Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kad


Invité ji-bi1

Messages recommandés

Invité ji-bi1

Bonjour, je sais sa fais longtemps que je ne suis pas venu... (plus internet...là je squate!)

 

Je voudrais savoir si le fait de mettre un Kit d'Admission Direct donne un bon son, si on a un peu plus de puissance.... qu'est-ce que sa donne réellement?

 

Autre chose, pourriez-vous mettre des photo de vos install...?

 

Merci à tous!

 

PS : je suis désolé (et déçu) de ne pas avoir pu participé à la rencontre en AXiens sur la RN6...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en fait le kad donne du son.... en effet, tu entends beaucoup plus louverture du deuxieme corps du carbu..un peu comme quand tu conduis un gt la premiere foi..que tu trouve ce son jouissif et malheureusement apres tu lentends moins car tu ty habitue !

 

concernant les perf c nul voir meme une perte de perf dans beaucoup de cas car le green aspire lair chaud !!!meme avec une arrivée dair frais dessus il capte tjs de lair chaud. pi il faut revoir la carburation en general.

 

 

le mieux c les admissions dynamiques .

 

apres si vraiment tu veux voir commant sa fait kle son...tu enleves ton cache filtre a air dorigine (le truc en plastique sous le filtre, tu laisse que ton filtre et tu roule) ! c'est le meme son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Merci, pour l'astuce d'enlever le cache sous le filtre d'origine!

 

D'autres propositions ? ... au fait, on m'a aussi parlé de reniflard...

 

Au fait le double carbu, ya pas chez moi! Je n'ais que 1.0l, le seul truc gt que j'ai c'est le Kit élargisseur d'ailes et le becquet (c'est déja pas mal, "l'estétique de puissance" avec kit carrosserie, et pour "l'impression de puissance" : le pot sport... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai un KAD aussi ça fait du bruit mais ça aspire l'air chaud . Mais c'est un régal à ecouter:d

 

J'hesite à l'enelver ne serais ce que pour le bruit:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle

Salut il fut un temps ou j'avais enlevé la gamelle du filtre à air et laisser pendre un green...Certes le bruit était jouissif mais niveau perf je n'y gagnais rien (j'en perdais peut être même) puis je consomais plus (forcement j'avais revu la carburation...)! en plus il se salit assez vite!

 

depuis quelques temps j'ai tout remonté à l'origine (sauf le green en filtre de remplacement) et je trouve qu'au final c'est la meilleure alternative...il faut dire que les GT ont deja un bruit sympa (bon comparé au deux assoiffés des sport c'est un miolement...) d'origine!

Honnêtement (encore plus sur une 1L) le KAD reste accessoire!

Par contre les Admi dynamique sont bien plus efficaces mais cher (sauf montage maison)...apportent vraiment quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KidAXfan
j'ai deja que certains métais leur kad en dessous la calandre pour l'air frais ... m'enfin je compte pas en mettre vaut mieu une dymanique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Mon objectif n'est pas les perf : 1.0 oblige... Mais le SON principalement, je pensais donc (grace à la proposion de Size) de tester sans la boite à air dans le jardin à l'arrêt dans un premier temps (pas ce week, je n'est pas la voiture sous la main).

 

Je pensais, si le son est concluant de peut être seulement modifier la boite à air d'origine comme par exemple lui créer une ouverture (coté habitacle), mettre un green (ou équivalent pas cher adaptable), garder l'arrivé d'air éxistante et à la limite lui rajouter de la tuyauterie pour puiser autre que l'air chaud de derriere le radiateur (comme c'est le cas d'origine sur mon moteur). Votre avis sur ceci?

 

Si vous aviez des photos je suis preneur !

 

Autre chose, en faisant un tour vélo, j'ai rencontré une AX (pas GT ni sport) blanche avec un A et un pot sport double sortie dont le son général était "bien bien bien" sympa (vers gorge de loup à lyon, vendredi soir dernier)... si quelqu'un se reconnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Moi j'ai un filtre K&N et j'en suis tres heureux car niveau "son" ... il me convient tout a fait!

Parcontre je consomme plus vu qu'il faut monter dans les tours...mais quels effets sous les tremies de Garibaldi!!! -xan21-

Je précise...jai un carbu et Admission de GT dans mon Allure.

 

 

(vers gorge de loup à lyon, vendredi soir dernier)... si quelqu'un se reconnait...

 

C pas moi ... :PP !

