Invité ji-bi1 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour, je sais sa fais longtemps que je ne suis pas venu... (plus internet...là je squate!) Je voudrais savoir si le fait de mettre un Kit d'Admission Direct donne un bon son, si on a un peu plus de puissance.... qu'est-ce que sa donne réellement? Autre chose, pourriez-vous mettre des photo de vos install...? Merci à tous! PS : je suis désolé (et déçu) de ne pas avoir pu participé à la rencontre en AXiens sur la RN6... ++ Citer
Invité size Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 en fait le kad donne du son.... en effet, tu entends beaucoup plus louverture du deuxieme corps du carbu..un peu comme quand tu conduis un gt la premiere foi..que tu trouve ce son jouissif et malheureusement apres tu lentends moins car tu ty habitue ! concernant les perf c nul voir meme une perte de perf dans beaucoup de cas car le green aspire lair chaud !!!meme avec une arrivée dair frais dessus il capte tjs de lair chaud. pi il faut revoir la carburation en general. le mieux c les admissions dynamiques . apres si vraiment tu veux voir commant sa fait kle son...tu enleves ton cache filtre a air dorigine (le truc en plastique sous le filtre, tu laisse que ton filtre et tu roule) ! c'est le meme son ! Citer
Invité ji-bi1 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Merci, pour l'astuce d'enlever le cache sous le filtre d'origine! D'autres propositions ? ... au fait, on m'a aussi parlé de reniflard... Au fait le double carbu, ya pas chez moi! Je n'ais que 1.0l, le seul truc gt que j'ai c'est le Kit élargisseur d'ailes et le becquet (c'est déja pas mal, "l'estétique de puissance" avec kit carrosserie, et pour "l'impression de puissance" : le pot sport... ) Citer
Invité AX21 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 je confirme j'ai un KAD aussi ça fait du bruit mais ça aspire l'air chaud . Mais c'est un régal à ecouter:d J'hesite à l'enelver ne serais ce que pour le bruit:PP Citer
Invité Laigle Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Salut il fut un temps ou j'avais enlevé la gamelle du filtre à air et laisser pendre un green...Certes le bruit était jouissif mais niveau perf je n'y gagnais rien (j'en perdais peut être même) puis je consomais plus (forcement j'avais revu la carburation...)! en plus il se salit assez vite! depuis quelques temps j'ai tout remonté à l'origine (sauf le green en filtre de remplacement) et je trouve qu'au final c'est la meilleure alternative...il faut dire que les GT ont deja un bruit sympa (bon comparé au deux assoiffés des sport c'est un miolement...) d'origine! Honnêtement (encore plus sur une 1L) le KAD reste accessoire! Par contre les Admi dynamique sont bien plus efficaces mais cher (sauf montage maison)...apportent vraiment quelquechose. Citer
Invité KidAXfan Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 j'ai deja que certains métais leur kad en dessous la calandre pour l'air frais ... m'enfin je compte pas en mettre vaut mieu une dymanique Citer
Invité ji-bi1 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 Mon objectif n'est pas les perf : 1.0 oblige... Mais le SON principalement, je pensais donc (grace à la proposion de Size) de tester sans la boite à air dans le jardin à l'arrêt dans un premier temps (pas ce week, je n'est pas la voiture sous la main). Je pensais, si le son est concluant de peut être seulement modifier la boite à air d'origine comme par exemple lui créer une ouverture (coté habitacle), mettre un green (ou équivalent pas cher adaptable), garder l'arrivé d'air éxistante et à la limite lui rajouter de la tuyauterie pour puiser autre que l'air chaud de derriere le radiateur (comme c'est le cas d'origine sur mon moteur). Votre avis sur ceci? Si vous aviez des photos je suis preneur ! Autre chose, en faisant un tour vélo, j'ai rencontré une AX (pas GT ni sport) blanche avec un A et un pot sport double sortie dont le son général était "bien bien bien" sympa (vers gorge de loup à lyon, vendredi soir dernier)... si quelqu'un se reconnait... Citer
Invité matteo84 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 Moi j'ai un filtre K&N et j'en suis tres heureux car niveau "son" ... il me convient tout a fait! Parcontre je consomme plus vu qu'il faut monter dans les tours...mais quels effets sous les tremies de Garibaldi!!! Je précise...jai un carbu et Admission de GT dans mon Allure. (vers gorge de loup à lyon, vendredi soir dernier)... si quelqu'un se reconnait... C pas moi ... :PP ! Ji-bien>>PS : je suis désolé (et déçu) de ne pas avoir pu participé à la rencontre en AXiens sur la RN6... C pas grave ... une prochaine fois si tu veux... on regroupe ceux de Lyon Citer
Invité joseandco Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 Uép fais nous signe quand tu veux ! un dimanche y a pas de soucis pour faire un petite rencontre d'AX sur Lyon ! Je pense que matteo est ok aussi ! Pour ta question : c'est vrai que l'AX de Matteo avec le filtre fais un son super sympa déja ! Citer
