Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo VTS 1.6 8s - manuVTS90


manuVTS90

Messages recommandés

Merci ;)

 

J'ai toujours monté mes autos à des gros kilométrages (R21 à 330 000, saxo à 410 000 etc ..) et c'était toujours des essences.

 

D'ailleurs j'ai eu dans ma vie que deux mazouts dont une focus en rade à 42 000 km !

 

Dons je ne roule plus qu'en essence :buzz:

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 2005pierric

impressionnant le kilometrage, JDC d'origine toujours §?

 

Je me souviens de ma GT avec son joint de culasse HS a 230 000 km, la culasse avait une petite marque au niveau d'une chambre, mais rien de gave puisque le moteur a tourné jusqu'a 280 000 (cyril81 sait de quoi je parle :buzz:) puis il revis actuellement dans une autre AX ! comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cyril81

Salut,

 

j'ai une question qui ma traversée la tête :D

 

mais je voulais savoir sur ta Saxo qui a maintenant 411 000 kms même plus depuis, l'embrayage c'est toujours celui d'origine ou pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai changé l'embrayage à 316 000 et encore c'est la butée qui a lachée.

 

L'embrayage aurai pu tenir encore ;)

 

Là je viens de passer les 413 000 :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je poste pas beaucoup mais j'ai rien à dire sur mon auto

 

Je mets juste de l'E85 et de l'huile dedans

 

Donc j'ai qu'une photo à vous mettre

 

http://img197.imageshack.us/img197/4196/photovc6rd2164003640.jpg

 

 

Avant fin juin, je passe les 450 000, vu que je vais faire pas mal de déplacements pour le taf ces jours-ci

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Deathmatt35

Awesome

Ce qui m'impressionne le plus c'est que tu ne fais que de l'entretient normal pour le moteur ! On voit bien là que pour amener loin une voiture l'idéal et de savoir faire l'entretien soit même (sinon ça fait de sacré frais) mais surtout que ce n'est pas le moteur qui fatigue le plus vite ! En tout cas longue vie à ta saxo qui doit détenir un un record : 440.000km et surement en meilleur état que bien des saxo de 200.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité villa

Salut manu j'ai vu ta voiture sur le site c'est impressionnant ce kilometrage

pour ma part j'ai une savo vts 1.6l de 2001 elle a 207000km et marche du tonnerre

jamais rien change dessus a part l'entretien classique d'une voiture

au niveau carrosserie elle est neuve aucune corrosion. Je la vend actuellement mais une personne voulait me l'acheter 1500 euros j'ai refuse car pour moi elle vaut 2000. Penses tu qu'elle peut faire encore beaucoup de km

a+ villa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je repasse pour vous tenir au courant quand même :D

 

Elle a donc évidement passée les 450 000km il y a un mois et a fait sa petite sortie piste estivale à loheac lundi dernier.

 

C'est la première fois que je tournais sur circuit à l'E85 et non rabaissée.

 

Pas de souci, j'ai même pas ouvert le capot de la journée :lolpanca:

 

http://img829.imageshack.us/img829/9305/dsc00140bm.jpg

 

 

Va falloir que je me penche sur les disques arrières qui sont d'origine ( :W ) , ils sont pas mal usés ainsi que les plaquettes.

 

Sinon rien à signaler.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me penche sur les disques arrières qui sont d'origine ( :W )

 

Après 450000km ils sont troués les disques...:eek:...Incroyable...

 

Encore chapeau pour ta sax'

 

Et merci de nous avoir rendu une petite visite ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé une fois les plaquettes derrière mais pas les disques.

 

Là ils commencent à se creuser un peu (ils sont passés au CT sans aucune remarque il y a un an)

 

Donc je vais commencer à chercher ce que je peux mettre comme disque.

 

De l'origine surement

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas l'avoir dit, mais j'ai fait une sortie circuit cet été avec la sax .

 

En juin j'avais du y aller avec la 405 de ma femme, un cardan de la sax commençait à fatiguer après 240 000km de bons et loyaux services .

 

Par contre c'était la première fois que je tournais à l'E85 sur piste (je repassais au SP d'habitude)

 

Elle n'a pas bronchée et je trouve qu'elle ruptait un peu plus facilement (c'est subjectif toussa) :bien:

 

C'était aussi la première fois que je tournais en hauteur d'origine mais en gardant les kayaba ultra sr.

 

Et bien je trouve que je me suis fait bien plus plaisir. Elle était beaucoup plus facile, plus prévenante.

 

Sur lohéac y a une épingle avec une légère bosse où d'habitude au freinage, je la mettais en travers sans trop forcer.

 

Là impossible sauf au FAM. Le comportement me plait bien (surtout avec des pneus khumo ku31)

 

Donc elle va rester comme ça : le kit baquet-harnais, des plaquettes AV DS2500 avec des disques d'origine et des amortos durs.

 

Et roule ma poule, j'ai même pas levé le capot :D

 

http://img836.imageshack.us/img836/5594/dqx8tz519p.jpg

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabaissement c'est surtout pour l'esthétique, et la position un peu plus basse car sinon c'est vrai que ca apporte pas des masses...Par contre les jantes en 15 moi je peux plus m'en passer...

 

Tu n'as plus tes jantes trop belle couleur gris orageux (ou presque)????;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les ai toujours mais mes pneus de route étaient proches de la fin donc je les ai fini sur circuit.

 

Le 15 je trouve que c'est trop lourd.

 

A lohéac je sens que la voiture est moins mobile et moins maniable. Bref je la sens pas ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
je persiste : cette voiture a un défaut de fabrication évident !!! normalement une saxo c'est comme un rasoir jetable : 200 000 kms et poubelle !! :fourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moins stable mais ça va bien sur lohéac où il n'y pas de très grandes courbes à haute vitesse (110 maxi) et des lignes droites rapides (je prends 140 maxi).

 

Sur un circuit plus rapide, genre fay de bretagne, voire lurcy (la ligne droite et la parabolique permettent d'atteindre les 180-200), le 15 est surement plus adapté ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est pas loin d’être d'accord finalement...

 

En tout cas j'aimais beaucoup la couleur de tes jantes plus foncés...Bien que sur ma voiture ca le ferais pas car elle est trop foncée...

 

:)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.