 

Ji-bien>>PS : je suis désolé (et déçu) de ne pas avoir pu participé à la rencontre en AXiens sur la RN6...

 

C pas grave ... une prochaine fois si tu veux... on regroupe ceux de Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

Uép fais nous signe quand tu veux ! un dimanche y a pas de soucis pour faire un petite rencontre d'AX sur Lyon ! Je pense que matteo est ok aussi ! ;)

 

Pour ta question : c'est vrai que l'AX de Matteo avec le filtre fais un son super sympa déja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Sa serais cool de "re"prévoir une rencontre entre lyonnais...et puis dites c'est à quelle heure la rencontre à montélimar? (je découvre la sortie grace au MP et signature de Joe)

 

Autrement, matteo, tu n'aurais pas des photos de ton admi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serais cool de "re"prévoir une rencontre entre lyonnais...et puis dites c'est à quelle heure la rencontre à montélimar? (je découvre la sortie grace au MP et signature de Joe)

 

Autrement, matteo, tu n'aurais pas des photos de ton admi?

 

 

Tu vas faire un tour sur le lien qu'on a en signature, tu tombe directement sur le post avec toutes les infos ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps sur une 1l pas grand choses remarque pour vraiment gagner fodrai une ligne inox ainsi que le collecteur et pas comme moi juste l'adm et un pot mais sa fais un jolie bruit quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Autrement, matteo, tu n'aurais pas des photos de ton admi?

 

Jai pas de foto mais jvais faire une foto des que jai le temps ... meme si en ce moment sest pas trop la Fete... :(

Mais j'ai pas un truc extraordinaire... j'ai viré ma boite à air et jai mis mon filtre K&n direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Mat, et bien je pensais faire comme toi...filtre type green, JR ou autre en lieu et place de la boite à air...

 

J'ai fais le test sans la boite à air et avec le filtre "d'origine", et bien ya pas une grande différence au niveau son je trouve : Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul

Salut,

 

J'ai un KAD JR neuf, jamais servit (quelques traces de camboui à l'exterieur lorsque j'ai fais un essai d'adaptation sur ma sport) J'ai aussi le collier, et le manchon réducteur si besoin.

 

60€ FDP inclus, si interessé MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax gt line

moi j'ai KAD green + collecteur 4en1 inox IRESA + ligne sans cata + pot et c'est clerc ke par rapport a l'origine ça rien avoir ! en fait j'ai moins de couple, en bas regime (la voiture est un peu creuse kan on accelere) mais passer 2500-3000 tr c la fete a NEUNEU !

 

Et pour matteo84: ton "allure" était une injection d'origine ? ta fait comment pour mettre un carbu double corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
Et pour matteo84: ton "allure" était une injection d'origine ? ta fait comment pour mettre un carbu double corps ?

 

Mon Allure n'etait pas une Injection à l'origine car les "Allure Carbu " ont existait il me semble nan :roll:

Moi jai rien mis du tout j'lai acheté comme ca ! Mais pour plus de précision il faudrait que @Youki26 ou @DD passe par ici pour t'expliquer ce que j'ai sous le capot! dailleur pour l'instant jai plus de capot sur mon AX :roll:

 

bref moi jai juste virer la boite à air et mis un filtre K&N qu'un ami Mécanouche m'a gentillement donné ! -xan21- je le remercie dailleur

 

@ji-bien>> J'ai fais le test sans la boite à air et avec le filtre "d'origine", et bien ya pas une grande différence au niveau son je trouve : Est-ce normal ?

 

Ba ouai ca fait presque rien ac le filtre "d'origine" ... faut un "sportif" il me semble pour que ca fasse un bruit de Porsche! :buzz: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Allure n'etait pas une Injection à l'origine car les "Allure Carbu " ont existait il me semble nan :roll:

Moi jai rien mis du tout j'lai acheté comme ca ! Mais pour plus de précision il faudrait que @Youki26 ou @DD passe par ici pour t'expliquer ce que j'ai sous le capot! dailleur pour l'instant jai plus de capot sur mon AX :roll:

 

Y'a un TU3S :PP :PP :PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

HS: ON

 

Y'a un TU3S :PP :PP :PP

 

Ohhh je KIFFE quand tu dis ca Youki !!! Vas-y répète le !!!

 

 

 

 

Pardon ... HS: OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxs31
Pour gagner de la puissance sur les 1L ou plutot 1.1l jcrois que de monté une admission avec les carbus de la gt ca marche... si je dis des betises dites le :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.