Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] chargement + picasso: extra!


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

ce matin :6 sacs de beton soit 6x40 =240 kg dans le coffre :buzz:

c'est là qu'on apprecie l'absence de seuil pour decharger..

mes vertebres remercie encore mon picasso====>super pratique, dans ce genre de situation on est content d'avoir un monospace ...

au fait je me demandais jusque combien de kg je pouvais mettre au maxi car deja là,les suspensions arr etaient quand bien enfoncées sans etre limite non plus!!!;)

ça me rappelle les anciennes Renault 12 ou 18 qui avaient tendance à lever le nez des qu'on chargeait un peu l'arriere: toute une epoque....:tourne:

Voili juste pour dire que le Picasso est super pratique:PP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 996TURBO
ce matin :6 sacs de beton soit 6x40 =240 kg dans le coffre :buzz:

c'est là qu'on apprecie l'absence de seuil pour decharger..

mes vertebres remercie encore mon picasso====>super pratique, dans ce genre de situation on est content d'avoir un monospace ...

au fait je me demandais jusque combien de kg je pouvais mettre au maxi car deja là,les suspensions arr etaient quand bien enfoncées sans etre limite non plus!!!;)

ça me rappelle les anciennes Renault 12 ou 18 qui avaient tendance à lever le nez des qu'on chargeait un peu l'arriere: toute une epoque....:tourne:

Voili juste pour dire que le Picasso est super pratique:PP !

 

Mon pic aussi m'aide pour les travaux, et je trouve comme toi qu'il se tasse assez vite, je met max 300 kg, car après les roues commencent à disparaître sous les ailes arrières.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier trop à la "disparition" d'une partie des roues derrière les ailes du pic'.

 

Si vous avez déjà observez la xsara, il suffit de mettre deux ou trois passagers à l'arrière pour que cela penche, il y'a un peu le même phénomène dans le picasso dans une moinfre mesure, rien de grave.

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais les renault 21 aussi penchait beaucoup !

Les citroëns hydros aussi mais à l'arrêt seulement, c'est moins beau mais quand ça roule c'est niquel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut,

 

Sur mon précédent Pic, je m'étais limité à 350 kg de carrelage, sacs de colle, bordures de jardin, sacs de béton ou de mortier ;)

 

Ailes AR au ras des paquerettes et conduite modérée pour ne pas oublier de tenir compte de l'impact de la masse embarquée sur l'inertie au freinage !

 

Même si le PTAC autorise d'embarquer une telle masse, prendre garde tout de même à ne pas laisser le Pic chargé de la sorte pendant une journée complète (du style embarquer la marchandise en allant bosser pour la décharger en sortant du boulot). Car je pense que le système suspension/amortisseur prend alors un sacré coup de fatigue :cpasmafa:

 

Attention également : ne pas oublier d'ajuster la pression des pneumatiques à la valeur de charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut

Lorsque vous embarquez 4 personnes de 70 à 80kg, je pense que vous ne vous posez pas la question mais la masse embarquée est similaire. Donc a mon avis faut pas s'inquieter et rouler prudement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Salut

Lorsque vous embarquez 4 personnes de 70 à 80kg, je pense que vous ne vous posez pas la question mais la masse embarquée est similaire. Donc a mon avis faut pas s'inquieter et rouler prudement :tourne:

oui sauf que dans le cas présent les 250 kg sont dans le coffre ce qui n'est pas la meme chose que 4 personnes correctement reparties dans la voiture (repartition des masses...)

la preuve en est :les suspensions arr etaient autrement + affaissées qu'habituellemnt à qua tre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Petit conseil, pour éviter de déchirer le skai du bas des sièges avant lors d'un freinage d'urgence avec le coffre bien rempli de dalles :( Installez une planche, ça évite les catastrophes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:coucou:

 

Ben voilà, je viens de faire aujourd'hui un ch'ti voyage avec une charge autre que personnes et bagages ;)

 

. 20 sacs d'écorces de pin de 70 L / 8 kg

. 1 sac d'humus de 70 L / 28 kg

. 1 sac d'engrais organique de 10 L / 10 kg

. 1 rouleau de Plantex 1 x 25 m

. 1 arbuste d'ornement

 

Total embarqué (sièges AR sortis) : 1480 L / 198 kg

 

Là, vu le volume, pas de choix de répartition possible, si ce n'est commencer à charger au dos des sièges AV ;)

 

A celà s'ajoutent 2 adultes à l'AV / 145 kg. Et bien le Pic était bien affaissé à l'AR... mais la tenue de route et le confort de suspension sont restés toujours aussi souverains :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut

Lorsque vous embarquez 4 personnes de 70 à 80kg, je pense que vous ne vous posez pas la question mais la masse embarquée est similaire. Donc a mon avis faut pas s'inquieter et rouler prudement :tourne:

En fait la capacité de chargement du Pic est aussi définie pour une charge sur l'AR, donc bien représentative d'un chargement et non de personnes à bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.