faire comme Chapman et faire marcher l'assurance pour en avoir des blanc!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.