Invité ji-bi1 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 Sa serais cool de "re"prévoir une rencontre entre lyonnais...et puis dites c'est à quelle heure la rencontre à montélimar? (je découvre la sortie grace au MP et signature de Joe) Autrement, matteo, tu n'aurais pas des photos de ton admi? Citer
youki26 Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 Sa serais cool de "re"prévoir une rencontre entre lyonnais...et puis dites c'est à quelle heure la rencontre à montélimar? (je découvre la sortie grace au MP et signature de Joe) Autrement, matteo, tu n'aurais pas des photos de ton admi? Tu vas faire un tour sur le lien qu'on a en signature, tu tombe directement sur le post avec toutes les infos Citer --- STOP aux Vol des Xantia Activa !!! --- http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173 Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93
Invité T@Z Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 http://img84.imageshack.us/img84/1660/copiededscn16012ah.th.jpg Citer
Invité AX21 Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 @T@Z> ça fait joulie. et tu gagne beaucoup en perf ou en acceleration? Combien coute une admi dynamique pour AX ? Citer
Invité T@Z Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 en meme temps sur une 1l pas grand choses remarque pour vraiment gagner fodrai une ligne inox ainsi que le collecteur et pas comme moi juste l'adm et un pot mais sa fais un jolie bruit quand meme Citer
Invité matteo84 Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 Autrement, matteo, tu n'aurais pas des photos de ton admi? Jai pas de foto mais jvais faire une foto des que jai le temps ... meme si en ce moment sest pas trop la Fete... :( Mais j'ai pas un truc extraordinaire... j'ai viré ma boite à air et jai mis mon filtre K&n direct Citer
Invité ji-bi1 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 Mat, et bien je pensais faire comme toi...filtre type green, JR ou autre en lieu et place de la boite à air... J'ai fais le test sans la boite à air et avec le filtre "d'origine", et bien ya pas une grande différence au niveau son je trouve : Est-ce normal ? Citer
Invité raoul Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 Salut, J'ai un KAD JR neuf, jamais servit (quelques traces de camboui à l'exterieur lorsque j'ai fais un essai d'adaptation sur ma sport) J'ai aussi le collier, et le manchon réducteur si besoin. 60€ FDP inclus, si interessé MP Citer
Invité narkotic58 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 slt quelkun vend til sa boite a aire dorigine complete a quel prix merci Citer
Invité ax gt line Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 moi j'ai KAD green + collecteur 4en1 inox IRESA + ligne sans cata + pot et c'est clerc ke par rapport a l'origine ça rien avoir ! en fait j'ai moins de couple, en bas regime (la voiture est un peu creuse kan on accelere) mais passer 2500-3000 tr c la fete a NEUNEU ! Et pour matteo84: ton "allure" était une injection d'origine ? ta fait comment pour mettre un carbu double corps ? Citer
Invité matteo84 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 Et pour matteo84: ton "allure" était une injection d'origine ? ta fait comment pour mettre un carbu double corps ? Mon Allure n'etait pas une Injection à l'origine car les "Allure Carbu " ont existait il me semble nan Moi jai rien mis du tout j'lai acheté comme ca ! Mais pour plus de précision il faudrait que @Youki26 ou @DD passe par ici pour t'expliquer ce que j'ai sous le capot! dailleur pour l'instant jai plus de capot sur mon AX bref moi jai juste virer la boite à air et mis un filtre K&N qu'un ami Mécanouche m'a gentillement donné ! je le remercie dailleur @ji-bien>> J'ai fais le test sans la boite à air et avec le filtre "d'origine", et bien ya pas une grande différence au niveau son je trouve : Est-ce normal ? Ba ouai ca fait presque rien ac le filtre "d'origine" ... faut un "sportif" il me semble pour que ca fasse un bruit de Porsche! lol Citer
youki26 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 Mon Allure n'etait pas une Injection à l'origine car les "Allure Carbu " ont existait il me semble nan Moi jai rien mis du tout j'lai acheté comme ca ! Mais pour plus de précision il faudrait que @Youki26 ou @DD passe par ici pour t'expliquer ce que j'ai sous le capot! dailleur pour l'instant jai plus de capot sur mon AX Y'a un TU3S :PP :PP :PP Citer --- STOP aux Vol des Xantia Activa !!! --- http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173 Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93
Invité matteo84 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 HS: ON Y'a un TU3S :PP :PP :PP Ohhh je KIFFE quand tu dis ca Youki !!! Vas-y répète le !!! Pardon ... HS: OFF Citer
Invité saxs31 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 Pour gagner de la puissance sur les 1L ou plutot 1.1l jcrois que de monté une admission avec les carbus de la gt ca marche... si je dis des betises dites le :PP Citer
Invité T@Z Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 en meme temps j'ai deja le carbu mais de la 1l et j'aimerai savoir si c possible d'en mettre un carbu de 1.4L Citer
Messages recommandés